Pourquoi Une seule femme a couru un marathon avec sa période Bleeding librement

Coureur

La nuit avant le premier marathon de Kiran Gandhi, elle a obtenu son époque, et quelques crampes brutales pour aller avec elle. Gandhi, une accompli 26 ans qui a obtenu un MBA de la Harvard Business School et a visité en tant que batteur avec MIA, avait jamais pratiqué courir pendant ses menstruations avant. Dans un essai qu'elle a écrit pour Moyen le mois dernier que mettre le feu Internet, Gandhi raconte pesant ses choix:




"Exécution 26.2 miles avec une liasse de matériel de coton coincé entre mes jambes me semblait si absurde. De plus, ils disent frottements est une chose réelle. Honnêtement, je ne savais pas quoi faire. Je savais que je eu de la chance d'avoir accès à des tampons, etc. , de faire partie d'une société qui possède au moins une norme autour périodes. Je pourrais certainement choisir de participer à cette norme au détriment de mon propre confort et juste traiter avec elle tranquillement. But alors je pense ...Si il ya une société de personnes ne peut pas eff avec, il est un coureur de marathon. Vous ne pouvez pas dire à un marathonien de se nettoyer, ou donner la priorité au confort des autres. Sur le parcours du marathon, je pouvais choisir si oui ou non je voulais participer à cette norme de l'humiliation ".



Donc Gandhi a couru le marathon de Londres aidé seulement par l'aide de certains midol - pas de tampons ou des tampons. Elle a saigné librement (et visiblement) à travers toute la course dans un acte de solidarité avec la femme d'innombrables partout dans le monde qui ne sont pas la chance d'avoir accès à des produits féminins. Périodes sont souvent une source de honte et d'embarras aux Etats-Unis, mais dans beaucoup d'autres parties du globe, les choses vont beaucoup plus loin. Beaucoup de femmes sont contraints à la retraite au cours de leur cycle, devrait utiliser des chiffons insalubres en secret pour gérer leurs flux, et interdit de cuisiner ou de toucher d'autres jusqu'à ce que la menstruation est terminée. Pour une grande partie de la féminité, désignent les périodes sentir invisible, donc le matin de son marathon, Gandhi est mis à être autre chose.



Je dois admettre que, en cours d'exécution avec le sang coule à flots sonne comme il serait très mal à l'aise physiquement, peut-être plus encore que de courir avec un tampon menstruel en place, mais le choix de Gandhi eu des effets beaucoup plus profonds que quelques heures d'inconfort. Que pensez-vous de sa décision audacieuse?

EN SAVOIR PLUS: Demander à un scientifique: Pourquoi suis-je si fatigué pendant ma période?

  • MOTS CLÉS
  • Kiran Gandhi
  • marathons
  • menstruation
  • période shaming
  • périodes

» » » Pourquoi Une seule femme a couru un marathon avec sa période Bleeding librement