Cette Fashion Designer ne vais pas utiliser l'eau de Javel modèles leur peau



Dans la nation ouest-africaine du Sénégal, le «je suis noir et fier« mouvement », Gnoul Kouk" journée comme on l'appelle localement, est de plus en plus par le mouvement journée.La, explique le styliste de mode, organisateur du salon et un personnage clé dans la mode noire monde, Adama Paris, inspire de plus en plus de jeunes femmes de se tenir debout et être fiers de leur peau noire, de croire que la peau foncée est belle. Pour quelqu'un comme Paris, qui se bat sans cesse contre éclaircissement de la peau, surtout chez les noirs modèles-ce est un énorme deal.Paris, qui ont commencé la Semaine annuelle de Dakar Fashion en 2002, a fait les manchettes l'année dernière quand elle a interdit les modèles qui utilisent des crèmes éclaircissantes pour la peau de participer à l'événement. "Je me suis battu contre la pratique de éclaircissement de la peau depuis quelques années, en particulier parmi les modèles noirs," dit-elle. "Parce que je ne prends jamais sur des modèles qui utilisent ces produits, je l'ai vu que de plus en plus de modèles noirs sont arrêter de les utiliser, parce qu'ils aiment la mode et parce que je l'ai sans cesse répété que je pense que leur aspect naturel est plus beau." Cela dit, cependant, Paris estime qu'il ya encore beaucoup de démarches à faire pour réduire la pratique de l'éclaircissement de la peau, à la fois au Sénégal et ailleurs en Afrique. Les gouvernements ont un rôle à jouer, dit-elle, dans l'arrêt de ce qui est devenu un grave problème de santé publique. Annonces qui glorifient la peau éclaircissant crèmes comme agents de beauté doivent être interdits. Alors seulement est-il un espoir pour l'état d'esprit qui prévaut, que la peau plus claire est plus belle que sombre, de changer.PLUS: Comment blanchiment de la peau met les femmes en danger

  • MOTS CLÉS
  • beauté globale
  • la peau

» » » Cette Fashion Designer ne vais pas utiliser l'eau de Javel modèles leur peau