Serait-Miss America ont remporté le concours de Miss Inde?




Le couronnement de Nina Davuluri en tant que Miss Amérique 2014 a mettre le feu Internet avec commentary.Some personnes louant la beauté de l'Indien-américain, d'autres ne sont pas hacher leur dérision, se demandant pourquoi la couronne serait attribué à un "Miss 7-11," quelqu'un qui ne ressemble pas à une «vraie» page Mlle America.My Facebook, cependant, est rempli de messages de jubilating compatriotes indiens, ici et en Inde, ravi que l'un de nous a été reconnu pour sa beauté. Pourtant, comme je partage leur bonheur et de fierté, je ne peux pas empêcher de se demander:? Manquerait Davuluri n'a jamais remporté le titre de Miss India Comme une femme indienne, je vais admettre d'être une victime de malaise général que nous avons avec notre couleur de peau. Je ai grandi dans l'ouest par une mère qui apaisé mon malaise de l'enfance à être une fille brune solitaire dans une mer de blanc en me disant que, lorsque ces filles ont grandi, ils voudraient être comme moi et passaient des heures assis dans le soleil pour obtenir la couleur de la peau que je devais naturellement (ce qui est vrai).PLUS: Comment Beauty Queens Stay Caméra PrêtEt pourtant, dans le même temps, il a été ancrée en moi quelque part, car il est dans de nombreux Indiens, que juste, pas sombre, ce qui constitue la beauté. En effet, je passé d'innombrables nuits comme un enfant en espérant que je me réveillais le lendemain et être white.Rare est la femme indienne qui décrira son teint brune ("wheatish" est l'adjectif de choix), et si la plupart d'entre nous sont brun, et notre beauté a été admiré dans de nombreuses parties du monde, il semble que l'équité demeure le numéro un des critères pour juger de la valeur de la beauté en Inde (Au temps de ma mère, la plus juste que vous étiez le mieux que vous souhaitez épouser) .La plupart indienne les femmes sont attention à ne pas porter des couleurs qui améliorent leur brunissement. Nous ne nous sommes jamais exposer au soleil et depuis des années, des crèmes éclaircissantes pour la peau étaient de loin les produits les plus grosses recettes sur le marché de la beauté indienne. Pire, ils sont promus par des célébrités et stars de cinéma de Bollywood.

Actrice Nandita Das dans une "Dark is Beautiful" affiche.
Sombre est Belle







On m'a demandé par une dame indienne si je me sentais un «complexe» étant autour de mon mari. "Parce qu'il est tellement à la peau claire et belle et tu es tellement ... sombre," said.No elle, elle n'a pas ajouter le mot «laid», mais elle peut aussi bien avoir.PLUS: Que faire si quelqu'un dit que vous étiez pas assez jolie?Je ne suis pas sûr, étant donné sa couleur de peau, si la belle Mlle Davuluri serait même avoir participé à un concours de Miss Inde, donc dans ce sens, nous, les Américains doivent se sentir vraiment fier today.For décennies, les Indiens aux États-Unis ont été reconnus pour leurs réalisations universitaires et la réussite professionnelle. Mais quand un Indien-Américain remporte le plus important concours de beauté du pays, "non seulement il détourne l'attention des abeilles d'orthographe et nous jette dans une lumière différente, il nous coud plus étroitement dans le tissu national», explique Radhika Parameswaran, un professeur à l'École de journalisme de l'Université de l'Indiana, Bloomington, et affilié avec le Centre pour l'étude de Global Change.That Amérique a reconnu à l'échelle nationale une femme indienne aussi belle est un grand pas en avant pour le pays et la communauté, mais qui Parameswaran- fait de la recherche sur les politiques culturelles de la couleur et la beauté la peau à l'ère de l'Inde-aussi d'avis que pour les Indiens à travers le monde, le débat sur ce qui constitue la beauté est juste beginning.Because Inde et les Indiens sont encore fortement liée à la notion que la peau claire constitue beauté , elle dit. Alors que le débat d'aujourd'hui est encore seulement sur l'apparence, la couleur de peau dans la société indienne a des implications bien plus profondes, Parameswaran dit, car il est fortement liée à la classe et de caste, d'opportunités et de son absence. Surtout, il est lié à "reproduire votre famille," dit-elle, "et l'idée d'épouser quelqu'un juste juste pour avoir une juste enfants est encore très forte." Effectuer un changement culturel et sociétal va prendre un long, long moment, dit-elle , "mais je ne me sens que nous sommes passés d'accepter la couleur de peau comme l'implicite et l'a fait sortir à un endroit où au moins nous en parlons." Je suis aussi optimiste que les normes de beauté vont changer en Inde. Aujourd'hui, il ya un fort mouvement en cours, intitulé "Dark is Beautiful» et défendu par l'actrice très talentueuse Nandita Das-qui est pas juste et ne care.The pas le mouvement a été de faire le tour de Facebook et conteste l'opinion de longue date en Inde que les deux succès et la beauté sont synonymes de l'équité. Il vise également à enrayer l'obsession Indiens, à la fois féminin et masculin-il avec crèmes blanchissantes, et devinez quoi: Selon les rapports, les ventes de ces crèmes ont vraiment descendre dans India.Perhaps qui est également due au cycle économique, mais je pour une heures en écoutant Nandita et je sais que beaucoup d'autres se répandent le mot. Nous allons y arriver et le couronnement de Nina Davuluri allons être une partie de cela.PLUS: Les idéaux Modification de reines de beauté

  • MOTS CLÉS
  • beauté globale
  • des nouvelles
  • image de soi
  • la peau

» » » Serait-Miss America ont remporté le concours de Miss Inde?