CSA Semaine 11: Une recette rafraîchissante Gazpacho

La part de cette semaine était sur le petit côté, avec une exception notable: Nous avons obtenu toutes les tomates de cette semaine! Ils sont arrivés à côté poivrons, qui étaient absents la semaine dernière, ainsi que les concombres, ce qui signifiait que la Semaine 11 de la CSA m'a vu en tirant quelques grandes recettes de tomates du lot. Mais avant d'arriver à ceux-ci, nous allons vérifier le reste du terme.

Semaine 10 Haul:

  • Blé
  • Chou
  • Braiser verts
  • poivrons
  • Tomates
  • Concombres
  • Laitue

Qu'est-ce roulé sur?

Juste quelques restes! Je ai eu un chou rouge trimestre traîner après Semaine 8, donc je décidai de décaper rapidement par trancher très finement le chou rouge et vinaigrette avec le jus de citron et le sel. Le chou est copieux, il durera longtemps, et nous avons été l'utiliser dans les tacos et salades.




Comte de tomate:

Cette semaine: 32



Saison à ce jour: 73

Tomates saints, Batman! Le déluge est arrivé cette semaine - nous avons eu une pinte de 25 magnifique petite rouge, orange, jaune et tomatoes- 6 tomatoes- de taille moyenne et un seul grand. Mais même les tomates "moyennes" sont énormes. Depuis que nous avons eu tant, avec des concombres et des poivrons, je décide qu'il est temps de faire le gaspacho.

Ce que je Made (Italique représentent les légumes utilisés CSA)

  • Poêlon tomate sauce avec tortellini
  • Steak, citron-y greens braiser, sautés blé avec du bacon, pommes de terre et jalapeno
  • Linguine avec le New York Times' recette de sauce tomate fraîche, simple salade avec laitue, copeaux de parmesan, de poivre noir frais, huile d'olive et de jus de citron
  • Salade de poulet croustillant avec laitue, le chou rouge, concombre, poivrons, tomates, olives et lardons avec vinaigrette au yogourt
  • Gazpacho
  • Cornbread

Technique de la semaine: calculer combien de maïs est sur une Cob

Une oreille de taille standard de maïs donnera environ ¾ - 1 tasse de graines. Cela, il se trouve, est un peu très pratique des mathématiques pour savoir si vous utilisez maïs frais pour les recettes, plutôt que pour manger droite de l'épi. Ce qui est exactement ce que je faisais cette semaine, divisant le maïs de la part de cette semaine pour une utilisation dans le pain de maïs, ainsi que dans un plat de maïs sauté aux pommes de terre rattes, jalapeno et du bacon.

Mon go-to recette pour le pain de maïs provient de AllRecipes.com, si je ne l'ai jamais suivi exactement à la lettre. Il ya une raison pour laquelle il est mon go-to: La recette est si facilement personnalisable et se révèle un pain de maïs fantastique à chaque fois, peu importe ce que je change de sujet. Cette go 'round, je considérablement diminué le sucre, en utilisant seulement un quart de tasse, et a ajouté une tasse de grains de maïs frais. Il est avéré que le maïs était ainsi douce, je ne l'ai même pas besoin d'ajouter du sucre du tout, que je vais garder à l'esprit pour la prochaine fois.

Standout repas de la semaine: petit lot Recette Gazpacho





Cette recette de gaspacho donnera environ 3-4 tasses de soupe, ce qui est parfait pour les petits ménages ou pour utilisation comme un petit démarreur à servir 6. Il peut facilement être doublée pour un plus grand lot.

Ingrédients:

  • Tomates mûres 2 tasses fraîche, hachée
  • 1 concombre, épépiné et haché
  • 2-3 échalotes, hachés
  • ½ poivron, épépiné et haché
  • 1-2 gousses d'ail (plus d'ail donnera un gaspacho épicée, moins doux l'un)
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • ½ citron, jus
  • Sel et flocons de piment rouge

Directions:

Réduire en purée tous les ingrédients à l'aide d'un mélangeur à main, robot culinaire ou au mélangeur standard pour la texture désirée, ajouter de l'eau si nécessaire pour l'éclaircir. Couvrir et réfrigérer pendant au moins une heure avant de servir. Assaisonner au goût avec du sel, du poivre, la sauce piquante et / ou d'agrumes.

Rejoignez-moi ici chaque semaine, ainsi que sur Gazouillement et Instagram, que je me lave, hacher, cuisiner et manger mon chemin à travers ma CSA en utilisant le hashtag et #CSASurvival. Vous avez des questions à me poser? Demandez de suite!

EN SAVOIR PLUS: 8 sain mijoteuse Recettes pour l'été

  • MOTS CLÉS
  • cuisine
  • CSA guide de survie
  • alimentation saine
  • nutrition
  • nutritionfeature
  • des recettes

» » » CSA Semaine 11: Une recette rafraîchissante Gazpacho