Envie moi






Aristote définit l'envie que la douleur causée par la bonne fortune d'others.Often utilisés de façon interchangeable, mais ne pas être confondue avec la jalousie (qui décrit la peur de perdre quelque chose), l'envie est envie de quelque chose que vous ne devez pas. Dans le cas de Blanche-Neige, l'objet de l'envie du mal de la Reine était sa jeunesse et le cas de beauty.In Debra, sa richesse. Le 34-year-old maquilleuse freelance était envieux lorsque Facebook "amis" a publié des photos de voyages. Son budget est trop serré pour Voyage. Une fois qu'elle a commencé à recevoir des mises à jour sur son iPhone, "Je vérifiais sans cesse," dit-elle. "Il m'a fait sentir de merde."PLUS: Self-Esteem via FacebookEnvy peut être utile si elle vous pousse sur. Vous pourriez dire à un ami, "je voudrais avoir les muscles comme ça" et inscrivez-vous avec son entraîneur. En fait, néerlandais, russe et autres langues distinction entre ce que les psychologues appellent en anglais «envie bénigne," qui ressemble plus à l'admiration, et sombre ou d'envie "maligne". L'envie foncé comprend la colère et le désir de faire les deux de vous-même par l'égalité fait harm.Debra était pas sur le point d'attaquer son voyage connaissances Facebook, mais ils ont été pas qu'elle motive, either.Unlike Debra, nous le faisons souvent pas admettre notre envie de nous-mêmes. La recherche suggère que nous nous comparons à d'autres automatiquement, souvent inconsciemment, et si nous décidons que nous sommes inférieurs ou avoir moins d'une certaine façon qui est important-que ce soit la beauté, l'intelligence ou les photos de Florence-nous nous sentons hostile et concentrons sur notre rival perçu de les défauts et les manques. Voilà pourquoi tant de collègues ragots. Ils ne réalisent pas qu'ils sont envieux.PLUS: Gossip peut être bon pour la santéRichard Smith, un expert sur l'envie qui enseigne la psychologie à l'Université du Kentucky, rappelle un psychothérapeute en disant: «Aucun patient ne m'a jamais dit qu'ils ont un problème avec l'envie, même si je le vois en eux. Il est fondamentalement disant: «Je suis inférieur, et je suis hostile. ''Envy est normalEnvy est commune, une «émotion normale», ajoute Smith. Il est à la fois plus probable et plus difficile, parmi les personnes qui sont proches, surtout si elles ont des ambitions liées. Si votre sœur est un écrivain plus talentueux, vous voyez comment son talent améliore sa vie au fil du temps. Si vous croyez que vous avez autant de talent, mais elle va mieux, vous vous sentez pire. Ce genre d'envie persistante est rude sur elle et d'autres dans votre monde partagé. Comme une mère dit de ses deux filles, "Nancy est et a toujours été si jaloux de-Marie. Ça a été douloureux pour nous tous. "Célébrer les joies et les réussites des membres de notre cercle intérieur est attendu, et une source constante de bonheur quand on peut le faire sincèrement. «Je ai eu des amis qui faisaient follement bien même à quelque chose que je luttais avec et je me souviens toujours sentir que je suis quelque chose de bon de leur succès, l'espoir ou le plaisir partagé», dit Lisa, un éditeur de 53 ans. Lorsque vous vous sentez mal à la place, vous perdez. Vous êtes probablement honte aussi. Lisa, cependant, ne se sentent jaloux de sa fille talentueuse. "Il est beaucoup écrasé par mon amour pour elle à couper le souffle. Si elle était juste un ami que je pourrais être submergé par elle et incapable d'être son ami, et je voudrais me déteste pour cela. "" A tout moment, avec toute personne, vous pouvez vous sentir un pincement d'envie, "explique la psychologue Gregory Jantz, auteur de "Hooked: Les pièges de médias, de la technologie et les réseaux sociaux», dans laquelle il aide les lecteurs à naviguer la douleur particulière de envy.Online en ligne, l'envie est alimenté non