Pour Pensez Smarter, Stop multitâche

Vous utilisez votre esprit chaque jour, mais savez-vous vraiment comment cela fonctionne?

Conseiller de Psychologie YouBeauty, Art Markman, Ph.D., professeur de psychologie à l'Université du Texas, Austin, a étudié la façon dont nos esprits fonctionnent depuis plus de vingt ans. En tant que professeur, chercheur et rédacteur en chef de la revue Cognitive Science, il sait un peu sur la façon dont votre esprit fonctionne et comment vous pouvez utiliser cette information à votre avantage.

Nous nous sommes assis avec lui pour discuter de son nouveau livre, "une réflexion intelligente: Trois clefs essentielles pour résoudre les problèmes, à innover et faire avancer les choses,«Un engagement regard lucide sur la façon dont votre esprit fonctionne ainsi que des conseils pour vous aider à devenir un penseur plus intelligent, plus créatif. Courez la chance de gagner le livre (nous sommes loin de donner cinq exemplaires!) En laissant un commentaire ci-dessous, en nous disant ce que mauvaise habitude que vous espérez pour briser cette année. Règlement complet ici.

Réflexion intelligente
YB: Que pensez-vous conserve la plupart des gens d'être des penseurs intelligents déjà?

Dr Markman: Eh bien, je pense qu'il ya deux pièces à cela, dont l'un est un manque de compréhension sur la façon dont votre esprit fonctionne. Nous demandons aux gens de penser pour une vie et nous ne fournissons pas d'informations sur la façon dont votre esprit fonctionne. Nous ne serions jamais laisser quelqu'un construire un pont sans avoir à apprendre la physique ou de la médecine de pratique sans la biologie apprentissage. Il est difficile de peaufiner vos propres processus de pensée si vous ne savez pas vraiment comment fonctionne votre esprit.

Deuxièmement, il ya cette croyance que les Einstein et John Lennons et Steve Jobs du monde font quelque chose de fondamentalement différent de ce que le reste d'entre nous sont en train de faire. Et le fait est qu'ils ne sont pas. Nous avons tous la capacité de penser de manière plus efficace. Une grande partie de ce qui nous rend intelligent a à voir avec ce que nous savons et notre capacité à utiliser ces connaissances. Apprendre des choses est quelque chose que nous pouvons tous faire et qui a une influence beaucoup plus profonde sur votre capacité à être intelligent que tout un test d'intelligence peut mesurer.




COLONNE: Résolutions du Nouvel An, à tout moment de l'année

YB: Dans le livre, vous parlez beaucoup de l'acquisition de connaissances de haute qualité en tant que pierre angulaire de la pensée intelligente. Avec autant d'informations qui nous arrive tout le temps, comment pouvons-nous souvenir de l'information qui pourrait nous être utile plus tard? Il semble juste comme il ya tellement de choses.

Dr Markman: Eh bien, je pense que vous devez reconnaître que vous ne réussirez jamais à tout savoir sur tout. Qu'est-ce que vous avez à faire est tout simplement vous mettre dans une position où chaque fois que vous rencontrez quelque chose que vous pourriez apprendre, vous l'apprendre. De l'école primaire, nous apprenons à caser à la dernière minute, mais cela ne la voie d'apprentissage fonctionne vraiment. L'apprentissage est ce jour à processus de jour de vraiment mettre de l'effort de comprendre quelque chose qui est en face de vous, d'expliquer à vous-même, à travailler dur pour faire des liens entre la chose que vous rencontrez en ce moment et les choses que vous avez vécu avant.

YB: Vous donnez quelques conseils sur la façon de bien apprendre et je entendu certains d'entre eux dans ce que vous venez de dire. Pouvez-vous expliquer ces conseils un peu plus?

Dr Markman: La première chose que vous avez à faire lorsque vous voulez bien apprendre est effectivement payer l'attention et engager dans le processus d'apprentissage. Le plus grand danger du monde moderne est pas que il ya tellement d'infos il est qu'il ya tellement de distractions. La plus meurtrière de l'apprentissage est multi-tâches. Nous devons cesser de multi-tâches. Si vous avez besoin d'apprendre quelque chose, éteindre votre messagerie instantanée, ne répondez pas à votre téléphone, ne laissez pas les gens viennent vous interrompre. Créer un espace pour vous d'apprendre des choses.



