Quels sont les effets secondaires de Lexapro chez les femmes?

Lexapro est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine (SSRI) - une classe de médicaments qui augmente les niveaux de la sérotonine dans le cerveau, couramment utilisé pour traiter à la fois dépression et le trouble d'anxiété généralisée (TAG), selon l'Alliance nationale pour la maladie mentale (NAMI). Et bien que beaucoup de gens trouvent qu'il est réussi à le faire, comme tout médicament ou d'un recours, il a des effets secondaires potentiels. Si vous envisagez d'aller sur Lexapro, garder ces effets possibles dans l'esprit - et être sûr de toujours discuter avec votre médecin.

Les effets secondaires communs

Selon NAMI, quelques-uns des effets secondaires les plus communs de Lexapro sont les suivantes:

  • Des maux de tête
  • La nausée
  • La diarrhée
  • Bouche sèche
  • Transpiration
  • Agitation
  • Problèmes de sommeil - les deux sensations de fatigue et l'insomnie (confusion, nous savons).



Rédacteur en chef de YouBeauty Jessica Wakeman, qui avait été sur Lexapro sur et en dehors depuis 2005, et de façon constante depuis 2008, a connu certains de première main. "Le plus grand effet secondaire a été la somnolence - parfois la somnolence très intense», dit-elle. «Quand je suis retourné sur Lexapro en 2008, il l'habitude de me mettre à dormir à une heure de prise de la pilule. Je ne suis pas exagérer -. Je ne pouvais prendre le soir, juste avant de se coucher "Bien que la somnolence a amélioré un peu plus de temps que son corps adapté pour le médicament, elle a encore de l'énergie limitée et doit faire des siestes tous les jours de week-end en général .

Il est également fréquent de ressentir des effets secondaires d'ordre sexuel, tels que baisse de la libido et la difficulté culminant, qui habituellement ne disparaît pas avec le temps, selon la NAMI.

Effets secondaires rares



Certains patients qui prennent Lexapro peut ressentir certains effets secondaires sont moins susceptibles, y compris:

  • Problèmes de saignement, en particulier lorsque l'on combine le médicament avec des anticoagulants comme Advil, Aleve, ou Celebrex
  • Grincement des dents
  • Gaz et l'indigestion
  • La sensibilité des seins (Bien que pas un effet secondaire publié, selon la Clinique Mayo, certaines études ont lié la sensibilité des seins avec Lexapro, que le médicament interfère avec le traitement normal de prolactine qui à son tour affecte le tissu mammaire.)

Lire la suite: Comment faire face à la dépression post-partum

Effets secondaires graves

Si vous rencontrez l'un des effets secondaires ci-dessous de, vous devez consulter immédiatement votre médecin. Il est important, cependant, de ne pas cesser de prendre le médicament "cold turkey", ou sans les conseils d'un médecin, car vous pourriez ressentir des symptômes de sevrage sévères.

  • Confusion et des problèmes de mémoire
  • La rigidité musculaire et la douleur
  • Convulsions ou crises d'épilepsie
  • Vomissements ou des nausées et des diarrhées sévères
  • Essoufflement
  • Augmentation de la soif et de diminution du débit urinaire
  • Comportement irritable et l'augmentation des pensées dépressives

Certains des symptômes ci-dessus pourrait être le signe d'un syndrome sérotoninergique, qui, selon la Clinique Mayo, produit lorsque vous augmentez la dose ou de commencer un nouveau médicament qui augmente les niveaux de sérotonine. D'autres pourraient être liés à une hyponatrémie, qui est faible en sodium dans le sang.





Quant à l'augmentation des pensées négatives et dépressives, même si elle peut sembler contre-intuitif, il est un résultat possible de prendre certains antidépresseurs, y compris Lexapro. Selon NAMI, cela est plus courante chez les adolescents et les jeunes adultes (en général, les patients de moins de 24), mais cet effet secondaire, et la présence de pensées et de comportements suicidaires, peut se produire pour tout patient. En fait, Wakeman et son médecin ont fait parler plus spécifiquement à propos de cet effet secondaire avant qu'elle ne commence sur Lexapro - mais elle, heureusement, n'a pas fait l'expérience. "Être sur Lexapro n'a pas augmenté ses pensées négatives ou dépressifs - tout le contraire», dit-elle. «Je était gravement déprimé, léthargique, et a eu des idées suicidaires sans Lexapro et la thérapie."

Lire la suite: dépression pourrait être contagieux?

En dehors de ces effets secondaires, il est important de faire attention à la combinaison Lexapro avec d'autres médicaments, ainsi que l'alcool. Selon Wakeman, il est sage de prendre lentement en buvant, surtout si vous avez commencé que récemment en prenant un anti-dépresseur. "Voyez comment votre corps se sent avec une boisson, alors la prochaine fois essayez deux," dit-elle. De plus, selon Nomi, alcool et autres drogues pourraient diminuer l'efficacité de Lexapro.

Et si vous êtes intéressés ou essayer de tomber enceinte, consultez votre médecin. Selon NOMI, les femmes enceintes qui prennent des antidépresseurs au cours de leurs deuxième et troisième trimestres pourraient risquer de donner naissance avant que le bébé est entièrement développé. Il ya aussi une petite chance (moins de 1%) des nourrissons en développement hypertension artérielle pulmonaire, qui est potentiellement mortelle. Cela dit, il ya des risques pour les femmes qui arrêtent utilisation d'antidépresseurs, si cela est quelque chose qui doit être évaluée au cas par cas, avec une communication très réfléchi et approfondi entre vous et votre médecin.

Pour Wakeman, la décision de prendre Lexapro est avéré être une expérience positive. «En général, passe Lexapro m'a aidé à gérer ma dépression énormément,» dit-elle. "En ce qui concerne les médicaments va, il fait ce qu'il est censé faire avec des effets secondaires mineurs. Mais Lexapro est juste un outil dans toute une panoplie de façons que je traite mes dépression et l'anxiété - les autres principales étant hebdomadaires cognitives rendez-vous de thérapie comportementale, dormir suffisamment, généralement en évitant les drogues et l'alcool, et de maintien de stress dans ma vie à un minimum autant que je peux."

Lire la suite: La plupart des personnes souffrant de dépression ne sont pas obtenir de l'aide

  • MOTS CLÉS
  • dépression
  • santé mentale
  • dérange
  • Dérange

» » » Quels sont les effets secondaires de Lexapro chez les femmes?