Ce que personne ne vous parle de sexe après la grossesse

Pour beaucoup de couples, les mois suivant l'arrivée de un nouveau bébé sont un désert, comme ils se battent sexuelle avec des nuits sans sommeil et que les nouvelles mamans récupérer et se regroupent de la myriade change leur corps a traversé pendant la grossesse et le travail.

Après l'accouchement, les obstétriciens voir les patients à la marque de six semaines, ce qui est généralement leur dernier bilan post-partum. Tant que la nouvelle mère a guéri correctement, les femmes sont généralement dit qu'ils peuvent reprendre une activité sexuelle à ce point. Pour beaucoup, cependant, le sexe ne pouvait pas être plus loin de leurs esprits. La sécheresse vaginale, incontinence, douleurs pendant les rapports et un manque général de la libido peut avoir un impact sur l'intérêt d'une nouvelle maman à se glisser entre les draps, sans parler de la fatigue, le stress et le tour de montagnes russes émotionnelles que l'expérience de nombreux adaptation à la vie avec un bébé. Pour le meilleur ou pour le pire, ces symptômes sont tous normaux pendant les six premiers mois suivant l'accouchement. Dans une enquête de près de 500 femmes publiés dans la revue BJOG, 83 pour cent des femmes ont signalé des problèmes sexuels dans les trois mois suivant la naissance de leur enfant. À six mois, ce nombre avait chuté à un niveau encore élevé de 64 pour cent, par rapport aux niveaux de 38 pour cent avant la grossesse.

Lire la suite: Questions de poids: Gardez livres excessives Off pendant la grossesse

Malgré tout cela, peu de médecins abordent le sujet de l'intimité du post-partum problèmes avec leurs patients et quelques-femmes demandent. Dans l'étude BJOG, seulement 15 pour cent ont dit qu'ils cherchaient de l'aide médicale ou l'entrée de leurs problèmes sexuels après l'accouchement. "Tout le monde se concentre sur les plans de naissance, mais le travail est à seulement 12 heures de votre vie," dit Lauren Streicher, MD, professeur associé d'obstétrique et de gynécologie à l'Université Northwestern Feinberg School of Medicine et auteur de "Love Sex Encore une fois." "Mais non on parle de post-partum, qui se poursuit depuis des mois et il est incroyablement difficile pour les femmes ".

Les changements physiques Derrière la Perte de la libido
Les problèmes qui causent la libido d'une nouvelle maman à piquer du nez sont nombreux et peuvent lui et son partenaire par surprise prendre. Pour commencer, après l'accouchement, les femmes subissent une baisse drastique de l'œstrogène, au point que leurs vagins fonctionnent comme si elles étaient post-ménopausique. Le tissu devient très mince, tendu et sec, ce qui peut rendre les relations sexuelles douloureuses, même lorsque la lubrification est utilisé. Ce problème persiste souvent jusqu'à l'arrêt de l'allaitement. "Le problème de la sécheresse vaginale est énorme», explique le Dr Streicher. "Beaucoup de médecins ne mentionnent pas cela à des femmes, et ils finissent par être aveuglés par cela." Caro Reyes, 28 ans, peut se rapporter: "La première fois que je eu des relations sexuelles après la naissance de ma fille, il me sentais comme une vierge nouveau-il était si serré ", dit la mère de deux enfants de San Diego, qui a attendu environ trois mois pour avoir de relations sexuelles après son premier accouchement. "La seule position je me sentais à l'aise en lui était au-dessus de missionnaire. Je ne pouvais pas être au-dessus de lui parce que la pénétration serait douloureux. Toute autre position était trop tendre. "




Pendant l'accouchement vaginal, le vagin éprouve un traumatisme que ses tissus délicats sont étirées, meurtri ou déchirés. Selon la gravité, ce traumatisme joue un rôle majeur dans quand une femme est physiquement prêt à avoir des relations sexuelles. Bien que l'étude a révélé que la dyspareunie BJOG-douleur pendant le sexe était significativement corrélée avec les accouchements vaginaux, ayant une césarienne ne empêche pas nécessairement une femme d'éprouver la dyspareunie. La chute de l'oestrogène est encore très en jeu, en plus de la douleur résiduelle au site d'incision.

