Rencontrez l'esprit: L'homme qui a découvert débit

Sommaire

Vous orteil le contour de la cour avec votre pied gauche, la raquette dans une main, la balle dans l'autre. Lancer en l'air. Basculer vers l'arrière, jusqu'à, sur- déplacer le poids en arrière, puis l'avant-pop. Contactez. Racket répond-ball, survole, manque adversaire net, vous vous, cour, raquette, balle, rien opponent- existe d'autre score.It. Ou peut-être il est vous et les pages d'un LIVRE- vous et un ensemble de tricot needles- vous et un fraîchement plantés jardinage vous et l'écran vous remplissez avec le code de l'ordinateur. Le sentiment-un état de concentration de fluide, l'absorption totale, l'accomplissement, la méconnaissance des temps peut arriver avec presque toutes les activités. Il est ce que certains appellent être «dans la zone». Il est ce que Mihaly Csikszentmihalyi, qui a étudié pendant des décennies, appelle «flux».PLUS: Dans le (Bonheur) ZoneL'intérêt de Csikszentmihalyi en flux, en fait, remonte très loin. Il est né en Hongrie avant la Seconde Guerre mondiale et, à l'âge de 10 ans, regardait les Soviétiques envahissent et le monde autour de lui tomber en morceaux. Hongrois ont perdu leur emploi, leur maison, leurs économies, tout. Mais Csikszentmihalyi remarqué que seules certaines personnes ont eu depressed- "devenus zombies, presque" -et d'autres ont pu faire face à la catastrophe. "Il ya des gens qui semblent avoir une boussole interne qui leur permet de temps toute cette destruction et la perte ," il dit. "Je ne voulais pas finir comme la partie de zombie."

Des études menées par Csikszentmihalyi




De la motivation à la personnalité, découvrez comment vous pouvez trouver votre flux.Motivation affecte PlaisirNévrosisme bloque la circulation



Ce fut la naissance de l'intérêt de Csikszentmihalyi en psychologie, et contenait le noyau central de son travail sur les flux: une prise de conscience que vous pouvez vous concentrer sur la vie elle-même devient absorbé dans la vie quotidienne joies ou vous pouvez vous concentrer sur les objectifs finaux, les résultats: l'argent, le statut , gagner ou de perdre. Ce qui a permis aux gens d'aller l'ancienne route à la place de ce dernier, il se demandait.COLONNE: Comment trouver votre débitEn 1956, Csikszentmihalyi déménagé aux États-Unis pour étudier la psychologie, d'abord à un collège communautaire, puis à l'Université de Chicago, où il a obtenu son BA et d'un doctorat Ensuite, en tant que professeur à Lake Forest, il a commencé à étudier les activités que les adultes apprécient pour leur propre intérêt, et non pour des gains secondaires. "À ce moment, personne ne l'avait été l'étude de quelque chose comme ça», dit Csikszentmihalyi. Les psychologues ont étudié le jeu des enfants, mais les adultes? En aucune façon. "Psychologie était tout au sujet de choses qui vont mal avec les gens et la pathologie, mais rien sur ce qui fait vraiment la vie agréable ou intéressant," at-il says.Csikszentmihalyi-qui enseigne maintenant à l'Université Claremont Graduate et exécute le Centre de recherche Qualité de Vie, il founded- a popularisé depuis l'étude de l'écoulement et compris beaucoup de ce qui rend un tel état d'esprit possible. Bien que les activités de flux induisant peuvent venir sous une forme quelconque, Csikszentmihalyi a trouvé qu'ils doivent être difficile, presque, mais pas tout à fait, trop dur. Cela garantit que vous êtes vraiment concentré sur la tâche à accomplir, mais vous vous sentez capable de le remplir, ne se décourage pas. Avoir des objectifs, étape par étape claires avec une rétroaction immédiate est une autre qualité essentielle de flux. Ainsi, par exemple, visant à planter le plus beau jardin dans le monde? Pas de flux d'induction. En se concentrant sur chaque plante et se sentir succès chaque fois que vous posez une autre dans la saleté? Il est de votre flux.COLONNE: Plantez Cette Aujourd'hui pour une meilleure santéCertaines personnes ont un temps plus facile la réalisation de flux que d'autres. A propos de 10-15 pour cent des gens disent qu'ils éprouvent flux plusieurs fois par jour- environ 10 pour cent affirment qu'ils ne se sentaient pas du tout écoulement. Ceux qui tombent facilement dans le flux ont souvent "la persévérance beaucoup plus élevé, des niveaux inférieurs de la névrose, et des niveaux élevés d'ouverture à des expériences», dit Csikszentmihalyi. "Une des pires choses est quand vous avez un niveau élevé de conscience de soi-vous êtes toujours suivi ce que les autres pensent de vous et toujours se soucier de ce que les autres pensent que vous faites. Cela est sans doute la seule chose qui interfère avec la plupart flux "Il est pas tout sur la personnalité ou de la psyché, si:. Vous pouvez vous aider à obtenir un débit en quelques manières. Tout d'abord, trouver un copain. Certaines activités sont solitaires, et si vous êtes assez compétent pour entrer dans un jeu d'échecs ou de l'écriture ou de la cuisson état de flux, qui est génial. Mais sinon, il est utile de parler à quelqu'un d'autre, de sortir votre propre head.Beyond cela, il ya prise de conscience. "Probablement la meilleure chose est de faire très attention à votre propre vie et de vos propres expériences-tenir un journal ou, au jour le jour, demandez-vous:« Quand je me sentais mieux aujourd'hui? Quand ai-je aime vraiment ce que je faisais? "», Explique Csikszentmihalyi. "Et si vous gardez ce que pour quelques semaines ou deux et regardez ce que vous avez écrit dans les deux semaines, alors vous pouvez commencer à vous demander:« Est-il un moyen pour moi de faire plus de ce que je ressens bon quand je le fais? Qu'est-ce qui me retient de le faire? »Et si vous trouvez ce qui vous empêche de le faire, essayer de faire moins de cela. Très souvent, les gens sont très surpris parce qu'ils ne réalisent pas qu'il ya genre de petits moments de leur vie où ils se sentent vraiment positif au sujet de ce qu'ils font. Parfois, il est quelque chose de complètement inattendu ».

