Comment faire face à Deuil

L'été avant mon année junior de l'université, mon oncle décédé d'un cancer.

Ce fut l'année que je commençais un long voyage vers l'épuisement professionnel. Je l'avais pris un rôle de conseiller en santé par les pairs - une fois un étudiant en psychologie positive avide et évangéliste - mais je me suis retrouvé constamment drainée, mal à prendre sur les difficultés des autres, et, en outre, d'être inspiré. Je fus surpris de trouver un moi intérieur qui a été confondu, blasés, et en colère à la place de la bonne humeur qui était venu naturellement à moi jusque-là.

Il a fallu un certain temps pour mettre les deux ensemble: Je l'avais été en deuil. Et qui était correct - plus que correct. Il était en bonne santé, et de la croissance qui a surgi a seulement fait de moi une personne plus forte, crucial dans le développement des valeurs que je détiens aujourd'hui.

Il peut sembler que d'un expert sur le bonheur serait pire personne au monde à qui parler de questions de tristesse, de perte et tragedy- mais Carole Pertofsky, expert de la psychologie positive et professeur de l'une des cours de bonheur les plus populaires à l'Université Stanford, juste pourrait être en désaccord.

"Quand vous regardez les médias populaires pour les quelques dernières années, il ya eu une quantité énorme de l'attention sur d'être heureux, d'être positif, la différence entre survivre et prospérer. Et soudain, il ya un peu d'un jeu, que par la poursuite et la poursuite du bonheur, il va juste vous rendre malheureux. Et il ya à la fois grand malentendu en ce que, ainsi que la vérité dans cela ", dit Pertofsky.




Au lieu de cela, ce Pertofsky veut parler, et où une vision plus nuancée du monde émotionnelle se développe, est de définir le bonheur comme «un sentiment durable de bien-être dans la vie de tous les jours." Que faut-il pour avoir l'énergie pour continuer à faire ce que nous voulons faire? Comment pourrait deuil nous rendre plus forts et nous rappeler l'essentiel brièveté, la douleur, et l'émerveillement de la vie?

Indépendamment de notre situation, nous sommes tous face à la perte, et dans nos médias contemporains heureux-centrique, je pensais que je saisis l'occasion de se concentrer sur l'expérience universelle moindre discuté de la douleur, la perte et la souffrance en ayant une conversation sur façons de faire face à la douleur avec Carole Pertofsky.

1. Accordez-vous le temps et l'espace pour pleurer.



Soyez gentil avec vous, trop - céder à un moment de faiblesse peut être le signe ultime de la force émotionnelle et vous fortifier dans le long terme. Cela peut sembler évident. Mais il est plus difficile à mettre en pratique que l'on pourrait penser.

"Lorsque nous sommes dans la douleur, nous ne pouvons pas résister», dit Pertofsky, "Chagrin nous appelle. Le deuil est une réaction humaine naturelle à la perte, et quand la douleur se produit, notre tendance est d'essayer de sortir et de participer et qui est une étape, mais au début, nous devons aller à l'intérieur de nous-mêmes ".

"Pour les gens dans notre culture qui sont très atteignent, nous assimilons bien-être d'être dans la zone d'entraînement», dit-elle. Elle fait référence à la théorie de psychologue Paul Gilbert délimiter trois zones principales de la motivation humaine. La première, la zone rouge, est basé sur la menace et de l'adrénaline - il est ce qui arrive quand vous percevez danger. La seconde, la zone bleue, est sur le point dur - la mise hors tension du système de récompenses interne de la sérotonine, la dopamine, l'adrénaline ou même, en accomplissant des choses, réaliser des choses, et de trouver un sens à cela. La troisième et dernière zone, la zone verte, est l '"auto-apaisant, relaxant, réconfortant parasympathique."

Donc, quand les gens sont en deuil, Carole Pertofsky entend souvent dire qu'ils "ne peut pas fonctionner," mais elle veut remettre en question ce que cela signifie - parce que si cela signifie être rempli de malaise, de commencer à faire quelque chose et puis de perdre l'intérêt tout en faisant , ou le repli sur soi, peut-être que est juste l'absence de l'être dans la zone bleue. Lorsque nous nous plaçons dans la zone verte et nous donnons le temps et l'espace pour se consoler, et de devenir patient et compréhensif quand nous sommes fragiles, il nous donne de l'énergie pour guérir et de continuer.

