Devient une mastectomie préventive la meilleure façon de battre le cancer du sein?

Il ya sept ans, après une tumorectomie, ma mère a terminé sa chimiothérapie et la radiothérapie pour le traitement du cancer du sein. Elle a suivi que le traitement avec cinq ans d'Arimidex, un médicament d'oestrogène-abaissement. Statistiquement, sur la base de ses résultats Oncotype DX et après tous ses traitements, elle a encore une chance de mourir du cancer du sein dans les 10 années de son diagnostic de 18 pour cent.

PLUS: Il est une histoire de cancer dans votre famille?

Environ deux ans dans le traitement Arimidex, ma mère m'a appelé, plus qu'un peu découragé. Elle avait connu les douleurs articulaires et les os sur une base cohérente du traitement, et elle avait écrit de difficulté. Le médicament de chimiothérapie, le Taxol, avait déjà lui a fait perdre une grande partie de la sensation dans ses pieds et les orteils. Maintenant l'Arimidex avait fait quelque chose de semblable à ses mains. Elle l'a trouvé difficile d'écrire, couvercles dévisser, jouer du piano ou d'un type à l'ordinateur. Elle a dit, "Ces traitements peuvent sauver ma vie, mais ils sont sûr de ne pas une grande réponse au cancer du sein. Vous ne voulez pas le faire en premier lieu. "Voilà quand je commencé à penser à une mastectomie prophylactique, aussi connu comme mastectomy.Several années préventives plus tard, je l'ai pris la décision de le faire. Ce sont les facteurs que je trouvai en permanence à venir à mon esprit dans le processus de prise de décision:




1. Risque. Personne ne peut vous dire ce que votre risque est exacte pour obtenir le cancer du sein. Même la femme moyenne a environ 1 chance sur 7 de l'obtenir à un moment donné dans sa vie. Pour moi, cela est déjà un risque relativement élevé, surtout lorsqu'on les compare à d'autres cancers. Les antécédents familiaux peuvent augmenter ce risque. Ayant proches parents ayant eu un cancer du sein pré-ménopause vous met automatiquement dans une catégorie à haut risque. Ma mère et son unique sœur ont eu un cancer du sein. Ma mère a été ménopausées dans ses début des années 60 au moment du diagnostic. Ma tante était en préménopause. Elle avait bilatéralement (dans les deux seins) et après un retour, a fini avec une mastectomie bilatérale. Une de ses filles avait un morceau avec des cellules atypiques enlevés quand elle était dans son 20s.

VIDÉO: Les signes physiques de cancer du sein



Le risque peut aussi venir du côté paternel. Mon père avait quatre frères et sœurs pas, donc il n'y a rien de bon point de référence il. Mais deux des sœurs de son père (mon grand-tantes) avaient un cancer de l'utérus dans leur 30s et le cancer du sein dans leur 40s. Tous deux avaient mastectomies doubles au moment où mes parents se sont mariés.

Maman (à droite) et sa sœur

Compte tenu de l'histoire de ma famille et le tissu mammaire dense (plus d'un problème de diagnostic à un problème réel de risque), je dois au moins le double du risque et probablement un peu plus normal que cela. Si je devais une sœur, qui pourrait me donner plus d'informations. Si mon père avait des sœurs, qui aurait fourni plus d'aller sur ainsi. Le fait est, vous ne pouvez pas connaître précisément votre risque réel, mais la plupart des femmes peuvent poser quelques questions et avoir une idée générale de leurs risk.I potentiels ne sais pas si je dois "le gène du cancer du sein." Les gens sont généralement se référant à BRCA1 ou BRCA2 quand ils se réfèrent au gène du cancer du sein. Cependant, il ya au moins quatre autres gènes liés au cancer du sein que nous connaissons et plus qui sont à l'étude. Lorsque mon gynécologue mentionné éventuellement avoir le dépistage génétique fait, je décidé que, même si je ne suis l'une des mutations BRCA, je pourrais bien avoir un autre, ils ne testent pas encore, et mon risque était encore assez élevé avec l'histoire de la famille pour moi de vouloir faire quelque chose à ce sujet.

PLUS: Si vous obtenez le cancer du sein Gene test?

