Qu'est-ce à dire (et ne pas dire) à quelqu'un qui a le cancer




Trouver les bons mots pour le dire à quelqu'un qui a cancer est un herculéenne task.You ne veux pas dire quelque chose qui pourrait apparaître comme insensible, mais par la même occasion, vous ne voulez pas dire que vous comprenez ce qu'il ou elle va à travers (même si vous avez vous-même été il) depuis l'expérience de chaque personne est tellement unique.So plutôt que d'essayer de prédire exactement comment vous allez répondre à quelque chose que votre ami ou un proche dit ou demande, il peut être beaucoup plus utile de penser à qui vous êtes dans le parcours du cancer de cette personne pour vous aider à naviguer dans ce territoire émotionnel.PLUS: Comment être là pour quelqu'un qui a le cancerLe meilleur rôle à jouer Parfois, les patients atteints de cancer trouver qu'un ami, un membre de la famille ou même un partenaire pourrait se détacher de la peur, de la culpabilité ou de la maladresse. Ces avoiders ont tendance à couper la conversation («Il est la volonté de Dieu") ou de minimiser ce que la personne traverse («À cause d'un garçon"), laissant le patient atteint de cancer encore plus isolé et lonely.On le revers de la médaille, certains avoir la réaction inverse, la prise en charge en tant que conseiller qui fait des hypothèses inappropriées («Je sais comment vous vous sentez") et donne des conseils non sollicités ("Vous ne devriez pas rester à la maison tellement"), il croire ou qu'elle connaît le mieux dans la mesure où ce qui doit être fait. Même si les conseillers signifient souvent bien, ils nient la puissance de patients atteints de cancer à prendre leurs propres décisions sur la meilleure façon de guérir.COLONNE: Prévention du cancer: les faits Mythes par le Dr Oz Dr RoizenPlutôt que d'être un avoider ou conseiller, envisager d'être un avocat dans votre ami ou un proche de voyage à travers le cancer en étant présent, ouvert et sensible à ses sentiments et requests.The révérend David Carl, directeur exécutif de la Pastorale et de l'éducation au Carolinas HealthCare System à Charlotte, Caroline du Nord, dit être un défenseur est essentiel de trouver les mots «droit» de dire à quelqu'un qui a le cancer. "Pour assumer le rôle d'un avocat est d'ouvrir à tout ce que l'autre personne connaît," dit-il. "Il est un engagement à être present- il envoie, à la fois verbalement et non verbalement, le message clair que 'je veux être avec vous, je tiens à vous servir. "PLUS: Faire face au cancer, MagnifiquementMeilleures façons de réagirGarder ce rôle de plaidoyer à l'esprit vous aidera à trouver de meilleures façons de parler à quelqu'un avec le cancer. Étant donné qu'une personne atteinte de cancer peut se sentir vulnérable, colère, peur, confus et réticents à demander de l'aide, tenir compte de ces exemples de choses à dire suppléants:

Au lieu de dire. . . Vous pourriez dire. . .
"Comment allez-vous?""Comment allez-vous?"
"Je sais ce que tu ressens.""Je ne sais pas comment vous vous sentez, mais je voudrais, si vous voulez bien me le dire."
"Vous aurez à travers cela."«Je serai avec vous que vous allez à travers cela."
"Ne vous inquiétez pas.""Vous avez le droit d'être en colère. Y at-il quelque chose que nous pouvons faire ensemble qui pourraient aider à vous sentir mieux?"
"Je pense que tu devrais...""Pourriez-vous envisager ...?"
"Il est la volonté de Dieu que ce qui est arrivé.""Personne ne sait pourquoi quelqu'un obtient le cancer. Travaillons ensemble pour vous aider à faire ce que vous devez faire pour récupérer."







Vous pouvez également télécharger la brochure gratuite de l'American Cancer Society, «Écoutez avec votre coeur», qui propose des stratégies utiles pour supporter un être cher face au cancer, du diagnostic au traitement et beyond.When de doute, il est souvent préférable de poser une question que de faire une déclaration. Carl dit que les avocats donnent patients atteints de cancer "un espace sûr pour exprimer tout ce qu'ils ont besoin d'exprimer et d'être mais ils doivent être." Il ne fait aucun doute que parler avec une personne qui a le cancer peut être difficile. Mais si vous vous abstenez de évitant ou en conseillant et place être un avocat, vous pouvez constater que les bons mots viennent naturellement.PLUS: Boostez votre beauté intérieure Bien que luttant contre le cancer Jeanette Leardi est un instructeur de journalisation, mémoire-écriture, la fabrication de mythes personnels et de la narration. Un pigiste de longue date et éditeur, ses expériences d'édition comprennent également des postes au Newsweek, vie, les gens et les magazines Condé Nast Traveler et The Charlotte Observer. Visitez son au jeanetteleardi.com.

  • MOTS CLÉS
  • cancer
  • la santé
  • des conseils de santé
  • Vie saine

» » » Qu'est-ce à dire (et ne pas dire) à quelqu'un qui a le cancer