Earworms: la raison que vous êtes encore Humming Ce Catchy Tune






Vous avez eu ce que tintement de la commerciale du Chili dans votre tête pendant des années.Je veux que mon bébé-back, baby-back, baby-retour ... Pourquoi ne pas vous faire sortir de votre tête ?!Riiibs.». Mélodie accrocheuse" Ces chansons répétitives qui se faufilent dans votre cerveau-jugé "épi" du mot allemand «Ohrwurm," ce qui signifie - sont irritantes pour dire le moins (Entrez l'ami perplexe: "Sérieusement,. Comment vous êtes toujours en train de chanter ça? Stop! ") Les bonnes nouvelles sont, les chercheurs ont une idée générale de ce qui les provoque et comment les traiter.PLUS: Votre esprit sur la musiqueTout d'abord, une explication véreuse: La théorie générale est que le ver de l'épi sont causés par une boucle auditive dans nos cerveaux. Ce mécanisme de cerveau comme un perroquet qui nous permet de répéter les choses après que nous les entendons-dire, un numéro de téléphone ou l'adresse-est le même mécanisme qui nous obtient coincés sur fâcheusement mignon jingles.So hey, comme vous allez complètement dingue, au moins vous sachez qu'il est normal! En fait, une étude de 2003 a indiqué que 98 pour cent d'entre nous souffrent de l'épi à un certain point bien, ils sont plus susceptibles de gêner les femmes, et de se produire sous la forme d'un chant lyrique contre une autre chanson. (Vous gagnez, Katy Perry. Vous gagnez.) "Titres avec les paroles sont rapportées comme le plus souvent coincé (74 pour cent), suivie par des jingles commerciaux (15 pour cent) et des mélodies instrumentales sans paroles (11 pour cent)," James J. Kellaris, Ph.D., chercheur principal de l'étude à l'Université de Cincinnati, a écrit dans son étude. (La stat jingle semble étonnamment faible que prévu, non? D'autant plus embarrassante que nous avons passé la plupart du bourdonnement de la 90 de Kit Kat "Laisse-moi tranquille.")PLUS: Is Noise dynamitage votre beauté?Étonnamment, les esprits musicaux peuvent être les plus touchés quand il vient à l'épi, car ils sont facilement accrochés par des motifs rythmiques. Croyez-le ou non, DJ Earworm, oui, vous avez entendu ce droit-a fait une carrière hors de l'artisanat les earworms parfaits pour les oreilles de mélomanes. Ces célèbres Top 100 mash-ups que vous entendez dans le 'da club, mettant en vedette Britney, Bruno Mars et autres? Yup, qui est DJ Earworm. "Un bon morceau a juste la bonne quantité de la répétition," dit-il. "Trop peu et il est oubliable, et trop et il est ennuyeux. [Il] frappe également l'équilibre parfait de la familiarité et de la nouveauté. si elle est pas similaire à ce que vous avez entendu parler avant, vous ne pouvez pas le digérer, mais si elle est trop similaire, alors il ne suffit pas d'origine. "Imaginez le sien earworms personnelles sur un jour donné! Lorsque nous avons interrogé nos lecteurs Facebook à propos de l'épi, la musique affliction semblaient sonner vrai là aussi. Un nombre significatif de réponses provenaient de musiciens, en proie à des chansons liées à leur travail ou de loisirs. "Je suis un musicien professionnel, et il semble que les pièces qui se coincent dans ma tête sont des choses que mes élèves jouent, ou des choses I «travaille sur" YouBeauty Facebook fan Lacy Schroeder Garber nous a dit. Beethoven, Brahms et Tchaïkovski sont des délinquants auditifs fréquents pour elle, clairement un chevronnés airs ear.Other? Pas tellement. La recherche de Kellaris cite quelques-uns des "earwormy" chansons les plus courantes, et ils ne sont pas nécessairement ce que vous appelez ... chic. "YMCA"? "Whoomp, il est là"? "Qui a laissé les chiens sortir"?! Yup, même «côtes levées de dos« chanson du Chili a fait la liste. Tout là-haut avec "Mission Impossible".PLUS: Pourquoi les femmes âgées Amour BieberMais la véritable mission impossible: Obtenir ces chansons sur votre tête pour de bon Ou, est-il? Conseiller de Psychologie YouBeauty Art Markman, Ph.D., ne semble pas penser ainsi. Il dit qu'il ya effectivement des moyens simples pour traiter un cas de ver de l'épi-ite. "La meilleure façon de le faire est de le remplacer par un autre," dit-il. "Nous avons tous certaines boucles que nous pouvons obtenir à jouer dans nos têtes si nous essayons. Vraiment ce que vous voulez faire, si [votre ver de l'épi] est vraiment le moteur de noisette, est d'interférer essentiellement avec it.It est l'ère de l'iPod-pop dans ces écouteurs et écouter autre chose. Mais quoi que vous fassiez, ne pensez même pas à maudire le cerveau boucle auditive qui a causé vos beaux vers de l'épi en premier lieu. Sans elle, Markman dit, vous ne seriez pas en mesure de trier des numéros, apprendre la langue ou même d'identifier les sons au all.Besides, en pensant au sujet de votre ver de l'épi peut parfois déclencher l'effet tous ensemble. Et, comme YouBeauty Facebook fan Lizz Ramsdell Kresconko a dit: "Vous ne pouvez pas penser à [mon épi] maintenant, Dieu merci, mais si elle me revient maintenant, je vais être très en colère contre vous !!!!!! "Parfois, un peu de distraction est la seule Rx vous avez besoin.

  • MOTS CLÉS
  • earworms
  • dérange
  • Dérange
  • humeur
  • la musique

» » » Earworms: la raison que vous êtes encore Humming Ce Catchy Tune