Le pouvoir et les périls de deuil sur Facebook




Je perdais un ami proche la semaine dernière, et je suis en espérant cette colonne peut être d'autant d'aide à moi personnellement à organiser mes pensées et sentiments, et de me rappeler des tâches-que d'adaptation importantes, il peut être à notre communauté de lecteurs qui ont lutté avec des événements aussi douloureux dans leur propre lives.When une mort est soudaine et inattendue, comme mon ami de était, le coup vient à un rythme terriblement rapide. Vous êtes bouleversé-dessus de chagrin et de douleur émotionnelle. Il ya un choc. Incrédulité. Numbness.I avait l'étrange expérience de l'être par moi-même quand les nouvelles sont arrivées. Je ai appelé ma femme, nous avons parlé un peu. Je ai appelé quelques autres amis, nous avons parlé un peu. Puis, je me trouvais seul à mon bureau. Je ai envoyé un tas de courriels de partager les nouvelles. Je commencé à recevoir de nombreux messages. Mon ami était une icône dans notre domaine de la psychologie, connu loin et large. Pour moi, cependant, elle était pas un luminaire abstraite, elle était parmi mes amis les plus proches. Je étais (et suis toujours) sentiment heartbroken.After un certain temps, je pensais à propos de Facebook. Je creusé de belles photos d'elle et nous, et les a affichés avec quelques mots gentils. Cet acte m'a fait sentir instantanément mieux. Je ne veux pas dire «tout mieux», mais comme si je l'avais levé une partie du poids de mon sadness.Reflecting sur cette expérience un peu, je pense que deux choses importantes se passaient. Premièrement, je fait une déclaration publique à propos de la perte, et cela permet de aide sociale. Je me sentais mieux en sachant que les gens savaient à propos de mon ami et ce qui était happening- il senti aussi bien en sachant qu'il y avait des gens là-bas-dont certains que je ne ai pas vu en années de penser juste moi et le non-sens fou de la vie en général. Deuxièmement, je me sentais comme si je faisais quelque chose. Je suis l'ouverture d'un dialogue au sujet de mon ami et partager des nouvelles sur la façon dont elle a été merveilleuse. De cette façon, il m'a semblé que Facebook (et probablement tous les formulaires en ligne de lien social) est devenue partie intégrante du rituel entourant comment on se débrouille avec la mort. Les rituels sont des pratiques culturelles qui fournissent des sens dans notre lives.How ne nous faisons sens de l'absurde? Nous créer du sens par le partage d'informations, de raconter des histoires, tissant un récit. Cela nous aide à nous faciliter la douleur, et en participant à ce processus, nous faisons un pas en avant dans notre guérison. Sans aucun doute, Facebook fait désormais partie du processus rituel.De bon à mauvaisSuite à mon poste, deux autres choses se sont produites sur Facebook, les deux qui m'a fait sentir un peu pire. Le premier était assez mineur. Rappelle que je viens de dire que, en participant dans les rituels de deuil, nous commençons à guérir. Cela est vrai, mais il est tout à fait possible de "participer plus" dans ces rituels ainsi. Je me suis retrouvé ressasser les messages au sujet de mon ami, je cherchais les sortir, en attendant de nouveaux messages puis les lire toute la journée. Je me suis surpris et a décidé d'aller faire une promenade pour effacer mon cours de head.Of, tout cela se déroulait dans les premiers jours après la mort de mon ami. Je appelle cela un problème mineur (pour moi) parce engager avec les informations d'une perte-les faits, les sympathies, les souvenirs peuvent être très sain. Il devient un point, cependant, lorsque vous besoin de plus de distance.Par nature, Facebook ne vous empêche pas d'obtenir la distance. Je pouvais avoir aussi facilement passé la journée en passant par de vieux albums de photos ou de quoi que ce fût personnes l'ont fait avant nous sommes devenus tellement attaché à la technologie. Dans le même temps, dégageant de Facebook peut être plus difficile que de beaucoup d'autres choses, et, je découvert, la tendance à attendre le prochain post-planer-est amplifié quand il entoure une perte ou quelque chose que vous sentez profondément . Nous aimons Facebook en grande partie en raison du renforcement fourni par les messages des autres à votre mur. Mais ils viennent à ce qu'on appelle un «horaire variable», qui signifie que nous ne savons pas quand nous attendre, et donc consacrer beaucoup de temps dans un état d'anticipation nerveuse. Nous devenons programmé par les récompenses de cette rétroaction interactive pour chercher plus de la même rétroaction. Il peut la frontière sur obsessive.My deuxième problème deuil sur Facebook est que le cycle des nouvelles est rapide. Après 24 heures ou dans le monde réel, je me sentais encore très merdique. Facebook, cependant, avait évolué et qu'il était maintenant de retour à des postes douces des enfants, des animaux et le ridicule d'habitude de la religion et politics.Sure, il y avait un peu plus de messages de ruissellement au sujet de mon ami, mais je devenais colère que je étais oublié, ce qui signifiait mon ami était oublié. Étais-je vraiment être oublié? Bien sûr que non, il se sent juste comme ça parfois. Afin de voir les choses un peu plus clairement, je devais réaliser que Facebook a servi un bon objectif pour moi. Je devais aussi le voir pour ce qu'il est et re-façonner mes attentes en conséquence. (En aparté, il ya beaucoup d'excellentes pages de mémoire sur Facebook-ci ont tendance à garder les discussions et les souvenirs qui vont plus que ce que je parle là.) Afin de se préparer à cette colonne, je l'ai fait quelques recherches sur le deuil sur Facebook et d'autres réseaux sociaux. Je ne l'ai pas appris quelque chose de trop frappante. Il me semble qu'il n'y a pas trop de nouveau ici, sauf pour quelques-unes des questions que je l'ai indiqué ci-dessus basée sur ma propre experiences.Facebook et d'autres forums en ligne sont une partie non équivoque de notre culture, et ils sont particulièrement pertinents et utiles quand les gens sont dispersés géographiquement. Il ne faut donc pas surprenant, alors, que la technologie a une place dans le deuil moderne. Nous devons être conscients des pièges potentiels, garder nos attentes trempé, puis aller de l'avant en ligne pour participer à donner et à recevoir le soutien dont nous avons besoin.Grief en général: quelques rappelsAyant dit mon article sur Facebook et mon ami, je pensais que je finirais cette colonne en écrivant quelques mots sur la douleur en général et ce que la science psychologique nous a parlé face à la perte. Voici quelques idées clés:

  • Il ya probablement aucun étapes du deuil. Nous il ya longtemps discrédité l'idée que les gens passent par des étapes distinctes quand ils faire face à une perte ou à se préparer à leur propre mort. Cela permet de répondre à la question du «Que dois-je me sens maintenant?" La réponse est que vous pourriez ressentir quelque chose et vous pouvez à tout moment vous-pourriez vous réveiller triste, alors ressentir de la colère, puis aller et venir toute la journée. C'est bon. Laissez-vous sentir ce que vous allez sentir.
  • En ce qui concerne ce dernier point, je suis longtemps entretenu dans mes colonnes de YouBeauty que nos problèmes suivants événements de vie difficiles sont rarement notre emotions- plutôt, nos réactions à nos émotions est souvent ce qui crée plus de problèmes pour nous. Soyez un observateur de votre emotions- laissez-les aller et venir et aller et venir comme ils le feront. Vous pouvez même éviter des sentiments forts, si vous voulez, à condition qu'ils passent quand vous les mettez "sous le tapis." Si vous mettez des émotions fortes sous le tapis et ils viennent suinte de l'autre côté, alors vous avez un problème. Boire ou l'automédication à l'excès sont des stratégies d'adaptation évasion qui créent souvent leur propre ensemble de problèmes à la fin.
  • Donnez-vous le temps de ralentir et de réfléchir. Grief a une fonction, et nos sentiments au sujet de la perte a été conçu au cours de l'histoire évolutive de nous empêcher d'être mangé par un lion pendant que nous avons pensé à un ami perdu. La nécessité de ralentir et de se retirer un peu est très réel. Donnez-vous une chance de le faire et ne vous jugez pas pour ce que vous pouvez ou ne peut pas faire pendant que vous êtes en deuil.
  • Repensez, puis réfléchir avant. Nous savons un peu plus sur les meilleures façons de faire face à la perte, et que le temps se déroule Cela implique souvent d'équilibrage réflexion sur le passé avec d'imaginer l'avenir. Ce faisant, nous nous engageons à la mort et tout ce que je parlais ci-dessus, puis engager un peu dans les futurs nouveau les relations, nous redéfinir, remplissage des trous dans nos vies. Au fil du temps (sur une échelle de mois), nous devrions commencer à engager plus avec l'avenir. Ce qui semble le plus sain est la flexibilité de passer du passé à l'avenir, et retour. Essayez de cultiver ce genre de point de vue.
  • Être avec les gens. Je commencé cette colonne parler tout sur Facebook. Mon point ici, cependant, est sur de vraies personnes dans la vraie vie. Il aide à traiter l'information douloureuse avec d'autres personnes, à asseoir et partager dans la communauté de la perte en personne. Ne vous laissez pas isolé.
  • Enfin, savoir quand les choses peuvent se compliquer. Le deuil compliqué est un grave problème dans lequel la douleur de la perte dépasse six mois et dans lequel notre capacité à faire les activités de la vie quotidienne devient très altérées. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez souffre encore beaucoup de six mois après une perte, contacter un psychologue ou suggérer cela à votre ami ou membre de la famille.







La mort est une partie de la vie-une partie très difficile, triste et bouleversant de la vie. Malgré la douleur, nous devons tous faire face à une grosse perte. Je souhaite que mes réflexions sur la façon de bien faire face, que ce soit sur Facebook ou dans la «vraie vie», sont utiles que vous avancez.QUIZ: A perte accrue votre niveau global de stress?

  • MOTS CLÉS
  • amis et famille
  • humeur
  • Des liens
  • Média social
  • The Scientist Relation

» » » Le pouvoir et les périls de deuil sur Facebook