Let Go de vos rancunes




Parfois, il est difficile de laisser le passé derrière. Lorsque nous éprouvons du ressentiment ou de la colère parce que nous pensons que quelqu'un insulte ou nous blesser, nous tenons une rancune. Souvent, nous nous accrochons très serré, pour un temps très long. Cela nous empêche de traiter avec ce qui est arrivé et de progresser. Rancunier nous retient et il est important d'aborder la question de la racine de garder vieille acrimonie de entacher vos relations aujourd'hui.COLONNE: Stratégies pour vous aider à pardonnerUn des plus grands problèmes avec rancune est qu'ils colorent façon dont nous interprétons les actions et les intentions des autres personnes. Supposons un couple, Fran et le projet de loi, a célébré son anniversaire il ya une semaine. Fran voulait vraiment faire quelque chose de spécial et elle pensait que Bill savait que. Sur leur anniversaire, un mardi, le projet de loi a oublié de dire quelque chose à elle jusqu'à ce qu'elle lui rappelait, puis il est resté coincé au travail (lui causant d'être en retard pour le dîner agréable Fran préparé) ... et quand il a fait apparaître, tout ce qu'il avait était une carte ... et il n'a même pas écrire quoi que ce soit réfléchie ou particulièrement meaningful.The la semaine prochaine, le projet de loi tente de faire pour être tellement boiteux. Il apporte des fleurs à domicile le vendredi et dit qu'il a fait des réservations dans un bon restaurant pour le samedi soir. Fran aime tout cela, mais elle était furieux et que son interprétation était la suivante: «Tout projet de loi est de faire est d'essayer de rattraper étant tellement pathétique ... il sera de retour à ses vieilles manières bientôt ... Je ne vais pas de le laisser sortir avec ce genre de conneries. "La position de Fran semble assez raisonnable, mais sa rancune est (négativement) colorer sa vision de ce que pourrait être un effort sincère de la part de Bill de présenter des excuses et de faire amende honorable. Ce pourrait être une excuse sincère ainsi, mais le point ici est que la rancune est comme porter un ensemble de verres que vous concentrer étroitement et exclusivement sur behaviors.If négative, égoïste et irréfléchie d'une personne nous porter ces lunettes trop souvent, nous ne pouvons 't engager dans le genre de douceur qui est nécessaire pour faire un travail de relation. Imaginez un scénario dans lequel la réaction de Fran est différente et qu'elle ne forme jamais une rancune à retenir: Say dit, «Je suis vraiment en colère contre vous. Tu me blesses. Vous me faites sentir comme notre relation est seconde à tout le reste. Je veux que vous me montrez combien vous aimez-moi, en particulier sur notre anniversaire de mariage. Vous l'avez? "Dans cette réalité alternative, la colère monte et passe par Fran sans son devenir attaché à elle.PLUS: Les Bienfaits de la colèreLa colère est une source et une solutionComme toutes les émotions, la colère est un signal pour nous d'agir, et la colère peuvent motiver toutes sortes de comportements très positifs. Oui, je l'ai dit les comportements positifs. Lorsqu'elle est exprimée de manière appropriée, la colère est incroyablement utile, elle nous aide à nous défendre et d'avoir nos besoins met.Unfortunately, pour beaucoup de gens de notre système de la colère est sur un cheveu-déclenchement, et nous sommes prompts à se fâcher et rapide à tenir une rancune. En fin de compte nous nous retrouvons souffre plus que la personne que nous sommes en colère at.I diplômé de l'université il ya 16 ans, et quand je demandé à ma femme (en préparation pour cette colonne) si elle pensait que je tenais des rancunes, elle a rapidement dit, "Qu'est-ce à propos de ce gars au collège qui était ivre et a essayé de vous pousser dans les escaliers après votre opération de la colonne vertébrale? "Elle avait raison. Pour les 16 dernières années, chaque fois que je pensais à mes expériences comme un étudiant en deuxième année à l'université, je pensais de ce type et a subi une hausse notable dans ma tension artérielle. Si je parlé à un de mes vieux amis, ce que je fis de temps en temps, je suis tellement animée et en détresse à quelqu'un que vous auriez pensé avais essayé de me voler sur le chemin over.How pensez-vous que ce gars pensé à moi dans les 16 dernières années? Qu'est-ce que c'est? Avez-vous dit 10 minutes? Vous êtes généreux. Lorsque vous vous accrochez à des ressentiments et des insultes et de laisser ces sentiments envenimer, il est vous qui souffre, pas l'autre personne. Je le répète: Vous allez souffrir more.Perhaps la meilleure citation de tous les temps sur ce sujet est présumé provenir du Bouddha (même si elle reste sans source): "Tenir à la colère est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter au Ailleurs quelqu'un que vous êtes celui qui est brûlé. "Dans le premier exemple du couple, le projet de loi mal agi et blessé Fran, mais elle aggrave cette douleur par la rancune. Elle rend pire qu'elle ne l'est en laissant le bâton de la colère autour pendant plus il est utile, la rendant incapable d'accepter la tentative du projet de loi à l'expiation.QUIZ: Quel est votre rapport de personnalité?Trouver pardonMaintenant, je veux tourner à l'idée de pardon et me laisser faire cela en essayant de lire, vous l'esprit. Si vous êtes titulaire d'une rancune sérieux, alors vous pourriez dire quelque chose comme ceci: "OK, doc, tout cela est bien beau, mais vous ne comprenez pas la profondeur de mon pain- mon mari avait une liaison ... il n ' oubliez pas juste pour moi acheter un cadeau! Plus important encore, vous avez rien dit sur la façon d'obtenir sur une rancune. "En tant que thérapeute, je l'ai travaillé avec de nombreux adultes qui ont été terriblement maltraités dans leur enfance. Naturellement, certaines de ces personnes sont restées totalement coincés dans leur colère et leur douleur. Cette colère est allé au-delà d'une simple rancune, et dans certains cas la vie de mes clients tournait entièrement autour de la façon dont ils ont été lésés et maltraités par idée principale autres.Procédé derrière l'un des traitements que nous couramment utilisé pour aider les gens dans ces circonstances est que bien qu'ils étaient pas responsable de ce qui leur est arrivé ou comment d'autres personnes leur faire du mal, ils étaient entièrement responsable pour surmonter et obtenir passé le mal. Obtenir passé une rancune dépend changer la façon dont nous pensons à propos des événements dans nos vies, et cela est où le pardon vient personnes in.Many déplorent l'idée du pardon parce qu'ils le voient comme une faiblesse ou un accord d'oublier ce qui est arrivé. Cela ne veut pas le cas, et la plupart des experts sur le pardon reconnaître que cela prend beaucoup de courage pour obtenir la colère passé et resentment.So, comment faites-vous cela? La première chose est de reconnaître que le pardon est un processus et non un événement. Il est préférable de dire à vous-même et d'autres, «Je suis en train de pardonner," que, "je pardonne." Le en essayant dans ce cas, signifie un effort conscient pour laisser aller les sentiments négatifs. En ce qui concerne une rancune, une façon de Essai pour ce faire est de considérer comprendre la perspective de l'autre personne et peut-être son / ses propres faiblesses ou limitations.Here est comment je surmonté ma propre rancune contre l'intimidateur de collège. En 2009, je suis arrivé une demande d'ami de lui sur Facebook. Je renvoyé une réponse cinglante:

