Cour suprême dit Abercrombie & Fitch coupable de discrimination contre la femme musulmane

Instagram

Comme tant de jeunes qui sont populaires, détaillant notoirement bigote Abercrombie Fitch semble incapable de se distancier de sa réputation: La Cour suprême américaine a statué aujourd'hui en faveur de Samantha Elauf, une femme musulmane qui postule pour un emploi à un enfant Abercrombie dans l'Oklahoma en 2008, où elle a fait l '"erreur" de porter un religieux Foulard à son entrevue d'emploi.

Un gestionnaire d'embauche a refusé d'embaucher Elauf, puis 17, parce que son foulard violé la compagnie "regarde la politique," un code vestimentaire rigoureux destiné à promouvoir la marque "image collégiale de la côte Est." Comme Yahoo Nouvelles explique, Elauf n'a pas dit son interlocuteur qu'elle était musulmane, mais cette personne "au moins soupçonné" sa religion et n'a donc pas l'embaucher. Selon Reuters, la Commission US Equal Employment Opportunity (EEOC) a remporté une victoire 8-1 sur le nom de Elauf.



Abercrombie Fitch mis fin à sa politique de l'embauche fondée sur l'attractivité juste cette Avril. La société a également fait disparaître normes ouvertement basés semble-employés d'appeler «modèles» à la mesure de leurs longueurs d'ongles et une stratégie PDG maintenant à la retraite Mike Jeffries appelé franchement aller après les «cool kids».

Comme le Washington Post a rapporté, La Cour suprême Sonia Sotomayor a souligné que le cas de discrimination dans l'emploi de la Elauf était unique en ce que le gestionnaire d'embauche qui l'a interrogé ouvertement admis à faire baisser son score quand il a appris que son hijab violé la politique de look.

Elauf a déclaré, «Je ne suis pas seulement debout pour moi, mais pour toutes les personnes qui souhaitent adhérer à leur foi au travail. Respect de ma foi ne doit pas empêcher de me trouver un emploi."

EN SAVOIR PLUS: Abercrombie Fitch pour mettre fin à l'embauche fondée sur Hotness

  • MOTS CLÉS
  • Abercrombie et Fitch
  • corps aptitude
  • discrimination
  • musulman
  • des nouvelles
  • la religion

» » » Cour suprême dit Abercrombie & Fitch coupable de discrimination contre la femme musulmane