Comment souvenir des moments heureux




Vous rencontrez une dure journée? Si oui, en se concentrant sur un agréable Mémoire est un excellent moyen pour requinquer. Un de mes souvenirs préférés est un voyage avec ma femme en bas de la côte de Californie. Nous nous sommes arrêtés à de nombreuses plages isolées et désertes le long du chemin, et je fut ravi par la magnificence de cette région étonnante. Mais quelle est la meilleure façon pour moi de chérir cette mémoire? Je pourrais écrire un compte rendu de ce voyage, l'enregistrement autant de détails que je me souvienne. Je pourrais parler plus fréquemment sur le voyage avec ma femme et d'autres personnes. Ou je pourrais simplement vous asseoir et de réfléchir à la mémoire, rappelant l'odeur de sel dans l'air et la joie que je ressentais à voir les majestueuses bruit des vagues. Une de ces options-penser tranquillement à une mémoire-est le meilleur à vous aider à savourer. QUIZ: Feelin 'Happy?Dans une étude de 2006, les participants ont écrit, parlé à haute voix, ou de la pensée en privé de l'un des meilleurs ou les plus heureuses expériences de leurs vies. Sur l'ensemble des participants, ceux qui pensaient que le secteur privé était le plus heureux à la fin de l'étude1.  Considérez ceci: si vous parlez ou écrire sur une grande mémoire, vous organisez et de l'analyser. Cela peut vous conduire à se demander Pourquoi vous avez obtenu votre emploi de rêve ou Comment votre fête surprise est venu ensemble. Malheureusement, ces questions vont interférer avec un sentiment de satisfaction et de contenu avec vos souvenirs préférés. En revanche, la pensée est moins organisée et plus répétitif, il est donc mieux adapté pour se remémorant les détails d'une journée spéciale. En effet, il est préférable de savourer vos meilleurs souvenirs comme ils sont et de les éviter overanalyzing. En fait, une faire des études1 constaté que les gens se sentent plus satisfaits de leur vie quand ils mentalement "rejouées" leur plus beau souvenir sans penser à comment ou pourquoi cela est arrivé.En pensant à nos souvenirs préférés peuvent commencer par voir une vieille photographie ou d'entendre une chanson en particulier, mais ne laissez pas les nostalgie finissent là. Souvenirs ne nous aident pas toujours se sentir plus heureux. Fait intéressant, une expérience a révélé que les gens se sentaient le meilleur sur une bon souvenir quand ils ont juste pensé à ce sujet, par rapport à d'autres qui se sont concentrés sur un morceau de souvenirs associés à leur souvenir préféré2Il n'y a rien d'intrinsèquement mauvais avec l'aide d'une photo de famille pour vous aider à penser à une bonne expérience pour être sûr, ma femme et moi souvent plaisir à regarder nos photos de mariage ensemble. Toutefois, si vous comptez sur des souvenirs trop lourdement, vos pensées seront limitées à ce que vous associez à cet objet particulier. Il est important de penser aussi sur les grands souvenirs sans l'aide d'un souvenir à rappeler tous les détails de la photo ou de l'objet ne tient pas.COLONNE: Trouver la joie dans la natureVoici comment faire pour rejouer le mieux à ces grands moments:Asseyez-vous dans un endroit calme et faire semblant comme si vous rembobinez une vidéo de votre mémoire préférée. Maintenant lire. Rappelez-vous ce qui est arrivé dans cette mémoire avec autant de détails que vous le pouvez. En outre, envisager les réponses aux questions suivantes1

  1. Qu'est-ce exactement avez-vous faites ou dites? 
  2. Si une autre personne (ou des personnes) ont participé, ce qui ne exactement qu'ils font ou disent?
  3. Comment avez-vous vécu cette expérience au moment où elle a eu lieu? 
  4. Comment avez-vous vous sentez la suite de cette expérience?







Sur une journée complète de courses stressantes et les personnes négatives, en savourant une mémoire positive peut vraiment nous aider à remettre sur les rails. Mais la façon dont nous choisissons de nous rappeler cet événement est important. Rejouer cette grande fête inoubliable vacances ou encore et encore. Résistez à la tentation d'analyser ces événements ou demander pourquoi ils happened- effet, parfois les meilleures choses dans la vie ont besoin d'aucune explication. 1 Lyubomirsky, S., Sousa, L., Dickerhoof, R. (2006). Les coûts et les avantages de l'écriture, parler, et la réflexion sur les victoires et les échecs de la vie. Journal of Personality and Social Psychology, 90, 692-708.2Bryant, F. B., intelligent, C. M., King, S. P. (2005). Se servir du passé pour améliorer le présent: Stimuler le bonheur à travers la réminiscence positive. Revue d'études de Bonheur, 6, 227-260.

  • MOTS CLÉS
  • Nuage
  • bonheur
  • Dérange
  • humeur

» » » Comment souvenir des moments heureux