Perdez-vous dans des flux induisant Activités

Shutterstock
Perdez-vous dans des flux induisant Activités

Pour moi, ce qui se passe quand je fais du yoga, de la danse ou de l'écriture. Je me sens vibrant de vie et le contenu, convaincu que je être mon meilleur de soi.

Je suis dans "écoulement," un terme inventé il ya plus de 20 ans par le psychologue Mihaly Csikszentmihalyi.

QUIZ: Quelle activité vous ferai plus heureux?




Écoulement est caractérisé par ces moments de concentration intense que les athlètes appellent être dans "la zone." Selon Csikszentmihalyi, vous êtes le plus susceptible de se sentir "dans le flux" lorsque vous poursuivez des objectifs clairs qui sont difficile, mais à portée de main. Vous avez trouvé le sweet spot entre ennui et la frustration. Comme vous allez sur l'activité, vous entrez dans une boucle de rétroaction qui vous donne les informations dont vous avez besoin pour se rapprocher de votre objectif. Vous perdez la notion du temps et de sensibilisation de votre propre corps et peut même oublier de manger ou de rester dans les petites heures de la nuit.

Un état d'écoulement est spécial. Voilà parce que ces moments sont pour la plupart d'entre nous seulement une fois de temps en temps. Les bonnes nouvelles? Vous pouvez entrer dans la zone le plus souvent par l'étirement vous-même et la maîtrise des compétences qui utilisent vos atouts personnels. Gordon Lawrence, auteur de «Trouver la Zone: une toute nouvelle façon de maximiser le potentiel mentale," traces écouler les Etats à la curiosité naturelle des bébés, qui deviennent complètement absorbés et ravi lors de l'exploration. Adultes, comme des bébés, sont stimulés par la nouveauté, mais vous êtes plus susceptibles d'éprouver des flux comme un adulte lorsqu'ils sont engagés dans une compétence dans laquelle vous avez déjà une certaine maîtrise.

Avec un débit, même si vous êtes «dans la zone», vous n'êtes pas seulement «zonage». Vous êtes détendu, mais aussi alerte et actif. Si la méditation est votre go-to-débit induction de l'activité, par exemple, vous êtes toujours rester soi-même activement de l'errance mentale hors ou à l'endormissement, le plus souvent en se concentrant sur votre respiration.



Beaucoup de gens éprouvent flux plus facilement quand ils se déplacent, comme lors d'une course ou quand ils nagent. Activités répétitives, telles que le tricot, peuvent également vous aider à aller avec le courant et se détendre. (Certaines recherches suggèrent que des mouvements répétitifs peut aider à augmenter la sérotonine, la substance chimique du cerveau de l'humeur stimuler.)

PLUS: Les meilleurs exercices pour Finding débit

Yvonne, 43, se souvient sentiment flux tout en pratiquant la gymnastique à 12 ans. «Je suis de loin la fille de pudgiest de l'équipe de gymnastique et le moins naturellement doué, mais je pris des cours et pratiqué tous les jours," se souvient-elle. Son beau-père a même fait un tapis de gymnastique de vieux bouts de mousse, de sorte qu'elle pourrait entraîner à la maison. «Je travaillais sur la natte maison pendant des heures et des heures jusqu'à ce qu'il était sombre, pas de finition jusqu'à ce que je suis de ce côté aérien et l'arrière demi cloué», dit Yvonne. «Avoir un objectif que vous étire, mais est également faisable qui est grisant. Rien ne comptait sauf moi et les acrobaties je suis morte-Set à faire."

Après avoir plongé dans un état de flux, sans conscience de soi, Csikszentmihalyi a fait valoir, nous sortons non seulement plus heureux, mais aussi avec un sens de l'identité. Lorsque Yvonne a besoin de force aujourd'hui, elle rappelle la détermination qu'elle avait à 12 ans sur cette gymnastique maison mat.

Mais flux est non seulement trouvé dans les activités physiques et les passe-temps favoris. Certaines personnes ont la chance d'entrer dans la zone de travail, ce qui les rend plus susceptibles à la fois performants et qui se sentent satisfaits. Rebecca, 34 ans, aime enseigner 3e et 4e niveleuses, surtout quand elle essaie de nouveaux plans de leçon qui captent son et son mini-attention-. Lorsque Rebecca est «en flux», dit-elle, les enfants réagissent avec plus d'énergie et d'enthousiasme. "A la fin de la journée d'école, je suis euphorique," dit-elle.





Une classe d'enfants dynamiques est un exemple clair de la rétroaction qui facilite l'écoulement. Pensez-y comme se nourrissant de l'énergie de l'autre. Parfois, cependant, le retour est plus subtile. Steve, 62 ans, un compositeur, dit que son rétroaction provient des notations qu'il fait. Il voit comment ses notes "se transforment en musique," un jour où les choses sont bien Circuler.

PLUS: Entraînez-vous à être plus heureux

Mais cela ne signifie pas que vous devez nécessairement quitter votre emploi juste parce qu'il ennuie ou vous frustre parfois. «La plupart d'entre nous ne possèdent pas le luxe de trouver des emplois et des activités qui correspondent exactement à nos forces», dit-Université du Michigan psychologue Christopher Peterson, Ph.D. La réponse, dit-il, est de chercher des moyens d'apporter vos forces-traits comme la bonté ou la créativité-dans votre journée.

Si vous avez une liste de tâches ternes à faire, faire preuve de créativité en faisant des défis pour vous-même qui peut vous aider à obtenir dans la zone. Par exemple, si vous êtes un blogueur, limiter le nombre de mots dans un poste et voyez comment vous pouvez obtenir créative ou plonger dans un sujet passionnant que vous avez jamais écrit auparavant. Si vous êtes un chef-que ce soit au restaurant ou pour un affamés légumes de la famille-indiqué pour créer un plat sans beurre ou d'huile ou avec vous ai jamais essayé avant.

La clé de l'expérience de flux? Choisissez un objectif qui est à la fois un sens pour vous et à portée de main.

PLUS: Trouver du plaisir dans des endroits inattendus

  • MOTS CLÉS
  • captivant
  • écoulement
  • dérange
  • Dérange

» » » Perdez-vous dans des flux induisant Activités