L'héritage d'Alexander McQueen




Un aveu initial: je suis partial sur le sujet suivant, mais le fait demeure que, pour beaucoup de gens, tant ceux que je connais et des centaines de milliers, je ne l'ai jamais rencontré, la meilleure et la plus influente exposition de l'année a été Alexander McQueen: Savage Beauté, présenté par le Costume Institute au Metropolitan Museum of Art.In totale, 661,509 visiteurs ont consulté l'exposition pendant sa course du 4 mai au 7 Août de cette année, le rendant facilement le spectacle le plus regardé depuis le Costume Institute est devenu une partie de le Musée en 1946, et le huitième spectacle le plus regardé dans l'histoire de l'ensemble du musée, se classant là-haut avec le spectacle Mona Lisa en 1966 et les trésors de Toutankhamon en 1978. Dans un geste sans précédent au cours du week-end de clôture, le Met a même gardé leur portes ouvertes jusqu'à minuit pour essayer de répondre à l'énorme demande, en cours de personnes qui veulent voir ce exhibition.But en dehors du monde de la mode et de ses fans dévoués, Alexander McQueen était pas un nom de ménage jusqu'à récemment. Pourquoi, avec un designer qui avait occupé et même défini l'extrémité la plus avant-gardiste de la mode pour la plupart de sa carrière de 19 ans, l'intérêt d'intégrer soudain de visiteurs à travers le monde? Qu'y avait-il le travail de cette artiste en particulier qui a intrigué tant de gens, en les reliant à une conversation sur ce que notre mode dit à propos de la culture, la politique, et de l'identité?

Gracieuseté de Aimee MullinsJambes de bois sculptés à la main en frêne solide, conçu par Alexander McQueen pour moi de porter dans son défilé Automne / Hiver 1998.
Alexander McQueen





Oui, sa sortie tragique en 2010, à la seule âge de 40 ans-sont devenus les nouvelles internationales, comme ce fut le résonance triomphante ce passé Avril de robe de mariage royal de Kate Middleton, conçu par son assistant de longue date Sarah Burton, qui gracieusement pris la lourde poids d'être le directeur créatif de la marque McQueen après son décès. Ces deux choses ont fait les manchettes, mais elles ne suffisent pas à susciter l'intérêt soutenu dans ce qui était l'un des plus recherchés après les billets sur la planète pour l'ensemble de son trois mois run.For moi, la réponse est très personnelle. Il nous a emmenés dans un voyage avec ses créations. Il nous a montré de belles choses et des choses inquiétantes, at-il dit à propos des histoires lointaines temps et les lieux, il nous a demandé de poser des questions à nous-mêmes, et peut-être plus important encore, il nous a permis de rêver à la transformation. Le rêve de la transformation est une composante fondamentale de l'histoire personnelle de chacun. Elle alimente notre de libre arbitre et notre sens de la possibilité de créer nous-mêmes, et dans quelque petit chemin, à façonner le monde autour de nous. Suivre Aimee discuter de ses expériences de travail avec Alexander McQueen avec Harold Koda au Metropolitan Museum of Art.Il a permis à ses femmes héroïques soient beautés non conventionnelles, il a reconnu que la force et la vulnérabilité peuvent et doivent-exister au sein de la même personne. Il a défendu l'autorité de l'imagination, et sa capacité à nous libérer de ce qui nous tient captive.It ai eu le privilège de le connaître et de l'appeler mon ami. Il était pour moi un honneur de porter certaines de ces créations incroyables qui ont été présentées dans le Met.By me donnant la plate-forme pour explorer ma propre capacité à transformer, il m'a rappelé que nous avons tous la revendication notre propre beauté unique.

  • MOTS CLÉS
  • Alexander McQueen
  • identité
  • Dérange
  • style
  • Le projet Identité

» » » L'héritage d'Alexander McQueen