Rencontrer la femme qui Livetweeted Sa pose du DIU

Alison Turkos est co-président du Fonds d'accès avortement New York (NYAAF) et quelqu'un qui est dédié à l'accès et les choix en matière de procréation de transparence en ce qui concerne les femmes. Cette Janvier, Turkos décidé de ne pas juste pour obtenir un DIU - un dispositif en forme de T qui est inséré à l'intérieur du uterus- mais livetweet l'expérience de l'avoir mis à l'intérieur d'elle.

Turkos de Storify, «Je vis mon tweetés pose du DIU," a eu plus de 50.000 points de vue, et a commencé une conversation importante à propos de la narration et de la santé reproductive et sexuelle. YouBeauty parlé avec Turkos pourquoi elle a choisi un DIU - et pourquoi elle a choisi de se livetweet il a mis en elle:

YouBeauty: Pourquoi avez-vous choisi un DIU, et comment avez-vous choisi le type d'obtenir?




Alison Turkos: Je suis sur de nombreux dispositifs contraceptifs différents dans le passé - la pilule, anneau Nuva - avant que je choisi le DIU. Parce que je reçois des migraines, mon neurologue a recommandé que je ne continue à être sur une méthode de contrôle des naissances hormonale, et les gens que je connaissais déliré au sujet de leurs DIU. Je choisi le Mirena sur ParaGard (le stérilet au cuivre, non hormonale), parce que l'un des effets secondaires de ParaGard est saignements plus abondants et des crampes pendant votre période. Mirena a une hormone localisée, de sorte qu'il reste dans votre utérus et n'a pas les mêmes effets que le contrôle des naissances hormonal.

Alors, pourquoi avez-vous décidé de tweeter votre insertion d'un DIU?



Je ne suis pas quelqu'un qui a peur de partager des expériences personnelles, et je l'aime aussi beaucoup les médias sociaux. Donc, il semblait naturel de partager ce, pour montrer qu'il est juste un voyage régulier chez le médecin, mais aussi souligner ceci est mon corps et de mon expérience. Je ne dis pas tout le monde devrait obtenir un IUD- il est peut être pas bon pour vous. Je parle d'un lieu «I».

Mes amis de tout le pays étaient vraiment favorable, et le tweeting m'a fait me sentir comme il y avait des gens loin de New York qui étaient là avec moi.

Lire la suite: Demander à un scientifique: Est-il sécuritaire Passer ma période sur la pilule?

Vous tweeté "Il est tellement pas ce que je pensais que ce serait" puis plus tard «Je pensais que ce serait le pire." Pourquoi pensez-vous cela? Comment était-ce? Quelles étaient vos préoccupations vont dans?

Portant sur la banquette arrière de la voiture, de vomir: je l'avais rien d'autre que des histoires d'horreur [au sujet d'obtenir un DIU] entendu. Les gens me avertis, et pas toujours de leurs expériences personnelles. Je ne suis pas quelqu'un qui traite de la douleur ainsi. Je me avais psyched jusqu'à tellement que ça allait être horrible et douloureuse. Il était pas. La personne qui a fait mon insertion était un fournisseur de l'avortement [et a été] très expérimenté dans l'insertion. Mon fournisseur a été sans faille. Je vous conseille les personnes qui reçoivent un DIU d'avoir l'insertion effectuée par un fournisseur de l'avortement, parce qu'ils font insertion d'un DIU en permanence. Votre médecin de soins primaires ou de gynécologie, d'autre part, pourraient faire une insertion de DIU une semaine.





Que pensez-vous de votre tweeting a fait pour la conversation autour de la santé sexuelle et reproductive?

99,9% de mes amis ont aucun problème à parler de cela, mais quand vous êtes à la recherche de la santé sexuelle, il ya cette idée qu'il devrait être un secret, vous ne devriez pas parler de ces choses - votre Diva Cup, votre période, votre avortement, votre stérilet. Je pense que ce que je voyais arriver étaient des gens que je ne l'avais jamais rencontré auparavant venus me voir et dit quand ils avaient décidé d'obtenir un stérilet. Je reçois encore des courriels de gens - y compris les parents qui avaient DIU insérés après la naissance - ce qui était comme, pourquoi ils sont heureux qu'ils l'ont choisi. Nous avons de grandes conversations, Real Talk, du record.

Comment vous sentez-vous d'être appelé "courageux" pour tweeting l'insertion?

Il est pas mon mot préféré. Je ne pense pas que je suis courageux, je ne pense pas qu'il était une chose courageuse à faire. Je devais une communauté incroyablement favorable va dedans. Si il y avait jeu, je pouvais traiter avec elle. Je pense que quand les gens utilisent le mot «courage», ils ne sont pas sûrs si elles pouvaient le faire eux-mêmes. Mais vous pourriez aussi livetweet votre insertion d'un DIU!

Lire la suite: Pouvez-vous tomber enceinte votre période?

  • MOTS CLÉS
  • contrôle des naissances
  • corps aptitude
  • Corps Aptitude
  • la contraception
  • la santé
  • DIU
  • grossesse
  • les droits reproductifs
  • Média social
  • gazouillement

» » » Rencontrer la femme qui Livetweeted Sa pose du DIU