La maladie Daydream

Cordellia Améthyste Rose mène une double vie. Il ya la version que nous pouvons voir: Cordellia l'retirée, anxieux 32 ans avec deux chats. Et il ya la seule version Cordellia voit, un fantasme de son auto idéalisée, qui est également nommé Cordellia (mais va par Baby) et est un succès musicien / actrice avec un mari et ses huit enfants depuis des décennies.

"Je suis allé dans un monde imaginaire géant depuis que je suis âgé de neuf ans. Cela a été ma principale réalité de grandir. Je passais autant de temps que je le pouvais et que la plupart des gens que je interagi avec étaient dans ma tête, je ne jouais jamais avec d'autres enfants à l'école, jamais appris à se faire des amis ", dit-elle.

Aujourd'hui, elle vit une vie essentiellement solitaire. Pourtant Cordellia est pas seul.

PLUS: Comment faire pour contrôler vos rêves (pour de vrai!)

Elle est l'une d'une nouvelle population d'hommes et de femmes qui déclarent vives, détaillées et consommant vie de fantasy. Ceci est sans vagabondage de l'esprit ordinaire. Beaucoup passent plus de la moitié de leurs heures d'éveil au pays des rêves-certains sont là presque à temps plein. La condition est reconnu par une infime uns dans la communauté psychologique, mais ces rêveurs constants savent que leur problème est que trop réel.




Rêves réalisés

En 2007, Cordellia affiché un appel à l'aide sur un forum de la santé mentale en ligne. Des centaines de personnes ont répondu, mais comme les psys qu'elle a vu depuis lors, aucun de leurs théories ont sonné juste. Ce ne fut pas la dépression ou A.D.H.D., elle était sûre. Après deux ans, elle a tout, mais a renoncé à la lecture des réponses.

Puis elle a trouvé un diamant à l'état brut réponse de la chaîne, un commentaire de psychologue Cynthia Schupak, Ph.D. L'année précédente, le Dr Schupak (divulgation: Elle est la mère de l'écrivain) avait publié une étude d'un «rêveur excessive" dans la Conscience de la revue et cognition affaire et a été le scoutisme le web pour les autres qui ont souffert de la condition.

"Elle m'a dit ce qu'il était et qu'il avait un nom," dit Cordellia. Il lui a apporté un sentiment de soulagement et de l'espoir retrouvée. «Grandir vous vous sentez comme vous êtes le seul. Après je suis entré en contact avec Cynthia Je pensais y avoir des autres en passant par cela. "



En effet, il y a. Dans le suivi de son étude de cas 2008, Schupak découvert des milliers de gens en ligne qui disent qu'ils ont lutté pendant des années pour assister à des responsabilités et des relations quotidiennes parce qu'ils sont attirés si fortement et si profondément dans leurs fantasmes. Son article 2011, également publié dans Consciousness and Cognition, et co-auteur avec Jayne Bigelsen, alors étudiant de troisième cycle à l'Université de Fordham à New York, établit une fondation pour une condition non reconnu jusqu'ici appelé Maladaptive Rêvasser, ou MD, sur la base de questionnaires recueillies auprès de 90 excessive fantasizers âgés de 18 à 63.

PLUS: Trouvez la thérapie Right For You

Le terme a été inventé Maladaptive Rêverie dans une étude israélienne réalisée en 2002 par Eli Somer, Ph.D., de l'Université de Haïfa, le seul autre chercheur d'examiner spécifiquement le phénomène. Somer, qui a enquêté sur les expériences de six patients souffrant de traumatismes psychologiques, MD défini comme une "activité fantasmatique vaste qui remplace l'interaction humaine et / ou interfère avec le fonctionnement scolaire, interpersonnel ou professionnelle."

Les conclusions de Schupak portent ressemblances importantes à Somer'S, avec quelques différences cruciales. Pour l'un, tandis que certains rêveurs compulsifs ont souffert d'abus ou d'un traumatisme à un moment donné dans leur vie (Cordellia, par exemple, a été verbalement et physiquement abusé comme un enfant et a trouvé refuge dans ses fantasmes), 73 pour cent des répondants à l'étude de 2011 ont pas d'antécédents d'abus. Et plus de trois-quarts sont socialement actives et confortable autour d'autres personnes, même si elles cachent leur imaginings.Still personnelle, la grande majorité disent que leur onirisme est problématique. Quatre-vingt-huit pour cent disent qu'il les fait bénigne à une détresse sévère. "Ces fantasmes sont spécifiques car ils ont tendance à être intrusive», explique Schupak. "Il interfère avec faire avancer les choses dans la vie réelle, avec le sommeil, avec le fonctionnement général."

QUIZ: Êtes-vous mener une vie saine?

