Est-il jamais Ok pour briser Via texte?

"Je m'excuse. Je ne peux pas. Ne pas moi- haine »Voilà comment Berger a rompu avec Carrie Bradshaw via un post-it sur un épisode fameux de"Sex In The City"En 2003. Une décennie plus tard, il aurait probablement fait par le biais d'un message texte, un message instantané, e-mail ou diable, même Twitter. Mais est-il vraiment sage de rompre avec quelqu'un en si peu de mots et à travers une telle forme impersonnelle de contacts?

PLUS: Les hauts et les bas des Relations à distance

"Tout ce que vous avez à faire est de vous demander si vous voulez être de cette personne," relation YouBeauty expert David Sbarra, Ph.D., argues.That dit, il ya des cas où vous ne pouvez absolument finir proprement les choses via le texte. Tout d'abord, si la personne a été un véritable secousse, hésitez pas à les couper sèchement lâche. Ou "[après] une ou deux dates, alors peut-être il est pas une grosse affaire, surtout si textos est l'un des principaux moyens que vous communiquez," Sbarra advises.When datation, Dana *, 37 ans, repose sur envoyant son soupirants. Il la fait se sentir plus audacieux au début et aussi, à la fin. Elle n'a pas de problème de lâcher gars elle négligemment datant via le texte, et à l'occasion, elle va même remettre son téléphone à un bon ami de rédiger l'adieu message.Dana fait valoir, «Pourquoi regarder quelqu'un dans les yeux pour une conversation mal à l'aise lorsque vous ne devez pas? "




Mais les croyants de karma attention: Même si la rupture par texte est aussi facile que de taper "CU l8er," il est pas bonne forme. "Ceci est une question de respect pour l'autre personne," souligne Sbarra out. «Je ne peux pas vous respecter en 150 caractères, il ne fonctionne tout simplement pas."

PLUS: Beau sont aussi grossier et égoïste?



Stephanie *, 31 ans, sortait avec un gars pendant six mois quand il a décidé d'aller sur un voyage en Europe et lui envoyer un e-mail qu'il ne voulait pas garder la voir quand il est revenu. "A l'époque, je dirais qu'il souhaitait ont approché de moi plus directement », se souvient-elle. "Rompre par courriel ou par texte est lâche. Il permet à la personne de garder un bouclier de force supposée, alors qu'en fait il vraiment seulement déguise caractéristiques faibles ".

Sans la chance d'obtenir des réponses, l'dumpee peut aller dans un tourbillon de pourquoi et quelles IFS dans une tentative pour obtenir la fermeture qu'ils recherchent. Nous avons tous entendu il faut être deux pour danser le tango, de sorte qu'il est non seulement juste qu'il faut être deux pour briser? "[Dumping quelqu'un] est plus facile de le faire par écrit, ce est sûr," note Sbarra. "Et, voilà pourquoi tant de gens de cette façon. [Un face à face-à briser] pourrait bien être blessants et douloureux, mais qui fait partie de l'apparat de la vie. "

Benjamin Le, Ph.D., professeur associé de psychologie à Haverford College et co-fondateur de la science des relations, vont même jusqu'à affirmer que le dumping quelqu'un via email ou le texte est effectivement plus difficile pour le dumpee pour faire face à que de dire à son ou son visage. "La clé [partie d'une rupture] est de donner et obtenir la fermeture," Le note. "L'incertitude de ne pas savoir pourquoi une relation a pris fin est l'un des problèmes avec une rupture à court et impersonnel."

PLUS: Le et Don'ts de se complaire

Anika peut se rapporter. Le 28-year-old, qui avait déjà souffert d'une rupture via un post-it (devinez ce vieux copain n'a pas eu HBO), ont été déversés par un autre petit ami par e-mail. Ils étaient ensemble depuis presque un an et bien que dans les e-mails, il a expliqué qu'il était pas de sa faute en soi et qu'il avait juste besoin d'espace, elle se débattait encore avec la rupture parce qu'elle n'a pas eu la chance de parler à travers avec him.Anika a finalement été en mesure de se déplacer, mais "seulement après que je me suis dit que personne n'a plus existé et les a essuyés de ma mémoire."





Si elle pouvait le faire rompre à nouveau et avoir à sa manière, Anika pense qu'elle pourrait choisir d'enregistrer le temps d'une réunion en face-à-face et avoir la conversation au téléphone. "Au moins, avec un appel téléphonique, il peut être fait dans le confort de ma propre maison", elle reasons.But peut-être la seule chose pire qu'un dumping est pas de dumping du tout maladroit. Le souligne que l'étude après étude a montré que "l'une des choses les plus blessants qu'une personne peut faire à un autre est de les ignorer ou de leur donner l'épaule froide."

PLUS: Comment gérer les personnes difficiles

Avec cela à l'esprit, Le insiste que si vous n'êtes pas intéressé à poursuivre une relation avec quelqu'un, vous devez au moins envoyer un texte de réponse polie ou par courriel baisse son invitation ou la communication. Il est absolument votre prérogative de vouloir briser. Vous n'êtes pas un méchant, sauf si vous vous permettez d'être cruel avec vos mots ou par collage avec le treatment.So silencieux lorsque vous êtes tout simplement pas le sentir après quelques dates, Sbarra suggère un texte simple suffira comme, " John, je ne pense pas que cela va fonctionner pour nous. Je suis désolé. Je vous souhaite le meilleur. Prenez soin ".

Maintenant, si vous êtes sur le côté de réception, vous pouvez toujours prendre fermeture dans vos propres mains. Si vous recevez un signal sonore sur votre téléphone intelligent qui se révèle signaler une rupture message, vous avez le droit de frapper reply.Sbarra dit, "Pourquoi ne pas envoyer quelque chose comme,« Quelle est l'histoire? Wanna parler ... comme, pour parler vrai? '"Et nous espérons, vous obtiendrez la fermeture vous devez passer à des choses plus grandes et meilleures.

PLUS: La vérité sur les tricheurs: Il est vraiment pas vous, ce lui est


» » » Est-il jamais Ok pour briser Via texte?