Deuxième, Mémoire est tout au sujet de la connexion. Assurez-vous que vous travaillez pour connecter ce que vous apprenez des choses que vous connaissez déjà. Nous ne apprenons des listes de choses. Nous ne apprenons faits indépendants. Nous apprenons comment les choses sont reliées les unes aux autres parce que la mémoire veut nous donner des pans entiers de l'information qui vont être utiles dans un contexte particulier. Quand vous apprenez, demander: «Quelles sont les autres choses que je sais à ce sujet sont comme cela et comment puis-je trouver des connexions entre tous ceux-là? '

PLUS: Mémoire Stimuler Conseils

La troisième pièce à retenir est de vous concentrer sur ce qu'il est que vous êtes censé se rappeler. Nous sommes tous constamment en cours d'exécution sur la chose suivante. Au lieu de cela, si vous passez une ou deux minutes en revue l'expérience que vous venez d'avoir et de penser, «ce sont les trois éléments les plus importants de ce que je viens de vivre, votre mémoire pour ces éléments sera tellement mieux plus tard.

YB: Si quelqu'un ne commet cette connaissance à la mémoire, puis quand ils sont confrontés à un problème qu'ils essaient de résoudre, comment peuvent-ils éliminer les connaissances spécifiques dont ils ont besoin à ce moment?

Dr Markman: Dans les situations où vous êtes coincé, la possibilité probable est que vous ne savez quelque chose qui va vous aider à résoudre le problème, que vous ne le réalisez pas encore parce que vous ne avez pas appris à ce sujet dans cette circonstance spécifique. Cela est où vous devez commencer à jouer le jeu de re-décrire le problème de comprendre son essence.

Prenez votre problème et essayer de lui donner un bon titre, un titre qui attire vraiment l'essence de celle-ci. Quel genre de problème est le suivant? Une fois que vous trouvez que l'essence, tout à coup, vous vous rendrez compte qu'il ya toutes sortes d'autres choses que vous savez à ce sujet pourrait être pertinent. Par exemple, pensez à une entreprise qui fait la couleur des cheveux à la maison. Le problème avec la coloration de vos cheveux à la maison est que vous voulez colorer vos cheveux sans colorer votre peau, le compteur de salle de bains, les murs, non? Comment tu fais ça? Comment pouvez-vous créer un colorant qui fonctionne sur les cheveux et pas sur autre chose? L'essence de ce problème est un problème que vous pourriez appeler le «problème des dommages collatéraux." Qui est fondamentalement, vous avez cette chose que vous essayez d'affecter, qui est entourée par toutes ces autres choses que vous ne voulez pas affecter et vous voulez vous assurer que vous affectent seulement les choses que vous voulez affecter. Et le fait est, beaucoup de gens face à cette dommages collatéraux problèmes-des gens qui font des désherbants veulent tuer les mauvaises herbes sur votre pelouse sans tuer l'herbe, les oncologues veulent éliminer les cellules cancéreuses sans détruire les tissus sains. Il pourrait arriver que les types de stratégies qu'ils utilisent pourrait effectivement être utile pour vous aider à réfléchir sur le problème que vous prises avec. Tout simplement en re-décrire le problème, vous réalisez que vous avez fait savoir quelque chose qui était pertinent, il vous suffit aviez pas décrit de cette façon auparavant.

YB: Vous parlez beaucoup sur les habitudes intelligents ainsi. Pourquoi les habitudes intelligentes une partie importante de réflexion intelligente?

Dr Markman: Nous sommes des machines addictives création. Nous voulons automatiser autant de nos vies que possible. Ce que je encourage les gens à faire est de prendre des stratégies de réflexion intelligente et de transformer ces habitudes en sorte que vous vous retrouvez faire les choses sans réfléchir que vous rendre plus intelligent, engageant stupidement à des pratiques qui vous aideront à en apprendre plus efficacement. Par exemple, si vous faites des problèmes de re-décrire une habitude, alors vous ne remarquerez même pas que vous avez obtenu plus coincé parce que vous êtes immédiatement penser aux six façons différentes que vous pouvez re-décrire votre problème. Pour moi, cela est pourquoi habitudes sont si cruciaux.

COLONNE: Changement d'habitudes, Magnifiquement

YB: Y at-il des différences entre une habitude mentale et une habitude physique, comme par exemple, le tabagisme?