De l'autre côté du miroir

Cependant vaste leurs parcelles, les fantasmes de rêveurs mésadaptés sont pour les fils continus plupart qui étirent des jours, des mois ou des années. Ils impliquent généralement un casting de personnages familiers qui agissent, interagissent, cultivent, changement, procréent et meurent dans un univers imaginaire parallèle à la nôtre. Lorsque Cordellia est extrait de sa fantaisie et engagée dans le monde réel, bébé maintient vivant. La prochaine fois que Cordellia plonge dans Dreamland, elle va rencontrer des développements mis en mouvement pendant son absence.

En plus d'être immersif, fantasmes compulsifs peuvent aussi être incroyablement détaillé, comme dans cet exemple de l'étude de Schupak:

"Une majorité du temps, je rêve sur lequel carrière, je dois poursuivre pour le reste de ma vie. Un jour, je pourrais être un pilote d'avion, la prochaine je suis un chirurgien traumatologue travailler 84 h / semaine décision, 320 000 $ après impôts, ce qui donne 20 000 à la charité chaque année, 50.000 à mon frère parce qu'il a un emploi peu rémunéré, 50.000 à mon parents parce qu'ils ont aidé à amasser moi, ainsi que du maintien de 200.000 pour moi et combinant cela avec le salaire de ma femme (qui est un psychiatre en passant) pour faire 300 000 un an ".





PLUS: Lorsque Fantasmes sexuels Soumise sont normaux

Le thème le plus commun est le soi idéalisée. Comme Baby Cordellia, la version fantastique de la Fantasizer est plus efficace, plus beau, plus riche, plus heureuse et plus populaire. Le besoin de fantasmer est une source de douleur, la honte et l'isolement pour les personnes souffrant MD, qui ne peuvent pas parler de leur obsession secrète de peur que personne ne va comprendre et ils vont sembler idiot ou fou (ce qui est souvent le cas). Pendant ce temps, leur rêve-réalités fournissent un abri, de soutien et d'exaltation. La réalité est autre, en un mot, mieux.

Lorsqu'on lui a demandé si elle le souhaite, il y avait un remède pour MD, la réponse de Cordellia reflète cette dualité compliqué. "Si vous me demandiez il ya quelques années, je vous aurais dit certainement, car il a vraiment affecté ma vie en grandissant. Si je pouvais avoir arrêté comme un enfant, je pouvais avoir une vie normale ", commence-elle. "Maintenant, je suis venu si loin qu'il est impossible pour moi d'avoir une vie normale. À ce stade, je ne me soucie pas si je arrêter ou pas. Je voudrais avoir une vie extérieure qui devient assez fort pour prendre le relais. "

Condamné à errer

Il ya trois ans, Cordellia commencé un site Web appelé Minds sauvages Réseau de chercher d'autres rêveurs mésadaptés. Aujourd'hui, le site compte plus de 1400 utilisateurs de partager des histoires, des poèmes et des sentiments, et engager la discussion des sujets de société comme «Comment traitez-vous avec embarras?» Et «Avez-vous déjà tombé en amour avec un de vos personnages de rêverie?" Le site est un forum pour interrogatoire, l'empathie et unabashedness, qui semblent tous et peut-être impossible à atteindre dans le tous les jours ".

Les gens souffrent et confus et ils sentent qu'ils ont un terrible secret et ils ne savent pas ce qu'elle est », explique Schupak. "Quand ils le font se lever le culot de demander à un professionnel, personne n'a entendu parler de lui et tout le monde dans la communauté psychiatrique et médicale la rejette et cherche quelque chose d'autre."

Cela laisse beaucoup avec nulle part où aller, mais à des sites comme Minds sauvages et la sainteté de leur daydreams.Bigelsen, à Fordham, et l'Université de Somer de Haïfa se sont associés pour lancer une nouvelle étude internationale qui permettra de recueillir des données quantifiables à partir fantasizers excessifs et rechercher des associations possibles avec ADD, trouble obsessionnel-compulsif et d'autres diagnostics psychologiques connexes. Les chercheurs ont développé un système de mise à l'échelle numérique plus robuste à l'appui si il ya une différence d'expérience entre les personnes qui croient qu'ils ont MD et ceux qui se considèrent vos rêveurs run-of-the-mill. Ils espèrent recruter des centaines de participants de remplir des sondages, qui devraient être disponibles en ligne avant la fin de l'année.

"Il ya beaucoup d'entre nous," dit Cordellia, qui approuve quelques nouveaux membres Minds sauvages chaque semaine. "Dans mon intestin il se sent comme il ya plus. Un jour, je voudrais obtenir MD dans le DSM [le manuel de diagnostic des troubles psychiatriques] donc quand les gens vont chez le médecin, ils seront effectivement savent ce que cela est avant qu'il ne soit trop tard. "

PLUS: Guider votre chemin à travers l'anxiété

  • MOTS CLÉS
  • dérange
  • Dérange
  • humeur
  • Stress
  • ton cerveau

» » » La maladie Daydream