CampusLife: Comment naviguer dans le OB-GYN

Comment naviguer dans le OB-GYN

Cet automne, nous allons tourner vers nos amis au TheLala, le blog écrit par et pour les femmes brillantes et des collèges aventureux, de prêter quelques conseils sur la façon de traiter avec la vie si vous vivez en ligne ou hors-campus. Cet article sur la santé sexuelle a été écrit par Shannon Zhu, un contributeur Lala à l'Université de New York. 

Être au collège des moyens de plus en plus haut, à droite? Vous êtes responsable de l'obtention, de repas équilibrés et nutritifs. Vous êtes responsable de se présenter en classe avec vos missions. Vous êtes également responsable de prendre soin de votre Pikachu.

Non, je ne parle pas de la bande dessinée Pokémon. Je veux dire votre vagin.

Si vous êtes allé voir une "femme médecin" avant, il aurait pu être avec votre mère, et vous avez probablement eu à poser maladroitement (ou crier, dans mon cas), "Pouvez-vous S'il vous plaît laisser ?! "quand le médecin vous demande de se déshabiller et vous installer dans les étriers.




Mais vous-même, à quel point vous êtes bon à la navigation dans le OB-GYN?

Alors que vous pouvez et devez compter sur votre médecin pour vous guider dans la visite, il ne fait pas mal à savoir quoi attendre de votre gynécologue. Je consultais avec Elizabeth Eden, MD, de choisir son cerveau sur la façon dont nous devrions aborder nos visites à l'OB-GYN.



Q: La plupart des jeunes femmes vont à un OB-GYN sur leur propre pour la première fois quand ils sont au collège. Que devraient-ils s'attendre à un bilan typique? Quelles questions devraient-ils se poser?

UN: Les collèges sont grands parce qu'ils ont des centres de santé là pour prendre soin de vous, mais si vous avez une assurance santé qui vous permet d'aller hors campus à un praticien privé, qui peut être mieux dans le long terme. Il ne veut pas dire que les médecins dans les centres de santé des étudiants sont mauvais, mais vous sera très probablement voir un médecin différent à chaque fois que vous allez. La continuité est clé pour bâtir une bonne relation médecin-patient. [Je vais faire à partir de maintenant!]

Quant à ce que vous devriez vous attendre / poser, vous devriez attendre qu'un bon médecin sera demandant questions. Ils devraient obtenir vos antécédents médicaux et chirurgicaux. Cela comprend des informations sur votre cycle menstruel, des problèmes de santé, MST, médicaments, cigarettes, alcool, drogues, les relations, etc. Il est le rôle du médecin de poser les questions et le rôle du patient d'être aussi honnête que possible. [Voilà aussi pourquoi le Dr Eden souligne l'importance d'une relation médecin-patient est forte. Vous construisez confiance!] Si vous avez des questions sur la contraception ou les infections, les amener à la table de consulter votre médecin.

Q: Comment / quand devraient tester des filles pour des choses comme le VIH, les MST et le cancer du col?

UN: Chacun est différent-il dépend juste sur votre vie sexuelle. Il ya des lignes directrices qui suivent obstétriciens et des gynécologues, mais beaucoup sont basées sur l'histoire et les symptômes du patient. Par exemple, si une femme est sexuellement active, mais de ne pas utiliser la protection, comme un préservatif, je lui écran pour la gonorrhée, la chlamydia, et VPH-pour La plupart des autres choses, les femmes deviennent symptomatiques, qui nous oriente dans la direction pour d'autres projections.

Le VIH est une maladie du sang né, donc je vérifier pour voir si mon patient a été exposé à des populations «à risque élevé», qui comprend les hommes homosexuels, les hommes bisexuels, des personnes qui ont été incarcérées, les prostituées et les utilisateurs de drogues injectables qui partagent aiguilles. Par conséquent, si un patient a été exposé à ces populations, je test pour le VIH. Je teste mes patients après leur exposition, encore une fois en 3 mois, et de nouveau en 6 mois pour prouver qu'ils sont négatifs, car les anticorps anti-VIH peuvent prendre du temps à se manifester. En général, si vous n'êtes pas sexuellement actives, il n'y a pas besoin d'un test VIH ou le frottis pour tester le VPH.

Même si la plupart des femmes ont eu la Gardasil tir, elle ne couvre que certaines souches de VPH, pas tous. Au collège, il ya une activité généralement plus sexuelle, et les hommes peut transporter VPH et ne pas savoir qu'ils l'ont / auront aucun symptôme. Pour moi, un frottis de Pap annuel peut aider à détecter les premiers signes de cellules précancéreuses dans le col de l'utérus, ce qui est idéal parce que nous pouvons le traiter avant qu'il ne devienne pire.

Q: Qu'est-ce que sur les options de contrôle des naissances là-bas?





UN: Les contraceptifs oraux sont extrêmement sûr et largement prescrit, et ils ont de nombreux avantages au-delà de prévention de la grossesse comme une diminution de la douleur menstruelle, la circulation sanguine, l'acné, et le cancer de l'ovaire. Cependant, pas tout le monde est un candidat pour la pilule (par exemple, si vous fumez ou avez une maladie du foie). Mirena, un dispositif intra-utérin (DIU), est une option sûre pour les personnes qui ne peuvent pas être sur le contrôle des naissances traditionnelle. Il est une progestérone ne les DIU (on utilise de petites quantités d'hormones de progestatif de synthèse) qui est inséré dans la cavité utérine et peut rester dans jusqu'à 5-6 ans. Consultation avec un professionnel de la santé est la clé pour choisir la bonne forme de contrôle des naissances.

Il est important de se rappeler que le contrôle des naissances ne vous protège pas contre le VIH ou les MST. Donc, pas de gants? Pas d'amour.

Q: Tous les conseils pour les filles qui sont nerveux de voir un gynécologue?

UN: Il est difficile à dire parce que la situation de chacun est différent, mais demandez à vos amis et les gens qui vous avez confiance ils ont confiance et ont été à. Une fois que vous trouver un médecin que vous vous sentez à l'aise avec un niveau de communication et physique, vous pouvez commencer à construire une bonne relation. Encore une fois, la continuité des soins signifie généralement de meilleurs soins médicaux. Cette même personne commence à vous connaître, et ensuite vous pouvez développer et maintenir la confiance et la confiance.

Un de mes choses préférées qu'elle a dit?

"Si vous allez [out] à une fête et quelque chose arrive, vous devriez être en mesure d'appeler votre médecin le lendemain, et confier à eux."

Amen!

  • MOTS CLÉS
  • Université
  • la vie des filles
  • gynécologue
  • la santé
  • OB-GYN
  • santé des femmes

» » » CampusLife: Comment naviguer dans le OB-GYN