Lire la suite: Comment changer votre routine de beauté pendant la grossesse

Michelle Langford, 29 ans, mère de deux enfants d'Atlanta, a livré deux de ses enfants par césarienne, mais trouve encore le sexe ensuite à être douloureux. Rebecca vert *, 41 ans, a eu une expérience similaire: «Je suppose que puisque je eu une césarienne, notre vie sexuelle serait ramasser là où nous avions laissé. Je me trompais. Pénétration était étonnamment douloureux au début, même avec une lubrification, et personne ne me avait prévenu à ce sujet. Il a fallu quelques semaines de l'essai avant le sexe est devenu plus à l'aise, puis les choses se sont mieux en mieux. "Autres changements physiques peuvent avoir un impact dynamique dans la chambre. Comme l'utérus d'une femme se rétrécit vers le bas à sa taille normale, souvent des saignements se produit pendant quatre à six semaines, selon Streicher. Après Reyes a accouché de son deuxième enfant, elle a été surprise de constater qu'elle a saigné sur et en dehors pendant six mois. Elle et son mari ont décidé de tenir à distance sur le sexe pour les deux premiers mois.



Autres changements surprenants: seins peuvent gicler le lait aux moments les plus inopportuns. "Fuite lait peut aussi être quelque chose les gens ne parlent pas et pourrait être quelque chose qui se passe dans la chambre à coucher», souligne Rose Hartzell, Ph.D., un sexe, le mariage et thérapeute familiale à San Diego Sexual Medicine. Les seins nouveau rôle en tant que fournisseur de lait peut également avoir un impact dynamique de la chambre et comment un partenaire se sent sur les seins de la femme, note Streicher. Pour certains partenaires, "il est difficile de voir votre enfant a mis sa bouche sur le mamelon de la femme toute la journée-il peut être difficile d'obtenir sexuellement excité à propos de [les seins], puis toucher et le lait jaillit," dit-elle.

L'incontinence est aussi une commune, mais peu fait parler problème. Pendant l'accouchement, la tête du bébé peut pousser contre plancher pelvien de sa mère, ce qui affaiblit ses tissus pelviens. Cela peut provoquer l'urine et parfois incontinence des selles qui persiste pendant des semaines, des mois ou même la vie. "Vous ne pouvez pas imaginer à quel point il est horrible pour une jeune femme dans son 20s ou 30s qui trouve qu'elle est capable d'avoir de relations sexuelles, mais découvre alors qu'elle est en fait pipi sur son partenaire quand elle jouie," Streicher says.Luckily, il sont des choses nouvelles mamans peuvent faire pour faire face à l'incontinence. "La première chose que je dis à mes patients est-ne paniquez pas souvent les tissus peuvent guérir», dit-Streicher. Un physiothérapeute du plancher pelvien peut aider les femmes à reprendre le contrôle de leur vessie et recommandent des exercices à renforcer le plancher pelvien. Il ya aussi vaginale renforcement des dispositifs, tels que InTone et Apex, qui utilisent la stimulation électrique et le biofeedback pour construire les muscles du plancher pelvien.

Changements émotionnels qui amortissent Sex Drive

En plus des changements physiques, il ya aussi des facteurs psychologiques. Certaines femmes trouvent que leur nouveau rôle en tant que maman amortit leur vision d'eux-mêmes comme une personne sexuelle. «Ce fut certainement un changement", a dit Langford, "juste que la mentalité de ce que mon corps est vraiment pour. Il est plus ou moins passer de vous voir comme un être sexuel d'une mère. Je ne vois pas mon corps comme quelque chose à être utilisé à des fins sexuelles plus. Je suppose qu'il est juste [une question de] se remettre dans ce sentiment d'être plus que juste le transporteur d'un enfant. Je l'ai toujours pas obtenu tout le chemin du retour à ce sentiment de «sexy». «Les femmes qui ont aimé avoir touché leurs seins pendant les préliminaires et le sexe avant la livraison, par exemple, peut désormais rapporter à eux uniquement comme une source de nourriture pour le bébé. «Je ne suis plus un fan de toucher les gens mes seins», admet Langford. "Il ne me suscite pas plus, et il a même genre de me dérange."

