Comment dépression et l'anxiété affectent votre libido

Je souffre de dépression. Il est pas le sentiment de occasionall du blues que tout le monde éprouve après une rupture ou de dépression majeure de carrière, se compose de symptômes persistants sévères comme l'anxiété, la fatigue et des sentiments de vide et de désespoir. Bien que je n'a pas été diagnostiqué avec un trouble dépressif majeur jusqu'à ce que mes milieu des années 20, je fais affaire avec la dépression de toute ma vie.

Je l'ai appris à gérer ma dépression avec des médicaments et thérapie, mais il est encore une épreuve quotidienne, avec quelques jours d'être pire que les autres. Il est quand je dois ces jours sombres que tout semble comme une corvée, même le sexe. Mon partenaire, mais il est très compréhensif, a un moment difficile quand ces jours sombres se transforment en semaines, ce qui est parfois le cas. Peu importe ce que je fais, je ne peux pas me résoudre à avoir des relations sexuelles avec lui. Je ne peux pas. Je ne veux pas, aucun intérêt, et dans les moments où je me forcer à le faire pour lui, je déteste ça. Je ne peux pas avoir un orgasme, ni mon corps même de répondre à son contact. Il est un engourdissement et l'apathie Je ne peux pas secouer.

Je ne suis pas la seule personne qui lutte avec cela - selon l'Institut national de la santé, environ 6,7% des adultes en Amérique l'expérience d'un épisode dépressif majeur chaque année. Beaucoup de ces hommes et femmes souffrir de problèmes de libido lorsque leur dépression et l'anxiété sont à la barre. Même si elles ne sont pas de médicaments qui abaissent leur libido - un effet secondaire commun - ils se sentent encore les effets que ces aspects psychologiques et neurologiques ont sur leur corps.

Pour en savoir plus à propos de l'effet sur l'anxiété et la dépression sur la libido, je parlais avec thérapeute conjugal et familial, Ashlee Eikelboom, ainsi que quelques femmes qui souffrent de ces maladies mentales.




Voici ce qu'ils avaient à dire:

1. Il est difficile de se sentir souhaitable lorsque vous êtes déprimé.

La dépression et l'anxiété peuvent rendre quelqu'un, en particulier les femmes, se sentir moche, tant à l'intérieur et à l'extérieur. Ce sentiment de manque d'attrait peut déborder dans votre vie sexuelle et tout mettre immédiatement en attente. Pour l'un de vouloir être intime et proche de quelqu'un d'autre, il doit y avoir un certain niveau de l'amour pour eux-mêmes. Si leurs perspectives fois ensoleillée sur leur estime de soi, physiquement et mentalement, est assombri, l'idée d'être souhaitable d'un autre être humain passe par la fenêtre. Lorsque ma dépression coups de pied, la dernière chose que je veux faire est d'avoir des relations sexuelles », une femme nommée Lynne m'a dit." Mon estime de soi est inexistante, et d'obtenir dans l'humeur est un exploit, donc je fais tout simplement pas combattre plus. Si je ne peux pas me vendre l'idée, alors je ne le fais pas ".



Des sentiments d'inutilité tenaces affectent la façon dont quelqu'un pourrait ne pas se sentir sexy à leur partenaire, a expliqué Eikelboom. Pour compliquer encore plus les sentiments d'être indésirable, est l'incapacité de communiquer ces sentiments à haute voix.

2. L'acte même de sexe est tout simplement pas agréable.

Un symptôme de la dépression est l'incapacité à des activités qui nous ont déjà donné du plaisir, qui comprend pour la plupart d'entre nous le sexe. Anxiété, qui va de pair avec la dépression, fait aussi nous amuser difficile.

Une étude des femmes pré-ménopausées, âgées de 18 ans et 2010, a révélé que pour 60% d'entre eux, leur libido réduit pourrait être directement liée à des contraintes dans leur vie. Quelqu'un avec anxiété persistante est, bien sûr, plus sujettes au stress ".