2. Effets du traitement. Certes, beaucoup de femmes prennent la décision d'avoir une mastectomie prophylactique à base principalement sur la peur de mourir d'un cancer du sein. Cela ne vaut pas de moi. Je ne suis pas trop inquiet de mourir d'un cancer du sein. Je me dis que si je suis vigilante dans mes projections et auto-examens, je vais probablement attraper quelque chose avant qu'il ne soit trop tard pour sauver la vie treatment.But le traitement de sauvetage est le problème pour moi. Comme l'a dit ma mère, les traitements ne sont pas grandes réponses au cancer du sein. Vous êtes à la recherche à des biopsies, la chirurgie (peut-être plusieurs, y compris mastectomie) et, éventuellement, la chimiothérapie, la radiothérapie et le traitement à long terme avec un oestrogène-abaissement ou médicament bloquant. Ces traitements sont longs, pénibles et peuvent avoir des conséquences durables qui ont un impact négatif sur votre santé et votre qualité de vie. Et cela est sans compter les effets émotionnels / psychologiques que d'être un survivant du cancer peut bring.I utilisés à penser que si vous avez attrapé un cancer du sein précoce, vous ne seriez pas avoir à passer par le pire de la probable traitements-dire, juste un tumorectomie et peut-être rayonnement. Mais ma mère a eu une mammographie propre six mois avant de trouver la bosse dans son sein. Elle sienne pris à un stade précoce. Mais stade est seulement un facteur. Le type de tumeur est une autre. Son type de tumeur était extrêmement agressif et avait une chance très élevée de récidive. Voilà pourquoi son traitement inclus chimio, la radiothérapie et l'Arimidex pendant cinq ans par la suite.

Ma famille




Certaines femmes peuvent passer à travers les traitements sans beaucoup d'effets secondaires durables. Mais ma propre famille et les amis sont mes points de référence personnelles, et je l'ai vu et entendu assez pour savoir qu'il est pas ce que je veux. Outre les effets aigus de chimio que les gens sont familiers avec (nausées et des vomissements, la faiblesse, les infections, la léthargie, ulcères de la bouche, perte de cheveux, etc.) et que durer des mois, il ya des effets chroniques. De ses traitements de Taxol (le plus probable) ma mère a toujours des sensations bizarres dans ses pieds et les orteils. Elle ne peut pas dire si les chaussures bien ajustées. Elle se sent toujours comme elle marche sur les rochers. Chaque soir, elle a une sensation de picotement et une douleur sourde dans ses orteils qui persiste jusqu'à ce qu'elle tombe endormi. De l'Arimidex, elle a développé les questions de main et des doigts je l'ai mentionné plus tôt. Probablement du même traitement, la densité osseuse de ma mère a diminué. Elle a cassé une côte peu après rayonnement, juste de la toux. Elle ne peut plus chanter bien, et elle est ne sais pas pourquoi, si elle est de l'ensemble des nausées ou l'un des médicaments. Et elle a eu sa dose maximale de durée de vie de l'un des médicaments les plus efficaces de chimiothérapie, la doxorubicine. Ce médicament est connu pour causer des dommages au coeur. Si ma mère a besoin de chimio pour une récidive ou un autre cancer, elle ne peut pas avoir à nouveau ce médicament particulier.

PLUS: Mind-Body Therapies pour Breast Cancer Patients

Tumorectomie, ou "conservation du sein», suivie par des traitements de radiothérapie, bien que considéré comme relativement non invasive, a souvent des effets secondaires ainsi. Alors que la procédure semble moins invasive que la mastectomie, et tandis que l'approche peut réussir à éliminer le cancer, il peut y avoir des modifications esthétiques importantes. Peu importe avec quel soin le chirurgien enlève le morceau, la poitrine sera déformé, souvent au sérieux. En outre, non seulement le rayonnement tue les cellules cancéreuses, mais il détruit également les cellules normales et peut ajouter sensiblement plus déformation, en particulier à partir de retrait. Le tissu mammaire récupérés dans cette technique peut pas réellement être utile dans le cas d'une femme désire la reconstruction en raison des asymétries created.I ne veulent pas dire que le traitement du cancer est une mauvaise chose. Il a peut-être sauvé la vie de ma mère, et il a vraiment donné mon père plusieurs bonnes années après son diagnostic de sarcome. Plus récemment, un agent de chimiothérapie ciblée apporté les centaines de tumeurs dans les poumons de mon ami à niveaux non détectables-après avoir été diagnostiqué avec le stade 4 du cancer du poumon. Il fait de même pour la fille d'un autre ami avec neuroblastome. Je suis reconnaissant pour ces traitements. Je ne pense pas qu'aucun de nous ne choisir de les avoir si nous pouvions l'éviter.

3. Je veux Options. À l'heure actuelle, je peux choisir une mastectomie avec préservation cutanée ou une mastectomie mamelonnaire et épargnant la peau. Après un diagnostic de cancer du sein, vous risquez de perdre ces options et vous faire tout ce que vous avez à faire. Je veux faire tout ce que je dois encore des choix.

PLUS: Aide Cette maman Transformez un cauchemar Pronostic en quelque chose de positif

  • MOTS CLÉS
  • Corps Aptitude
  • cancer du sein
  • des conseils de santé
  • La vie est un sport

» » » Devient une mastectomie préventive la meilleure façon de battre le cancer du sein?