Ceci est une [juron] blague, hein? ... Si vous simplement état, «Je suis très désolé d'être un total [juron] quand je étais plus jeune. Je me rends compte qu'il y avait des périodes où je étais un SOB belligérant, et je suis particulièrement désolé pour la nuit, je vous pourchassé et essayé de battre la merde hors de vous sans raison valable juste après que vous aviez la chirurgie du rachis ... "alors nous serons carré de ma fin.







Que voyons-nous ici? J'étais faché! Ceci est, un message hostile bouillonnante et je essentiellement exigé des excuses. Devinez quoi: je l'ai eu. Et il était sincère et sincère. Il a dit cela a été un point faible dans sa vie, et qu'il regrettait vraiment ce qui est arrivé. À ce moment, il était facile de lui pardonner, et tout d'un coup, il avait de l'eau sous le pont. (En fait, je me suis rapidement excusé à lui pour écrire une telle réponse méchant à sa demande d'ami.)PLUS: Le Healthy Way to ArgueNous ne pouvons pas toujours obtenir ce genre de fermeture, mais le pardon fournit un itinéraire pour lâcher nos rancunes, et il est aussi bien d'un cadeau pour vous (rappelez-vous les charbons ardents?) Comme il est de others.If vous tenez une rancune, je l'espère, ces idées sont utiles et vous aider à progresser vers un certain pardon. 

  • MOTS CLÉS
  • amis et famille
  • bonheur
  • Des liens
  • The Scientist Relation

» » » Let Go de vos rancunes