Beauté: subjectif ou objectif?






Dans mon dernier couple de colonnes, je suggère que les questions de beauté: non seulement nous associons toutes sortes de qualités positives avec des personnes intéressantes, nous les mieux traitent encore que nous faisons people.But moins attractifs tout en disant que ne fait pas beaucoup pour répondre la question de ce qui fait effectivement une personne attractive.In d'autres termes, quelles sont les qualités qui rendent une personne physique attrayant? Pour répondre à cette question, nous devons revenir en arrière time.In le sixième siècle avant JC, les philosophes de la Grèce antique a commencé à chercher une seule loi qui permettrait de définir le monde comme un tout ordonné. Une école de pensée, dirigée par Pythagore, croyait que tout-cosmologie, les sciences naturelles, la philosophie, même beauté- était simplement une question de proportion. Question "ce qui est le plus sage?" On dit que Pythagore et son école aurait répondu, "Nombre". Pour les pythagoriciens, il y avait un ordre mathématique simple derrière la confusion du monde observable. Plus que cela, ils croyaient que la clé pour comprendre ce qui a fait quelque chose ou quelqu'un était belle aussi une question de proportion mathématique. Il est donc pas surprenant que Pythagore et ses disciples sont parfois dit être les premiers partisans d'une vision objective de la beauté. Selon ce point de vue, si nous voulons comprendre ce qui rend un bâtiment, un morceau de musique, même un visage particulier belle, nous devons commencer par un exemple très simple de sa mathématique proportions.Here: le Parthénon en Grèce est souvent dit être magnifique bâtiment, mais ce qui fait exactement ça beau? Eh bien, certaines études suggèrent que ses proportions approximatives ce qui est connu comme le "nombre d'or." La façade de l'Parthénon, les intervalles entre ses colonnes, et les éléments de son intérieur sont tous dit avoir été conçu selon ce rapport mathématique idéal. Donc, ce qui rend le Parthénon belle? Le fait qu'il intègre les bonnes proportions dans sa conception architecturale.PLUS: Pourquoi est-Beauté valorisées?Et voici le point de cette leçon d'histoire: ceux qui acceptent avec Pythagore soutiennent parfois que ce qui rend une personne attrayante est, vous l'aurez deviné, le fait qu'ils ont les bonnes proportions mathématiques "." Comment nous définissons ces proportions peuvent varier (et dans ma prochaine chronique, je vais discuter de quelques suggestions récentes), mais la demande de base est qu'il devrait être possible de définir la beauté dans, terms.But mathématique pure qui est pas la fin de notre temps à voyager . Bien que ce point de vue objectif de la beauté a été largement acceptée, un changement décisif dans la façon dont nous comprenons la beauté a eu lieu au XVIIIe siècle avec la naissance d'une vue subjective de la beauté. Plutôt que de définir la beauté en termes de formules mathématiques, certains philosophes ont commencé à affirmer que la beauté était, en fait, marqué par nos réponses individuelles, sentiments et émotions. Peut-être le plus célèbre déclaration à l'appui de ce point de vue a été faite par le philosophe écossais David Hume: "Beauté", at-il dit, "est pas la qualité dans les choses themselves- elle existe seulement dans l'esprit qui contemple eux- et chaque esprit perçoit une autre beauté. Une personne peut même percevoir la difformité, où un autre est judicieux de beauty et chaque individu doit consentir à son propre sentiment, sans prétendre à réglementer celles des autres. "Cette idée a ensuite été popularisée dans le roman de Margaret Wolfe Hungerford" Molly Bawn, "où nous trouvons la fameuse ligne, "La beauté est tout à fait dans les yeux du spectateur.» Ce point de vue subjective de la beauté semble très attrayant: plutôt que de se soucier de ratios d'or, formules mathématiques, ou des proportions, nous devons penser à des préférences individuelles. En bref, chacun de nous peut avoir des vues très différentes de ce qui rend une personne attrayante ou pas si attrayant.QUIZ: Votre visage est symétrique?Alors, lequel des deux points de vue est correcte? Y at-il des critères objectifs qui déterminent si oui ou non quelqu'un sera perçu comme attractif? Ou est-ce inutile de penser en termes de critères objectifs précisément parce que «la beauté est dans les yeux du spectateur»? Je ne vais pas gâcher le plaisir en vous disant ce que je pense encore, mais dans les prochaines semaines, je vais présenter les deux côtés de l'argument plus en détail et de vous laisser faire votre propre minds.But avant que je parte, laissez-moi vous laisser avec une dernière histoire. La Vénus de Milo est souvent dit être l'une des plus belles sculptures de la forme féminine et les poètes, les artistes et les philosophes ont tous été prompts à vanter la sculpture comme ayant les rapports mathématiques droite. Récemment, par exemple, certains psychologues ont affirmé qu'elle a le droit rapport taille-hanche, ce qui lui donne le sablier "parfait" figure. D'autres ont affirmé que les traits de son visage montrent des signes de la «nombre d'or», ce qui ajoute encore à son beauty.But pas tout le monde est d'accord. Vers la fin du 19ème siècle, un anatomiste allemand du nom de Wilhelme Henke a commencé à mesurer la Vénus de Milo dans les moindres détails, pour constater que beaucoup de ses proportions étaient asymétriques. Ses jambes sont de longueurs différentes, ses yeux ne sont pas parallèles les uns aux autres, ni ses lèvres, et ni ses yeux ni ses lèvres sont perpendiculaires à son nez. Peut-être que la Vénus de Milo est pas parfaitement formé après all.The histoire de Wilhelme Henke et la Vénus de Milo est éclairant pour deux raisons. Tout d'abord, Henke aurait pas connu à l'époque, mais son travail a donné le ton pour de nombreuses centaines d'études psychologiques qui ont tenté de mesurer l'attrait physique. La technologie pourrait avoir amélioré depuis le 19e siècle, mais la méthode de base est restée la même. Et en second lieu, son travail met en évidence la difficulté de tirer des conclusions fermes quand il vient au débat sur les vues objectives ou subjectives de beauté.PLUS: L'odeur de l'attraction

  • MOTS CLÉS
  • attraction
  • aimer
  • Dérange
  • Des liens
  • Les Lois de l'attraction

» » » Beauté: subjectif ou objectif?