Halle Berry prend Ex Pour Cour pour redresser les cheveux de leur fille Biracial

Comme Daily Mail du Royaume-Uni a rapporté cette semaine, Halle Berry a récemment pris son ex blanc Gabriel Aubry à la cour sur les allégations selon lesquelles il tentait de faire leur six-année-vieille fille, Nahla, "regarder de plus blanc» par la teinture blonde et son redressement naturellement cheveux bouclés. (Berry a également accusé son ex d'utiliser une insulte raciste contre elle.) La jugé assez statué en faveur de Halle que ni les parents peuvent modifier les serrures naturelles (et belles, si je peux ajouter) de l'enfant.

Les réponses à cette question ont été variées. Beaucoup comprennent les dangers de traitements capillaires chimiques et applaudi la décision de Halle Berry pour protéger son enfant d'eux. D'autres pensent qu'il est tout simplement une question de Berry étant Cependant, pour beaucoup «trop sensible." - En particulier les personnes blanches - la politique de cheveux et la couleur de la peau sont une affaire insaisissable. Pourquoi le métis actrice soins sur la façon dont les autres perçoivent la course de sa fille? Après tout, Halle Berry est pas à moitié blanc? Sa fille 3/4 Blanc? Pourquoi est-ce un gros problème?




Beaucoup comprennent course d'être une construction sociale, mais ne comprennent pas les implications de sa construction. «Blanc» fonctionne davantage comme un statut social, d'une réalité de maquillage ethnique ou génétique, étant simplement "la moitié" ou même 3 / blanc 4ths ne signifie pas un sera accepté comme «blanc». Pour démontrer cela, nous pouvons regarder des exemples de personnes qui sont à la fois à moitié blanc, mais sont classés différemment par la société plus large. Acteur Wentworth Miller, l'étoile "Prison Break" est né d'un père noir et d'une mère blanche. Première «Noir» président américain est également né à un couple / blanc Noir. Pourtant, Miller est classé comme blanc tandis que le président Obama est classé comme noir.



Cela est parce qu'il ya une différence évidente entre ces deux individus: phénotype. Miller a la peau claire blanc, la tête rasée (google photos de ses photos d'enfance de démontrer que le choix) et les yeux verts, tandis que le président Obama a la peau brune, cheveux crépus et les yeux sombres. Ces différences dans l'aspect extérieur ont longtemps été utilisés pour mesurer la "négritude" et "blancheur" et refuser ou autoriser l'accès de l'individu à la «Blanc» monde. Ceci est un phénomène si courant qu'il a des termes très connus: "passant Blanc» et / ou «passer pour blanc".

Avec ces faits clairement aplanies, nous pouvons revenir à la question de la fille de Halle Berry et de la lutte de son Noir / Blanc classification basée sur le phénotype. Prenez, par exemple, un article publié sur Ebony.com plus tôt cette année intitulé «Je espère que mon fils reste blanc» qui WS écrit par un homme blanc nommé Calvin Hennick avec un fils biraciale. Dans ce document, Hennick parfaitement saisi comment la peur blanche d'un enfant biraciale étant marqué «Noir» est bien réel, et peut-être avec raison. Il a écrit:





«Je veux que la couleur de mon fils de la peau pas d'importance, mais la vérité est qu'il ne Si il devient plus sombre -. Si sa peau vient finalement à ressembler à ma femme plus que la mienne - il y aura des conséquences pour lui Les gens vont le crains pas.. tout le monde, mais beaucoup de gens, et il ne saura jamais qui jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Il ne sera pire si il porte un sweat à capuche et affaisse son jean, et si honteusement je l'espère également qu'il sera "blanc culturellement," suivant les tendances de la banlieue et pas la ville intérieure ".

Pris dans ce contexte, le choix de teinture blonde et redresser les cheveux bouclés de six ans est non seulement un choix esthétique bénigne. Il affiche facilement ces craintes blancs que son enfant sera trop près ressembler Blackness et d'être jeté dans un monde de citoyens de seconde classe, forcé de vivre les répercussions négatives du système de l'Amérique du racisme. Un enfant biraciale qui participe dans le monde comme «blanc» ou «blanc passage" sera moins accablés par le racisme - et peut-être Garbriel Aubry est conscient de ce fait. Ou peut-être qu'il a simplement intériorisée que la compréhension.

De toute façon, Halle Berry a parfaitement le droit de critiquer sa tentative de modifier l'apparence de sa fille - à savoir que changer ses cheveux causera "des dommages psychologiques et physiques potentiels" et provoquer Nahla à se demander "pourquoi son apparence naturelle est pas assez bon." Si Aubry craignait véritablement sa «négritude», il aurait jamais eu un enfant avec une femme noire.Histoires connexes:Pourquoi ai-je choisi d'aller naturel avec mes cheveuxTrois à faible entretien Coiffures pour les cheveux naturels

  • MOTS CLÉS
  • cheveux de célébrités
  • Gabriel Aubry
  • cheveux
  • Halle Berry
  • course

» » » Halle Berry prend Ex Pour Cour pour redresser les cheveux de leur fille Biracial