Semaine 14: CSA facile de sésame grillé légumes Recette

Par Sonja Langford via Unsplash

Haricots verts-deux variétés vertes et jaunes (aussi connu comme les haricots beurre), ont été un point culminant dans ce qui a été autrement un peu d'une saison de CSA ho-hum. Affaire au point: Grignotage par deux têtes de laitue par semaine pendant huit semaines devient fastidieux.

Donc, je ai grandi obsédé avec une préparation facile en utilisant l'huile de sésame et de graines de sésame grillées pour rendre ces hors concours haricots verts revivre.

Recette vedette: Haricots Sesame chaîne avec Red Poivrons

L'huile de sésame est incroyablement savoureux, donc un peu va un très long chemin. Si vous aimez vos plats sur le côté épicé, opter pour l'huile de sésame chaude sur la version régulière.




Ingrédients:

  • 1 lb haricots, lavées et parées (ou utiliser une tête bok choy, nettoyé, laisse enlevé et réservés, les tiges coupées longitudinalement en bandes ½ pouces)
  • 1 poivron rouge, lavé et épépiné, coupé sur la longueur en lanières ½ pouces
  • 2 cuillères à soupe blanc de graines de sésame
  • 1 cuillère à café d'huile de sésame
  • Sel au goût

Directions:



Faire chauffer une grande poêle sur un moyen-doux flamme ajouter les graines de sésame et les faire griller dans la poêle à sec jusqu'à ce qu'ils soient brun clair, environ 2-3 minutes. Mettre de côté. Dans la même poêle, faire 4-6 tasses d'eau à ébullition. Cuire les haricots verts pendant 4-5 minutes, ou jusqu'à ce que tendres mais encore croquants. Drain. Faire chauffer l'huile de sésame à feu moyen jusqu'à ce qu'il mijote, et ajouter les poivrons et les haricots verts ou les tiges (bok choy). L'aide de pinces, déplacer les légumes autour de la poêle pour bien enrober avec l'huile Augmenter à feu moyen élevé. En remuant fréquemment, cuire les légumes jusqu'à ce qu'ils commencent à ramollir et les poivrons donnent une partie de leur liquide, environ 7-10 minutes. Assaisonner avec du sel au goût. Transférer les légumes dans un plat. Saupoudrer de graines de sésame réservés sur le dessus du plat à servir.

Tellement facile, non? Vous pouvez également essayer d'expérimenter avec différents légumes comme le céleri, brocoli, ou les asperges. Parlant d'autres légumes, voici ce que je ramené à la maison cette semaine:

Semaine 14 Haul

  • Blé
  • Bok choy
  • Haricots jaunes
  • Tomates
  • Carottes
  • poivrons
  • Des radis
  • Laitue
  • Roquette
  • Chiles

Ce que je Made (Italique représentent les légumes utilisés CSA)

Voici les repas que je fouettée jusqu'à cette semaine, avec une recette de plat d'accompagnement de bonus:

  • Vendredi Taco Nuit: frais tomate salsa avec chiles- sautés blé et tomate avec jalapeño et chaux frits piment beans- poudre assaisonné de poulet haché, des tortillas de maïs, râpé laitue, dés d'oignon, piments jalapeños tranchés
  • Sunday Night Steak Steak pizzaiola- radis avec leurs greens et de l'avocat avec du citron et du pain au sel assaisonné d'huile d'olive pour tremper (bifteck recette sélectionnée dans la semaine 7)
  • Changement d'inspiration asiatique Sauté Dish: Sesame bok choy avec poivrons- riz de lime et au gingembre mariné émoi FrY- porc jasmin
  • Changement de porc rôti Festin: Rôti de porc rôti loin- carottes avec graines de cumin (voir recette ci-dessous) - couscous
  • Changement Frigo Clean-out: poulet grillé- sésame Les grains de cire et poivrons- roquette salade

Bonus Recette: cumin carottes rôties aux épices





Ces carottes rôties sont devenus un favori des nuits où je ne dispose pas de beaucoup de temps ou d'énergie pour le dîner de préparation. Graines de cumin est la clé substitut -ne le stuff poudre!

Ingrédients:

  • 1 botte de carottes, pelées et tranchées sur la longueur en 1 # 8243- bâtons
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de graines de cumin
  • ¼ - ½ cuillère à café de sel kasher

Directions:

Préchauffer le four à 400 degrés Fahrenheit. Placer les carottes dans un plat allant au four. En utilisant vos mains, jetez-les avec de l'huile d'olive, les graines de cumin et le sel. Rôtir pendant 20 minutes.

Rejoignez-moi ici chaque semaine, ainsi que sur Gazouillement et Instagram, que je me lave, hacher, cuisiner et manger mon chemin à travers ma CSA en utilisant le hashtag et #CSASurvival. Vous avez des questions à me poser? Demandez de suite!

EN SAVOIR PLUS: Comment faire la salade hachée Parfait

  • MOTS CLÉS
  • csa
  • CSA guide de survie
  • alimentation saine
  • plats sains secondaires
  • nutrition
  • des recettes

» » » Semaine 14: CSA facile de sésame grillé légumes Recette