pas par l'intimité, mais l'ignorance. "Face-à-braggers" omettent les détails moins élogieux. Va de même pour les blogueurs, de leur vie et de la productivité apparemment séduit. "Comme je l'ai obtenu plus âgés, je suis devenu entièrement non-envie», dit un blogueur à tricoter. Je sais qu'il est une façade - que leurs maisons se salir, et ils se battent avec leurs maris ".QUIZ: Êtes-vous satisfait de vie?Comment identifier Envy dans AutresCertaines personnes sont tellement peur d'être enviés qu'ils se retiennent. Comme Nina, un vieux de 45 ans rappels entrepreneur, "Comme une fille, je savais que je étais jolie et avais peur que d'autres filles seraient jaloux de moi. Donc, je ne cherche pas à regarder de mon mieux. "Tara, un écrivain de 50 ans, se souvient quand un agent de son livre appelé, disant que son premier roman était« brillant ».« Ma première émotion était la peur. Je pensais: «Je vais perdre tous mes amis.» Silence ou de licenciement lorsque vous signalez succès peuvent en effet être un signe de l'envie sombre dans d'autres. Vous pouvez garder votre distance "si vous avez tendance à se sentir dégonflé et vaincu après-conversations en ligne ou hors," dit Jantz. Lisa décrit un ami à l'école d'études supérieures qui n'a jamais terminé son projet de première année. "Il a souvent pris à moi quand je vais passer quelques obstacle. Il disait: "Bien sûr, je pourrais faire mon épreuve de qualification, aussi, si il n'y avait pas sur un tel sujet stupide." "Une fois que vous reconnaissez l'envie, cependant, il peut perdre son aiguillon. Comme Lisa dit de son copain d'école d'études supérieures, "Sinon, il était cher et de soutien et un grand ami." La solution peut être à chanter moins, applaudir votre ami plus, faire plus attention à elle ou trouver d'autres sujets et les arénas où vous Don 't concurrence.PLUS: Magie de l'Être conscientTranquillisation votre propre EnvySolomon Schimmel, un professeur de l'éducation juive et de psychologie au Collège hébreu à Boston, suggère de penser à ce que vous avez que votre ami ne fait pas. Rappeler le prix qu'elle a payé pour son succès et de vos propres choix. Enfin, rappelez-vous que votre envie blesse et ne vous donne pas ce que vous êtes les plus proches missing.With vos connexions, confesse. Maria, un producteur de télévision de 30 ans, a été ennuyé quand un ami-une enfance homme gay-semblait être vantant trop sur le nouvel appartement de son petit ami. "Nous avons grandi ensemble et avoir des emplois similaires, alors forcément nous concurrencer," dit-elle. Maria et son compagnon étaient pas encore prêts pour un achat d'appartement. Quand elle a parlé à son ami au sujet de son envie, "Il a dit qu'il se sentirait la même façon. Je pense qu'une partie de moi ne se sentent heureux de lui. Quand je suis arrivé que ma poitrine, tout de moi eu la chance d'être heureux. "Si Facebook attise l'envie et vous couper de retour, Jantz recommande de trouver une activité de substitution. Vous pouvez vous sentir pire pour un certain temps. «Au cœur seront les mêmes craintes et sentiment de manque de carburant que les sentiments d'envie sur Facebook," dit-il. "Mais étant débranché vous donne l'occasion d'observer ces pensées et sentiments." (Debra finalement supprimé son compte Facebook, et se réjouit qu'elle a fait.)PLUS: Assis trop longtemps peut tuerEn ligne ou hors, en minimisant la douleur de l'envie exige l'acceptation de soi. Leslie, un scientifique de 50 ans, qui regrette de ne pas avoir des enfants, se sent souvent envieux des mères. Son petit ami lui a donné ce remède, qui travaille pour elle: Demandez-vous, «Si je pouvais être cette autre personne à la place du moi, qui aurais-je choisir" "Au fond, je veux survivre et être moi-même", dit-elle.

  • MOTS CLÉS
  • bonheur
  • des liens
  • Des liens
  • estime de soi

» » » Envie moi