Je souffre de trouble d'anxiété généralisée », explique Gabrielle," Et je me trouve ne pas être capable de mettre de côté mes soucis quotidiens et les contraintes afin de se concentrer sur le plaisir. Je pense à quelle heure je peux réveiller demain donc je ne suis pas en retard au travail, ou alors je peux rendre à la salle de gym, et passer la journée sans être endormi, plutôt que d'être dans l'instant avec mon partenaire. Je suis trop occupé et ont tendance à passer par les mouvements. Il est quelque chose que je travaille sur, mais il ya des priorités dans ma vie qui prennent sur mon espace mental et il est impossible de se concentrer sur le sexe.

3. dépression et l'anxiété exacerbent les inquiétudes au sujet de l'échec.





Un signe révélateur de l'anxiété est ce qu'on appelle "tout ou rien penser," ce qui signifie une tendance à voir les choses dans les extrêmes. Une peur de l'échec - sexuelle, professionnelle, dans les relations - est un espace commun pour que cela se produise. Et selon Eikelboom, peur de l'échec peut devenir une prophétie auto-réalisatrice. "Par exemple, un homme peut être trop stressés et anxieux et pas d'humeur à coopérer avec son partenaire, à défaut d'obtenir une érection," at-elle expliqué. "La prochaine fois que son partenaire tente de se livrer les rapports sexuels, l'homme peut devenir tellement préoccupés par l'idée qu'il pourrait «échec» à nouveau qu'il ne soit pas en mesure de devenir excité comme il est tellement distrait par son souci - créant ainsi sa propre fin.

Cela vaut également pour les femmes si leur incapacité à atteindre un point culminant - ils peuvent être faits pour se sentir coupable, comme si elles ne montent à l'occasion de quelque chose parce que leur partenaire a fait ou n'a pas fait. Encore une fois, elle conduit à un cercle vicieux pour une femme, aussi, que la préoccupation à l'échec devient un thème récurrent.

4. Il est le manque persistant de motivation.

Avec la dépression vient le manque de motivation. Sortir du lit est non seulement une corvée, mais quelque chose que vous ne pouvez pas faire absolue. Il est inutile de sortir du lit et le fonctionnement dans le monde quand vous vous sentez comme ça, alors pourquoi? Et si on ne peut pas être pris la peine de sortir du lit, comment peuvent-ils être devraient avoir des relations sexuelles? «Je ne veux même pas à manger quand je me sens faible», a déclaré Catherine. "La pensée de même faire un sandwich est épuisant. Lorsque tel est le cas, ne pas avoir la motivation de faire quelque chose, le sexe semble que l'ascension du mont Everest.

5. Dit simplement: il ya juste aucun intérêt dans le sexe.

Une étude a révélé que plus de 70% des dépressifs unmedicated signalé un manque d'intérêt en raison de leur maladie. Ce qui a été également constaté que la perte de leur libido était bien plus grave d'un effet secondaire que les autres symptômes qui sont venus avec leur dépression. "Maintenant que je suis dans mon milieu des années 30 et, apparemment, à mon apogée sexuelle, il ya très peu que peut me faire pas dans l'humeur, mais ma libido vient à un arrêt complet quand je suis particulièrement angoissée ou déprimé ", a déclaré Amelia. «L'enfer, tout vient à un arrêt complet mais je me suis certainement remarqué que dans les périodes où je suis stressé, débordé et inexplicablement déprimé, le seul endroit où je veux être est dans mon lit -. Mais rarement de faire quelque chose mais le sommeil . ">

La dépression et l'anxiété sont les problèmes de santé mentale graves et pas seulement parce qu'ils peuvent être toxiques pour votre libido. Si vous êtes experiening sentiments prolongés de tristesse, hopelenssness, l'apathie et le manque d'intérêt pour le sexe et d'autres activités que vous aimiez, il est temps de consulter votre médecin. Vous pouvez trouver plus de ressources sur la dépression, y compris un service d'assistance téléphonique de référence, à l'Alliance nationale sur le site Web de la maladie mentale.

  • MOTS CLÉS
  • anxiété
  • corps aptitude
  • Corps Aptitude
  • dépression
  • santé mentale
  • sexe
  • thérapie

» » » Comment dépression et l'anxiété affectent votre libido