Dr Markman: Je dirais que non. Les habitudes sont juste un autre fonctionnement de votre mémoire. La plupart du temps, nous pensons que de mémoire d'information, comme des expériences ou des noms. Mais il ya aussi la mémoire pour les actions. Certaines de ces actions sont des actions de levage physiques une cigarette à la bouche ou de frapper une balle de baseball, mais certaines de ces actions sont des actions mentales. Les principes sous-jacents habitudes sont les mêmes que ce que vous faites est de manger trop ou de penser d'une manière qui est pas si efficace.

YB: Il est si facile d'identifier certaines de ces habitudes physiques, comme manger trop ou de fumer. Nous sommes conscients qu'il est mauvais et nous sommes conscients que nous faisons. Comment quelqu'un peut identifier les habitudes mentales négatives qu'ils pourraient ne pas être au courant?

Dr Markman: Je suppose que ce que je dirais est que nous commençons à reconnaître toute habitude comme étant potentiellement mauvaise habitude plus que nous apprenons sur la région. Par exemple, pour un long moment personne ne savait vraiment ce que fumeur était gravement mauvais pour votre santé, il était donc pas nécessairement une mauvaise habitude. Il est devenu une mauvaise habitude que la connexion entre le tabagisme et la maladie est devenue plus claire. Je pense que la même chose est vraie avec la pensée. Autrement dit, plus vous apprenez sur la façon dont fonctionne votre esprit, plus que vous pouvez commencer à reconnaître que des habitudes que vous engager dans sont ceux qui obtiennent de la manière.

PLUS: Cesser de fumer

YB: Je ai adoré votre anecdote vers le début d'aider votre fils à faire ses devoirs. Comment les parents peuvent aider leurs enfants à devenir des penseurs intelligents?

Dr Markman: Eh bien, une chose que les parents peuvent faire est d'encourager leurs enfants à devenir vraiment intéressé par les détails des choses plutôt que d'essayer d'apprendre à avoir de bonnes notes. À un certain moment, nous semblons tous deviennent extrêmement concentré sur les grades. Vous ne pouvez pas ignorer les qualités, mais dans le long terme, vous avez besoin d'apprendre à apprendre, vous avez besoin d'apprendre à poser des questions. Question préférée d'un enfant est souvent, 'pourquoi?' Et en tant que parents, nous ne voulons pas nécessairement la question de savoir pourquoi, car une grande partie du temps, nous ne sommes pas si sûr de la réponse nous-mêmes. Mais vous pourriez traiter cela comme une occasion d'apprentissage pour tout le monde.

YB: Et dans le même temps, vous leur montrez ainsi que vous apprenez et comment vous trouver cette information. Il ya en fait une activité commerciale, je pense qu'il est pour un smartphone, où un père est le camping dans les bois avec son enfant. Le gamin lui demande toutes ces questions vraiment difficiles et le papa est à la recherche des réponses sur son téléphone. Mais l'enfant ne sait pas que donc il a l'impression que son père est omniscient. Je me suis toujours regardé cela et pensais que ce une occasion manquée de lui apprendre à chercher quelque chose ou de trouver des sources fiables.

Dr Markman: Ouais, je pense que tout à fait raison. En tant que parents, nous essayons d'enseigner à nos enfants que «intelligent» est un processus, pas une chose. Ceci est très important parce que si vous croyez que d'être intelligent est une chose, alors le moment que vous touchez quelque chose que vous ne comprenez pas, vous commencez à penser: «Eh bien voilà ma limite. Je l'ai trouvé la chose que je ne comprends pas. "Attendu que, si vous pensez à puce comme un processus, puis chaque fois que vous touchez quelque chose que vous ne connaissez pas, vous le traitez comme une opportunité. Voici une chance pour moi d'obtenir encore plus intelligente.

PLUS: Vous pouvez perdre du poids en penser différemment?

Si oui ou non vous avez des enfants de vous humilier sans fin avec «pourquoi» questions, espérons que nous pouvons tous nous efforcer de voir chaque problème ou écart de la connaissance comme une chance d'obtenir encore plus intelligente.

Pour en savoir plus sur l'utilisation plus efficace de votre esprit, consultez le livre du Dr Markman, réflexion intelligente: Trois clefs essentielles pour résoudre les problèmes, à innover et faire avancer les choses.

 
  • MOTS CLÉS
  • révéler
  • dérange
  • humeur
  • réflexion intelligente
  • en pensant

» » » Pour Pensez Smarter, Stop multitâche