On Hair & Body Modification de ce que cela signifie d'être féminin

Parfois, je ne peux pas aider mais en faire étalage. Je vais mettre une jolie robe sans manches, peut-être un dans les tons de rose ou agrémenté d'un soupçon de dentelle. Mes pieds arborera une certaine sandale à lanières ou d'un grand coin. Je ferai en sorte que mes cheveux sont parfaitement coiffés et double vérification que ma manucure et pédicure sont sans éclats. Je ne suis pas vraiment un pour le maquillage, mais entre mes lunettes de soleil Audrey Hepburn-inspirés et un peu de gloss teinté, je sais que je regarde féroce. Tout sur moi hurle ultra femme.

Eh bien, tout ce qui est, à l'exception de mes aisselles, où au lieu de peau lisse, rasé de près, les cheveux doux et duveteux réside. Ma relation avec les poils du corps est compliqué pour dire le moins.




"Mais pourquoi ne puis-je me raser les jambes?" Il doit avoir été la dixième fois que je l'avais demandé cette semaine. Les réponses de ma mère est restée la même. "Tu es trop jeune. La cheveux repousseront plus foncée et plus épaisse. Vous ne voulez pas avoir à traiter avec elle tout cela. Et pourquoi la ruée? Il est juste les cheveux."



Bien sûr, il était «juste-cheveux," mais je savais qu'elle sienne retiré. Je mis le doigt sur le rose rasoir Schick Dame de ma mère chaque fois que je mis un pied dans la douche. Il est clair que l'épilation importait. Je suis 11-ans et prêts pour cette prochaine étape dans la féminité, ce que je croyais. Je suis déjà balançais un soutien-gorge de formation - démangeaisons, serré, coton blanc qui recouvrait mes seins naissants peine - alors pourquoi je ne pourrais pas faire quelque chose pour les cheveux sur mes jambes? Malgré qu'il y ait si peu de la clairsemée, cheveux blonds, je l'avais eu il cimenté dans mon esprit qu'il était destiné à disparaître. Mais ma mère ne voulait pas bouger. Quelques jours avant mon départ pour le camp la nuit, je jouais ma dernière carte, ma dernière tentative désespérée d'avoir enfin des jambes sans poils. "Si vous ne me laissez pas le faire maintenant, je vais le faire au camp, et puis je vais probablement faire mal ou me faire mal. S'il vous plaît laissez-moi faire ça." Ma mère, l'exaspération écrit sur son visage, a fini par céder. Et donc, mes jambes ne finissent par se retrouver sans poils, avec une poignée de levée, la peau rouge teinté d'où ma main inexpérimentée a creusé un peu trop près avec mon propre Pink Lady Schick rasoir.

Je ne sais pas encore comment je savais que je "censé" raser mes jambes autour de la puberté droite coup de temps, mais il était quelque chose qui me semblait la bonne chose à faire. Tous les adolescents et les femmes que je voyais à la télévision, dans les films et les magazines étaient sans poils, comme l'étaient les femmes dans ma vie au jour le jour. Ma mère n'a certainement pas la pousser, mais mes amis le faisaient, et je emboîté le pas. Et puis, une fois mon bras fosse cheveux est entré, cela devait aller aussi bien - partie intégrante d'être une fille, à droite je me suis rapidement venu à réaliser que je sorte de détestais ça. Rasage régulière était une douleur, a pris plus de temps que je l'étais prêt à mettre de côté pour elle, et je trouve que je ne l'ai pas fait attention à ce que mes jambes ressemblaient aux cheveux - même si je ne pouvais pas se mettre debout l'entre-deux phases de Barbarie. Pourtant, je continuais à raser tout au long de juniors et au lycée, juste ... parce que. Parce qu'il était ce que tout le monde faisait et ce qu'on attendait de moi. Donc, je l'ai fait raser.

Puis je suis entré dans l'université et a découvert que ça n'a pas vraiment besoin d'être de cette façon. Je voyais tous les différents types de femmes - et pas seulement le hippie granola stéréotype - exhibant fièrement leurs poils. Peut-être que je pourrais aussi laisser mes cheveux du corps à grandir et le monde ne cesse de tourner, et les garçons voudrais encore me parler. Je commencé à expérimenter, laissant ma jambe et aisselle cheveux poussent pendant l'hiver quand personne ne serait vraiment le voir de toute façon. Je me suis vite grandi plus confiant et je porter un t-shirt ou une jupe et de voir ce qui se passerait. Habituellement, rien. Parfois, je voudrais obtenir des regards, et très rarement un commentaire ou deux. Mais, alors que je me suis permis de tester ma propre niveau de confort, je découvre quelque chose d'intéressant. Mon aisselle cheveux grandi dans doux et léger et je trouve que je vraiment aimé cette partie de mon corps beaucoup plus avec les cheveux que sans. Je étais évasive sur mes jambes, préférant parfois un regard lisse de jambe lisse, et d'autres fois de laisser pousser les cheveux sur. Et puis, je découvris que quand il est venu à d'autres aspects de poils du corps - à savoir «là-bas» - je préfère un look beaucoup plus soigné. Je commençais à Rock My bouffées de fosse, les cheveux de la jambe occasionnelle, et une zone de bikini bien taillée avec abandon.

Mes propres préférences quand il vient à poils du corps sont partout maintenant, malgré mon début têtu. Il se sent parfois comme un étrange mélange de préférences personnelles et de domination sociale. Parce que, malgré la façon dont je suis bien avec mes propres choix de cheveux de corps divers, je sais aussi que je suis en dehors de la norme. En fait, je suis tout à fait conscient de ce que pense le grand public quand il vient aux femmes et aux poils du corps, si la lentille hyperfocused sur la célébrité est une indication. Voir Julia Roberts avec bouffées de creux de son propre tandis que sur le tapis rouge des Oscars en 1999 était révolutionnaire à mon adolescent auto, et certainement aidé à normaliser les poils du corps pour moi. Ce qui n'a pas aider était la réponse chauffée à elle dans les médias. Il a été désigné comme dégoûtant et unlady comme. Et il était non seulement Julia. Madonna, Mo'Nique, Beyonce, Drew Barrymore, et Britney Spears ont tous été traîné dans la boue pour le Sporting quelques cheveux de corps. Comment osent ces femmes quittent leurs maisons sans adhérer à toutes les normes simple des idéaux de beauté occidentaux (qui, doivent être notés, inclus les poils du corps pour les femmes jusqu'à ce que la mode a changé dans les années 1920) .Nous avons tel ensemble, notions prescrites de ce que cela signifie d'être féminine et belle, que toute personne qui écarte d'elle est immédiatement sous la marque controversée ou bizarre. Ainsi, dans un monde qui traite les poils sur les femmes comme honteuse, brute, ou une erreur - même sur la plus étonnante des femmes - il se sent comme si mon propre corps est en effet un acte radical. Il ya un sentiment de plaisir chaque fois que quelqu'un fait subversive une double prise de mes jambes ou des fosses - et n'a aucune idée que je suis rasée ailleurs. Je vais continuer à porter mes vêtements Femme et de permettre à ces poils subversives à pointer à travers, de faire ma petite part pour changer l'idée de ce que cela signifie d'être féminine.





Articles Liés:

Demander à un scientifique: Est-cheveux repousseront normalement après je raser ou cueillir? 

At-Home Épilation: Avantages et inconvénientsBusters Fuzz visage

  • MOTS CLÉS
  • corps aptitude
  • Corps Aptitude
  • poils
  • féminité
  • féminisme
  • épilation
  • rasage

» » » On Hair & Body Modification de ce que cela signifie d'être féminin