Jane Goodall: Relation Conseils Nous pouvons apprendre de Chimps




Quand vous pensez à des chimpanzés, il est presque impossible de pas penser à Jane Goodall.The célèbre primate chercheur dont les cotisations sociales tirer souvent des comparaisons paix portant des noms comme Gandhi, Mère Teresa et Nelson Mandela est l'incarnation de la beauté intérieure et extérieure. Goodall était de 29, quand, en 1960, elle a commencé à vivre seul dans la jungle avec les chimpanzés. En l'absence de l'éducation scientifique formelle, elle a fait des découvertes qui ont changé à jamais la relation entre les humains et animals.Now 77 ans et le maintien d'un calendrier intense qui comprend 300 jours de Voyage par an, Goodall ravit encore à l'occasion de partager l'expertise sur sa vie de passion-chimpanzés. Nous avons demandé à la Colombie-natif qui est en train de préparer pour Jane Goodall en direct, un one-night-seul événement dans les cinémas à l'échelle nationale le 27 Septembre (plus que à la fin de l'article) -ce, nous, les humains, peut apprendre de nos singes "cousins." dit Goodall ce sont les liens affectifs et la relation entre les chimpanzés que nous défendons d'apprendre le plus de, et que l'état d'esprit l'évolution de la communauté scientifique sur cette dynamique est venu cercle presque complet pendant ses années d'études ". Quand je premier commencé à étudier les chimpanzés en 1960, il ne convient pas de parler de chimpanzés ayant personnalités. On m'a dit que je ne devrais pas leur donner des noms, je dois leur donner des numéros ", se souvient Goodall, de la pratique de l'étiquetage coutumier de l'époque. "Cela a considérablement adouci. Il ya eu un changement dans notre compréhension de chimpanzés. "PLUS: Animaux Offre CompanionshipGoodall cite l'expérience d'enfance de grandir avec un animal de la famille nommé Rusty que la raison pour laquelle elle a persisté à observer les relations et les personnalités chez les chimpanzés, en dépit du consensus du milieu universitaire à l'époque que pas une telle chose existait. "Eh bien, je pensais, 'des animaux de cours ont des sentiments," reflète Goodall. "Toute personne avec un chien de la famille le sait." Une leçon importante à tirer de chimpanzés:. Ne pas aller au lit en colère contre votre partenaire "avec les chimpanzés, il est très important pour eux que les tensions sont résolus», explique Goodall. "Le chimpanzé qui a été victime d'un incident agressif est susceptible d'approcher l'agresseur, accroupi, effrayé, et nerveux, et parfois même avec son dos vers l'avant, prêt à fonctionner à tout moment. Mais il sera néanmoins prolonger son main tremblante », poursuit Goodall. "La dominante atteindre à elle, et parfois même embrasser le chimpanzé. Et vous pouvez immédiatement voir la tension se détendre et l'harmonie est rétablie au groupe ".PLUS: 5 conseils pour améliorer la santé, Conversations Happier "Il est assez drôle," continue Goodall. "Cela m'a rappelé ma grand-mère, qui a utilisé de toujours citer ce verset de la Bible, 'laissez pas le soleil se coucher sur votre colère.» Elle serait toujours nous faire dire désolé à l'autre avant que nous puissions aller au lit. Il est le même concept. »Un autre schémas relationnels impérieuses qu'elle a observées chez les chimpanzés est que la manipulation pendant la petite enfance semblait directement modeler la personnalité et les comportements du chimpanzé comme il vieillissait. Chimpanzés, car il est avéré, ne pas seulement nourrir et protéger les adultes babies- ont été souvent observés à être tout autant que le parent prudent comme un être humain, en prenant soin de consoler, d'éduquer et d'encourager leurs jeunes.COLONNE: Attachment Parenting Styles de «Je appris l'impact a été énorme», dit Goodall. "Psychologues humaines soulignent cela est également vrai pour les nourrissons humains aujourd'hui, mais il est plus facile de tracer la connexion comportementale avec un primate. Il est direct », dit-elle. Par exemple, une éducation marquée par la violence engendre très souvent un tempérament adulte violent dans chimps.On autre part, étudier le même phénomène chez les humains se révèle plus difficile. Les humains peuvent exprimer traumatisme émotionnel dans une multitude de façons imprévisibles, qui peuvent se développer encore plus compliqué si ils essaient de dissimuler ou éliminer les comportements qu'ils trouvent honteux, dit-Goodall.Attachment parentalité aujourd'hui, un concept populaire qui théorise le lien affectif entre l'enfant et formé soignant pendant la petite enfance et les années de développement vont façonner et de déterminer adultes persona déduit le même cadre que Goodall a observé dans le succès chimps.The d'en profondeur les études de Goodall sont attribués à sa capacité à asseoir et observer parmi les chimpanzés, une fois même devenir un en live- membre d'une troupe de près de deux ans, une assimilation exploit qui n'a jamais été repeated.And étonnamment, il était son genre qui Goodall attribue en partie à sa capacité à intégrer si profondément parmi les chimpanzés, afin d'apprendre leurs comportements de première main. «Être une femme a été très utile dans les premiers jours», dit Goodall. "La Tanzanie a récemment indépendance acquise, et ils ne sont souvent pas très bien à l'aise avec les chercheurs masculins blancs, puisque les hommes blancs avaient régné pendant si longtemps sur les colonies," dit Goodall, du pays où la profondeur et l'ampleur de son travail ont eu lieu . "Ils ne me perçoivent comme une menace, depuis que je suis une femme. Il m'a donné l'accès. "QUIZ: Quel est votre style d'attachement? Goodall apparaîtra dans Jane Goodall Live, une seule journée de diffusion dans les cinémas à travers le pays, le mardi 27 Septembree à 8 / 19:00 HNE / CST, avec un retard de bande pour la côte ouest à 20:00 TVP.

Eric LiebowitzJane Goodall, à droite, avec Angelina Jolie
Jane Goodall Angelina Jolie







En plus d'un Q direct Une session organisée par Charlize Theron, la biographie cinématographique, "Jane Journey" sera affiché, qui suit les traces de jeune fille le voyage de Goodall en Afrique à l'âge de 26 ans pour étudier les chimpanzés dans les profondeurs de la jungle de la réserve de Gombe Stream au Tanganyika , et tout le chemin à travers une vie de découvertes légendaires autour de ce qu'elle croit être les espèces prédécesseur humans.Unseen 8mm film trouvé dans le grenier de la Grande-Bretagne la maison de Goodall fera ses débuts en plus d'autres images de première main rares, de même que les apparences par des amis célèbres et d'autres militants Angelina Jolie, Pierce Brosnan et Dave Matthews. Le prix du billet varie selon la ville, mais sera en moyenne de 15 $ par siège pour les deux heure et 15 minutes spectacle. Pour trouver un théâtre près de chez vous, consultez le site Web de Jane Goodall sur le grand écran.

  • MOTS CLÉS
  • animaux
  • amis et famille
  • aimer
  • animaux
  • des liens
  • Des liens

» » » Jane Goodall: Relation Conseils Nous pouvons apprendre de Chimps