Lire la suite: Nouveaux jeux vidéo vous emmène à travers une grossesse non planifiée

Qu'y a-t-il de plus, dépression postpartum frappe environ 14 pour cent des femmes, tandis que les baby blues affecte jusqu'à 80 pour cent des femmes. Certains se sentent très seuls et supposons qu'il doit y avoir quelque chose de mal avec eux parce qu'ils ne connaissent pas le bonheur que tout le monde suppose viendra avec avoir un bébé. D'autres sont aux prises avec l'anxiété de savoir si oui ou non ils répondent à tous les besoins de leur bébé. Les femmes pourraient souffrir de problèmes d'identité comme une nouvelle mère, et aussi se trouver face à des problèmes relationnels ils jamais rencontré. Si une femme passe toute la nuit et le jour alimentation, les changements de couche et tendant à le bébé, puis son partenaire rentre du travail et se demande pourquoi il n'y a pas de dîner sur la table ou est prêt pour une défouler dans la chambre ce soir-là, cela ne fait pas toujours aller plus bien, dit Streicher. "La femme est comme« Vous plaisantez? Je suis déprimé, épuisé, anémique, la graisse et mon vagin me fait mal. "

Langford, qui a accouché de son deuxième enfant il ya environ cinq mois, vit actuellement une version de ce scénario. En plus d'avoir des relations sexuelles une fois sur l'anniversaire de son mari au sujet de deux mois et demi après la naissance du bébé, ils ont pas été intime. Quand elle revient de de longues heures au bureau, elle trouve que le reste de sa soirée est consommé en prenant soin du bébé et tendant à sa première fille, qui est à l'école primaire. "Tant de moi-même va à d'autres personnes qui en ont besoin et dépendent de moi, il est donc difficile pour moi de donner plus», dit-elle. "Je rentre à la maison et il veut un baiser et un câlin, mais je ne pas que le deuxième pour lui en ce moment."





Lire la suite: DIU de Crisis Pregnancy Centre des travailleurs a déclaré une femme a été «son bébé»

«Parfois, les papas se mettent sur la deuxième liste de priorités», confirme Hartzell. Mais il est important de trouver le temps chaque fois que vous pouvez pour nourrir votre lien avec votre partenaire et la priorité à votre mariage. "Rappelez-vous que 18 ans à partir de maintenant, vous allez être les laissés uns avec les autres, il ne faut pas oublier de favoriser votre relation ainsi," Hartzell souligne. À cette fin, Langford et son mari ont commencé à conseiller plus tôt ce mois. «Je l'espère, nous pouvons construire de retour que peu de romance qui a été perdu», dit Langford.

La lumière au bout du tunnel

Les choses ne deviennent plus faciles, cependant. Il aide à parler ouvertement avec votre partenaire et fixer des attentes réalistes à propos de l'intimité pour éviter la frustration et de la déception. Et gardez à l'esprit qu'il est OK si vous ne sautez pas tout de suite dans les rapports sexuels, mais la facilité de nouveau dans un routine sexuelle en commençant par les baisers, massages et touchante. Le sexe oral et vibrateurs d'autres façons de séjour intime, si vous n'êtes pas encore prêt pour le sexe. Reyes et son mari ont utilisé cette stratégie alors qu'elle guérissait. «Je suis une personne très, très sexuelle et ne pas être capable d'être intime du tout ne fonctionnait pas pour moi, nous avons donc dû trouver d'autres moyens, tels que le sexe oral," dit-elle.

Si vous rencontrez toujours des difficultés pour revenir dans le swing de choses par la marque de six mois, Hartzell recommande de penser à consulter un sexologue, qui peuvent aider à encourager les baby-étapes dans la chambre et travailler sur les questions sous-jacentes se mettre en travers de intimité.

Les bonnes nouvelles sont, de six mois, de nombreux couples ont redevenir intime. Dans l'étude BJOG, 89 pour cent ont dit qu'ils avaient entrepris une sorte d'activité sexuelle avec leur partenaire en ce moment. "Il est un processus, il est un voyage», dit-Streicher. "Mais il va mieux."

Lire la suite: La grossesse est Aucun Hurdle pour coureurs de marathon

* Le nom a été changé

  • MOTS CLÉS
  • grossesse
  • des liens
  • sexe

» » » Ce que personne ne vous parle de sexe après la grossesse