Demander à un scientifique: Pourquoi je reçois un point de côté quand je cours?




Le scientifique: Brian Hoke, un physiothérapeute de sport à Virginia Beach et consultant auprès de chaussures VionicLa réponse: Le terme technique est liée à l'exercice transitoire des douleurs abdominales (ETAP), mais vous savez probablement que celle crampe vous obtenez dans votre côté lorsque vous exécutez, ou un «point de côté." Il n'y a pas une explication unique reconnue pour pourquoi nous obtenons eux, mais nous savons quelques choses. Un, qu'ils sont super et même commune coureurs chevronnés souffrir (coureurs sur cinq les Gets). Ils sont aussi, pour une raison quelconque, plus fréquente chez les femmes que les hommes, et deux fois plus susceptibles de se produire sur le côté droit. En tout cas, ils ne sont pas sérieux et ont tendance à durer quelques minutes à mailles most.Side peuvent survenir lors de Faire du vélo, natation, aérobic, la danse et même équitation. Mais qu'est-ce que sur l'exécution rend une telle chose? En course, il ya deux principales forces en jeu: impact et contre-rotation. Un coureur frappe généralement le sol avec une force qui est trois fois son poids de corps. La plupart de ce choc est prise dans les jambes, mais certaines d'entre elles déplace vers le haut dans le tronc. Pendant ce temps, les épaules et le bassin tournent dans des directions opposées (à droite de la jambe en avant, le bras gauche en avant), qui se tord les muscles entourant l'abdomen.

 





Cela contribue à expliquer deux des principales théories derrière ETAP. Certains pensent que les ligaments qui maintiennent nos organes internes sont ensemble se tira sur que nous courons, causant de la douleur, ou que la membrane souple qui tapisse la cavité abdominale (péritoine le) est irrité. La troisième hypothèse est que le diaphragme est ne pas obtenir suffisamment d'oxygène-Depuis La course exige beaucoup et ensemble, il commence alors à resserrer ou spasm.When vous vous sentez un point de côté venir, ralentir un peu, se pencher en avant et placez vos mains sur votre ventre où vous vous sentez la douleur. Appuyez vers l'intérieur et vers le haut et maintenez la pression pendant environ 10 secondes. Cela peut fournir un soutien suffisant pour permettre le spasme musculaire pour se détendre. Pincez vos lèvres (comme vous alliez donner à quelqu'un un baiser) et respirer lentement, en essayant d'expirer plus complètement à chaque respiration. Si la douleur devient insupportable, arrêter de courir et marcher. Il peut également aider à placer vos mains sur votre tête et faire tourner doucement votre coffre à quelques reprises. Vous pouvez également vous détendre les muscles de l'abdomen par la position couchée et en tirant vos genoux pliés à votre chest.If le sentiment dure 10 minutes ou plus, il pourrait ne pas être un BRODERIE- il pourrait être une appendicite ou une rate enflée.PLUS: Comment votre période affecte course

  • MOTS CLÉS
  • Demander à un scientifique
  • corps aptitude
  • Corps Aptitude
  • exercice
  • aptitude

» » » Demander à un scientifique: Pourquoi je reçois un point de côté quand je cours?