Des études menées par Csikszentmihalyi





De la motivation à la personnalité, découvrez comment vous pouvez trouver votre flux.Motivation affecte PlaisirNévrosisme bloque la circulation

Il ya 20 ans, Csikszentmihalyi a visité un collègue qui a couru un établissement psychiatrique en Hollande avec de nombreux patients schizophrènes. Un, une femme de 32 ans, avait été jugé incurable. Tout au long d'une semaine, cependant, elle a signalé deux moments au cours de laquelle elle se sentait très bien. Dans les deux cas, elle coupait ses ongles. Les médecins lui ont encouragés à couper les autres patients hospitalisés de Ongles- quelques mois plus tard, elle coupait le personnel et les médecins 'ongles, aussi. Environ six mois plus tard, elle a quitté l'institution mentale pour ouvrir sa propre boutique de pédicure. La maîtrise de cette activité accéder son propre flux état l'a aidée à développer une identité.PLUS: Le pouvoir de la beautéComme un enfant en Hongrie pendant la Seconde Guerre mondiale, Csikszentmihalyi a trouvé une activité de flux de la sienne, mais il ne connaissait pas encore l'appeler ainsi. «Voilà où je appris à jouer aux échecs, et je appris que quand je jouais un match contre quelqu'un où je devais quelque chance de gagner, il est pas que je me sentais mieux, mais je n'a pas entendu des bombes tomber ou de choses qui rendrait normalement me sens mal et je pourrais passer des heures à le faire ", dit-il. Maintenant, ses recherches sur le flux est débit suffisant pour lui. "Je reçois ce sentiment quand je commence à regarder les chiffres qui viennent dans des études», dit-il. «Je commence à voir les modèles et obtenir excité."

  • MOTS CLÉS
  • captivant
  • écoulement
  • répondre à l'esprit
  • dérange
  • Dérange

» » » Rencontrez l'esprit: L'homme qui a découvert débit