2. Tournez à la création et d'expression.

Pour les personnes qui sont en deuil, il ya souvent deux dynamiques: la première est de rester avec de l'expérience, qui est profondément interne et exige beaucoup de l'auto-compassion, et à partir de là, les gens se déplacent parfois vers expression.

Lors d'une récente conférence de presse, je assisté à Detroit, il y avait une série d'ateliers sur le deuil à travers la danse. Je ne pense pas que ce soit un hasard que le mot «mouvement» peut se référer à l'intégrité physique, émotionnel, abstrait, ou même des groupes de personnes liées par un message. Les artistes nous ont conduit à travers des ateliers où nous avons reconnu la douleur, les traumatismes et la douleur nous avons tenu dans notre corps par le mouvement - et nous avons discuté du fait que, au cours des dernières années, les chercheurs viennent même à des peines avec la façon dont le traumatisme intergénérationnel est effectuée à travers nos corps.

Les points Pertofsky au fait que bon nombre des œuvres les plus brillants du monde de l'art sont venus de deuil, la perte, et le traumatisme: "Bill T. Jones, le chorégraphe, a créé des pièces de danse les plus étonnantes. Son partenaire romantique était aussi son partenaire de danse, et quand il est mort tragiquement du VIH, des morceaux étonnants est sorti de son chagrin. "





Juste cette année, les musiciens ont fait les manchettes avec des albums qui sont nés hors de leur tristesse: Sufjan Stevens a sorti un album basé sur la perte de sa mère et de son absence dans sa vie appelé Carrie et Lowell. Bjork a sorti son album, Vulnicura, sur la perte d'un mariage et de chagrin, après avoir divorcé de son partenaire de nombreuses années. "Quand je perdu ma mère - à un certain moment, il a fallu un peu de temps - je l'ai écrit une histoire», dit Pertofsky.

Après la perte de mon oncle, je me tournai vers la musique ainsi que le jardinage, un passe-temps qu'il avait partagé avant de tomber malade.

3. Grieve avec les autres.

"Une partie de l'expression créative, et l'autre partie est de donner une voix, de peuple à peuple, et qui est où les groupes de soutien viennent en tant belles agents communautaires», explique Carole Pertofsky, qui encourage ceux deuil pour trouver la communauté . "... Les gens pourraient penser,« Ce serait encore plus déprimant, pourquoi voulons-nous asseoir avec d'autres personnes qui ont perdu leurs enfants? »« Cependant, il ya une période de temps où rien est une guérison plus que d'être avec d'autres qui comprennent ce que ça fait de perdre un être cher, ou qui ont subi des événements traumatiques incroyablement.

"Quand les gens sont en deuil, il peut être une expérience isoler, mais d'y rester coincé», dit-elle, «est de perpétuer une qualité congelé sur la vie. Pour chercher et en résonance avec d'autres, à harmoniser à elle, de travailler avec elle, de lui donner un nom, pour lui donner la voix, pour lui donner l'expression libère alors l'expérience ".

En fin de compte, le chagrin est un long voyage. Même cette pièce est, en quelque part, une façon d'honorer mon oncle, et de reconnaître le caractère inévitable de la perte et comment il peut nous rendre plus forts.

Même un expert de bonheur comme Pertofsky trouve «un peu un mystère. On n'a jamais vraiment sur la perte, jamais. Mais nous pouvons trouver différentes façons d'honorer, et il est comme un processus de tissage. Nous pouvons tisser que la perte dans le beau tissu de notre vie ... Ce qui est arrivé, est arrivé cette chose tragique, cette chose traumatique est passé, mais il est un morceau de la tapisserie, pas le entier tapisserie."

Dans le visage de buzz sans relâche sur les tendances de psychologie positive, deuil peut être un temps de laisser aller de positivité, se rassembler dans la totalité de la douleur de la vie, et de créer beau travail et les mouvements de notre perte et de la lutte. Il est un temps, que ceux que nous avons perdu devenons une partie de qui nous sommes et de continuer à se déplacer avec leurs histoires menées en nous.

  • MOTS CLÉS
  • experts
  • douleur
  • deuil
  • bonheur
  • perte
  • dérange
  • la psychologie positive
  • bien-être

» » » Comment faire face à Deuil