CSA Semaine 6: une recette de vinaigrette vietnamien qui fonctionne avec tout

le tomates est arrivé! Il est enfin arrivé tout, vous les gars!

Nous frapper le sweet spot de la CSA (agriculture soutenue par la communauté), lorsque le courrier hebdomadaire devient plus variée que les offrandes début de l'été de légumes verts, verts, plus de légumes verts et des oignons. Non pas que je ne le fais pas aimer verts, bien sûr. Mais il est bon de ramener à la maison un mélange coloré. Cette semaine, je me suis retrouvé avec des légumes rouges, jaunes, blanches et vertes (je laissé un chou-rave pourpre derrière, je l'admets). Alors qu'est-ce que je reçois? Voici un coup d'oeil au terme de cette semaine:

Semaine 6 Haul

  • Concombres
  • Tomates
  • Zucchini
  • Courge d'été
  • Brocoli
  • Des oignons
  • Braiser verts
  • Feuilles de moutarde
  • Chou vert
  • Feuilles de salade mixte

Qu'est-ce roulé sur?




Un oignon solitaire.

Comte tomate

Cette semaine: 2



Saison à ce jour: 2

Oh man, je suis tellement heureux de voir ces deux tomates misérables. En fait, je suis si heureux que je décidai de faire le steak pizzaiola comme un vendredi soir le dîner régal. Steak pizzaiola est un steak de style italien qui a étouffé avec une sauce de tomates et d'oignons. Il est un plat que je me retrouve à faire encore et encore pendant l'été CSA parce que nous sommes traités à une telle abondance de tomates et d'oignons. Il est aussi un plat de cuisinière qui cuit relativement rapidement - ce qui, compte tenu de la vague de chaleur que nous connaissons actuellement sur la côte Est, est un trait admirable dans un plat de dîner.

Ce que je Made (Italique représentent les légumes utilisés CSA)

  • Bifteck pizzaiola avec l'ail braiser verts
  • Ketchup poulet de Mark Bittman servi sur du riz au jasmin et surmonté d'citronnée sautés feuilles de moutarde
  • Sauté courgettes et la courge d'été avec oignon et des saucisses de poulet, dîner roule avec beurre d'ail scape
  • Poulet aux brocoli, l'huile d'olive et l'ail à basilic Pasta- salade verte
  • Concombre et salade de jalapeno avec dressing vietnamien

Technique de la semaine: Retirer la bande en caoutchouc

Voici une petite chose étrange à savoir sur les légumes qui ont été liés à l'aide de bandes de caoutchouc ou de la ficelle: Avant de vous planquer ces gars dans le réfrigérateur, vous devez couper la liaison off.

Même si vous n'êtes pas dans un CSA, ceci est une bonne astuce pour garder à l'esprit, comme les marchés de nombreux agriculteurs et les épiceries regrouper les légumes tels que les carottes, les verts et les radis en utilisant des bandes de caoutchouc. La pression de la bande de caoutchouc sera, en assez peu de temps, causer des dommages en vertu de la liaison, et finalement conduire à la pourriture. Donc, pour l'amour de la longévité, se débarrasser de ces bandes de caoutchouc ASAP.

Standout repas de la semaine: un pansement vietnamien qui fonctionne avec tout





Bon, vous me pris: Ce pizzaiola steak je l'ai mentionné était certainement le repas hors concours de la semaine, et je promets que je vais partager la recette avec vous! Mais je vais l'enregistrer pour le prochain tour pour que je puisse inclure une jolie photo qui fera de votre eau à la bouche. Le steak je fis cette semaine était un peu plus petit que ce que je l'habitude d'utiliser, ce qui signifie que la chose était si étouffé avec de la sauce qui, à en juger par la photo, on pourrait penser qu'il était juste un tas de délicieux prospectifs de sauce tomate épaisse.

Au lieu de cela, je vais partager une faible teneur en gras, faible en calories vinaigrette vietnamien basé sur celui de la New York Fois recette pour le steak vietnamien que je présenté à la Semaine 2. Je ai adoré cette vinaigrette tellement que je l'ai bricolé avec elle, en l'utilisant sur une salade de concombre et jalapeno que je mangeais sur le riz. Il était tellement bon que je suis retourné pour les secondes. Et puis je suis rentré pour tiers.

Ingrédients:

  • Sauce de poisson 2 cuillères à soupe
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin de riz
  • Zeste et le jus des citrons verts 1-2
  • 1 cuillère à café de sucre brun foncé
  • 1 gousse d'ail, râpé en utilisant un microplane

Directions:

Mélanger les ingrédients et l'utiliser comme une vinaigrette ou marinade pour steak, poulet ou du poisson.

Rejoignez-moi ici chaque semaine, ainsi que sur Gazouillement et Instagram, que je me lave, hacher, cuisiner et manger mon chemin à travers ma CSA en utilisant le hashtag et #CSASurvival. Vous avez des questions à me poser? Demandez de suite!

EN SAVOIR PLUS: CSA Survival Guide, Semaine 2: Steak vietnamienne, Herb beurre et salade de concombre

  • MOTS CLÉS
  • csa
  • CSA guide de survie
  • aliments
  • alimentation saine
  • nutrition
  • des recettes

» » » CSA Semaine 6: une recette de vinaigrette vietnamien qui fonctionne avec tout