Comment faire pour utiliser l'huile de coco pour enlever le maquillage (même le mascara hydrofuge!)
L'été dernier, je suis passé par ce que je voudrais faire référence à une "vérification de mode de vie hippie." Je voulais vivre une vie plus respectueux de l'environnement, donc je remanié beaucoup de mes habitudes pour réduire les déchets et produits chimiques inutiles. Quand il est venu à ma routine beauté, je suis passé à la plupart des produits de maquillage naturel et joué avec un tas de Soins de beauté bricolage (dont beaucoup, je suis heureux de partager avec vous!). Mais il m'a fallu un certain temps pour trouver une alternative à des produits que je prenais mon maquillage off. Démaquillants formules storebought laissaient toujours mascara sur mes cils et séchées sur ma peau. Lingettes nettoyantes jetables travaillé assez bien, mais ils ont créé tellement de déchets que je ne voulais vraiment pas à les utiliser tous les jours.
Avère que l'alternative parfaite était tapi dans mon placard de la cuisine: huile de noix de coco.
L'huile de coco est moins cher que les lingettes nettoyantes ou acheté en magasin démaquillant, cela fonctionne mieux, et ça sent vacances tropicales. Depuis que je commencé à utiliser l'huile de coco pour enlever mon maquillage, ma peau a obtenu plus claire, la rides autour de mes yeux sont moins visibles, et je l'ai remarqué une nette amélioration de l'état de mes cils. Quand je servais démaquillant traditionnel ou frotter mes yeux avec des chiffons de nettoyage, mes cils étaient courtes, cassants, et tombaient facilement. L'huile de coco prend mon mascara en douceur sans aucun frottement dur nécessaire, laissant mes cils hydratée et lumineuse. Prêt à essayer pour vous-même? J'ai pensé ainsi!
Vous pouvez utiliser le même type exact de l'huile de coco vous cuisinez avec de supprimer votre maquillage (et hydrater vos jambes et De-frisottis vos cheveux, d'ailleurs). I love soit de l'huile de coco bio Trader Joe ou organique à grains entiers huile de coco vierge de Dr. Bronner. Je garde un petit bocal d'huile de noix de coco sur mon comptoir de salle de bain pour un accès facile.
Étape 1: Scoop une très petite quantité d'huile de noix de coco sur le pot (une quantité de pois-taille est beaucoup). Si l'huile a durci en un solide, frottez-le entre vos doigts jusqu'à ce qu'elle devienne liquide et il ya une légère couche de celui-ci sur tous vos doigts.
Étape 2: Fermez vos yeux et doucement étaler l'huile sur vos paupières et les cils et tout autour de votre contour de l'œil. Il devrait y avoir juste assez d'huile pour déplacer vos doigts autour facilement sans tirer sur votre peau. Vous vous sentirez à paupières et cernes viennent tout de suite. Pour long usure mascara, vous pourriez avoir besoin d'ouvrir les yeux et à utiliser un doigt pour faire un peu d'huile directement à vos cils du bas, et le dessous de ceux du haut. Si un peu d'huile pénètre dans votre oeil, ne paniquez pas! Il ne fait pas mal et se lave facilement.
Etape 3: L'huile de massage dans votre peau dans un mouvement circulaire sur tout le visage pour enlever le maquillage autre.
Étape 4: Utilisez un gant de toilette chaud et humide pour essuyer l'huile de noix de coco en excès (à nouveau, il doit se détacher facilement sans aucun tiraillement de la peau ou de frottement), puis éclabousser le visage à l'eau tiède. Et voila! Vous avez terminé.
Votre peau devrait se sentir rosée et hydratée tout de suite. Essayez pendant quelques semaines pour voir les autres avantages (moins de rides notables, cils lumineux) coup de pied, et je doute que vous serez d'achat régulière démaquillant de sitôt.
Lire la suite: 14 Ways huile de coco rendra votre vie meilleure