Ne les apparences comptent?






Je suis sûr que beaucoup d'entre vous auront, à un certain point dans votre vie, été averti "de ne pas juger un livre par sa couverture." Cet ancien idiome nous informe que nous ne devons pas juger ou traiter les autres différemment en fonction de leur seule apparence . Couplé avec cet autre disant: «La beauté est, mais la peau en profondeur" -age-vieille sagesse semble suggérer que l'apparence physique d'une personne est plutôt triviale et ne reflète pas leur véritable, qualities.What intérieure sur vous? Avez-vous déjà jugé un livre par sa couverture Permettez-moi de poser la question à vous un peu différemment: Pensez-vous que vous faites des jugements différents sur les gens attrayants et moins attrayants? Il ya des chances, vous faites sans doute, même si vous ne voulez pas l'admettre! Des décennies de recherche en psychologie ont montré que l'apparence physique d'une personne peut avoir un impact énorme sur la façon dont ils sont perçus et traités par d'autres.QUIZ: Comment êtes-vous satisfait avec votre visage?"Ce qui est beau est bon»Considérez cette étude classique par Elaine Walster et ses collègues. Les étudiants du Collège ont été invités à une danse et, quand ils sont arrivés à ramasser leurs billets, les chercheurs secrètement évaluant l'attractivité de chaque participant. Les étudiants ont ensuite rempli un questionnaire sur leur personnalité, l'intelligence, et des renseignements personnels, et plus tard ont été jumelés au hasard avec un autre participant, qui serait la date pour la danse. A mi-chemin à travers la danse, les élèves de cet autre enquête sur leurs dates et comment ils étaient intéressés dans un second date.So, que pensez-vous affecté l'attraction romantique ces participants estimaient vers leur date? L'intelligence ou de la personnalité de leur date? Ou la mesure dans laquelle les paires partagé des intérêts communs? Il se trouve, le seul facteur prédictif d'intérêt romantique était de savoir comment attrayante la date était, indépendamment de sa propre attractivité de participants. Les participants qui avaient été jumelés avec des dates attrayants étaient plus susceptibles de montrer un intérêt pour leur partenaire, veulent aller sur une deuxième date, et même plus susceptibles de demander effectivement leurs out.This date étude classique montre à quel point l'attraction physique peut être dans nos vies quotidiennes. En fait, de nombreuses études ont montré que nous faisons jugements sur les autres fondées uniquement sur leurs juge appearance.We livres par leur covers.In une autre étude classique, Ellen Berscheid et ses collègues ont demandé aux participants de voir les photos d'une personne physique attrayant et un attrait physique la personne. Les participants ont ensuite évalué les gens qu'ils ont vu dans les photos le long d'un certain nombre de dimensions.What différente les chercheurs ont constaté que les participants étaient faites toutes sortes d'attributions positifs de la personne attrayante, basée uniquement sur les photos qu'ils ont vu. Par exemple, ils ont jugé que la personne attirante comme étant plus intéressant et plus ayant une personnalité souhaitable. Ils ont même jugé la personne attirante comme étant plus susceptibles d'obtenir un emploi prestigieux, d'avoir un mariage heureux, et de mener une vie plus heureuse dans l'étude general.This dit souvent de démontrer un «ce qui est beau est bon» partialité. Dans nos perceptions d'autres personnes, nous avons tendance à penser que les gens attrayants sont «bon» le long de toutes sortes de dimensions. En fait, d'autres études ont suggéré que nous jugeons les gens attrayants comme étant plus honnête, moins inadaptés, plus sociable et populaire, et généralement mieux à tout ce qu'ils font! Tant pis pour la beauté étant peau en profondeur. Que nous le faisons consciemment ou non, la preuve suggère que nous supposons attrait physique d'une personne reflète leurs qualités intérieures.PLUS: Est votre compagnon plus chaud que vous?Stéréotypes laidsCe biais est même reflété dans les médias populaires. Dans les films grand public, par exemple, les personnages physiquement attrayantes sont beaucoup plus susceptibles de jouer le rôle principal et jouent «bon» plutôt que des caractères «mauvais». Considérons, par exemple, la différence entre les deux versions de Monica dans la sitcom à succès "Friends". Dans sa version plus jeune et moins attrayant, Monica a été dépeint comme étant paresseux, gourmand, manque de maîtrise de soi et impopulaire. Dans son ancienne version et plus attrayante, elle est aucun de ceux things.The question de millions de dollars, bien sûr, est de savoir comment ces stéréotypes sont exacts. Dans pourrait se révéler être que les gens attrayants sont vraiment plus populaire ou plus heureux, dans ce cas, il pourrait être judicieux de juger un livre par sa couverture. Il se trouve qu'il pourrait y avoir un fond de vérité dans cette hypothèse. Les récents travaux de Judith Langlois et ses collègues a suggéré que, par rapport aux individus moins attrayants, les adultes attractifs sont en effet plus populaire et connu daters.It est fort possible que le jugement et le traitement des personnes attrayantes différentielle les conduisent à internaliser ces jugements. Dans le temps, ils pourraient venir à développer des comportements et la perception de soi qui sont compatibles avec ces stéréotypes. Par exemple, si je suis constamment traité comme si je devais populaire, dans le temps, je pourrais en venir à croire que je suis vraiment plus populaire que la plupart des gens et de modifier mes comportements en fonction (par exemple, en étant plus affable dans mes interactions sociales).RECHERCHE: Amis Hotter Than étrangersJugez-vous?Il est important de noter, toutefois, que si les gens peuvent vraiment être attractifs dateurs plus populaires et plus expérimentés, il n'y a pas beaucoup de preuves pour suggérer différence réelle avec d'autres dimensions. Par exemple, certains chercheurs ont suggéré que les différences entre les personnes séduisantes et moins attrayantes ont tendance à être trivial, avec très peu (le cas échéant) des différences dans le monde réel. En d'autres termes, les stéréotypes que nous avons sur les personnes séduisantes sont vraiment juste que stereotypes.The autre question que vous pourriez poser est: «Alors, quoi?" Alors qu'est-ce que nous jugeons les gens différemment en fonction de leur apparence? Dans un sens, je suppose, il n'a pas vraiment d'importance si l'on en juge un livre par sa couverture ou non. Le vrai problème est ce qui arrive quand nous traiter les gens différemment en fonction de leurs appearance.As, je vous montrerai dans ma prochaine chronique, il ya beaucoup de preuves pour suggérer que d'être attrayante a ses primes. Jusqu'à la prochaine fois, cependant, avoir une réflexion sur la façon dont souvent vous jugez les autres en fonction de leur apparence.

  • MOTS CLÉS
  • attraction
  • Des liens
  • Les Lois de l'attraction

» » » Ne les apparences comptent?