Comment parler à votre médecin de sexe

On ne peut nier qu'il est super difficile à partager les problèmes et les préoccupations sexuelles avec votre médecin. Et que vous attendez dans une robe de papier rugueux pour votre médecin, vous pouvez vous demander comment vous allez obtenir le courage. Mais il se trouve que, si vous ne l'amenez pas, votre médecin peut ne vous demandera jamais à ce sujet.

Moins de la moitié de tous les sous-gyns parler régulièrement avec leurs patients sur les problèmes sexuels, selon une nouvelle étude de l'Université de Chicago. Et un peu plus d'un quart de ces médecins sonder un patient de sexualité ou jouissance du sexe. Ces chiffres inquiètent l'auteur principal de l'étude Stacy Tessler Lindau, MD, professeur associé d'obstétrique et de gynécologie à l'université.




COLONNE: Problèmes de santé Sneaky Ce mess avec votre vie sexuelle

"Les problèmes sexuels peuvent indiquer un problème de santé sous-jacents", explique le Dr Lindau. Par exemple, des douleurs pendant les rapports sexuels pourrait signaler un fibrome dans votre utérus ou une levure non traitée ou une infection bactérienne-tout qui justifie l'attention d'un médecin.



Le partage de vos préoccupations sexuelles les plus intimes avec quelqu'un que vous connaissez à peine peut se sentir effrayant, même humiliant. Mais quand vous laissez gêne vous empêcher d'ouvrir à votre médecin, vous mettez votre santé en péril.

Lorsque l'amener jusqu'à: Discutez avec votre médecin si vous commencez à avoir des douleurs pendant les rapports sexuels, des saignements avec le sexe, vaginal la sécheresse, le manque de désir ou de l'excitation ou de la difficulté éprouvé d'orgasme, recommande Lindau.

QUIZ: Comment êtes-vous satisfaits sexuellement?

Si l'idée de partager ces deux derniers détails avec votre médecin vous fait faire une double prise, Lindau a une réponse: «fonction sexuelle féminine est une partie de la fonction physique générale, et un changement dans votre fonctionnement physique normale est quelque chose qui devrait être partagée avec votre médecin afin d'obtenir le meilleur des soins de santé. "



Points de discussion: Vous pouvez rendre les choses moins maladroit en recadrant vos questions sexuelles pour qu'ils se sentent moins personnel, recommande Lindau.

Par exemple: Si vous voulez en savoir plus sur le sexe après l'accouchement, vous pouvez mentionner, «Certains de mes amis disent que le sexe peut faire mal après avoir eu un bébé. Est-ce vrai? "Ou si vous avez des préoccupations au sujet de ne pas culminer vous pouvez dire," de peur que je ne reçois pas plus un orgasme de rapports sexuels. "Vous pouvez également apporter votre manque de désir sexuel en citant un article que vous lisez Mon partenaire, disant «Je vis quelque chose qui a déclaré un manque d'excitation pourrait signaler d'autres problèmes-que pensez-vous?"

Il est également bon de regrouper les questions de sexe avec des problèmes de santé en général. Vous pouvez demander, «Quels sont les effets de ce médicament pourrait avoir sur mes capacités physiques?" Et votre médecin devriez considérer automatiquement préoccupations de sexe dans ce mélange. Si il ou elle ne le fait pas, parler ou vous voudrez peut-être envisager de voir un autre médecin.

PLUS: Huit façons Sex Makes You Beautiful

  • MOTS CLÉS
  • la santé
  • des conseils de santé
  • sexe

» » » Comment parler à votre médecin de sexe