Essayez cette technique pour Bannir les pensées négatives

Considérons ce scénario: Vous êtes au travail et de découvrir qu'un collègue a répandu une rumeur méchante sur vous. Comment réagiriez-vous?

Naturellement, beaucoup d'entre nous serait très contrarié. En outre, nous blâmer la collègue pour nous mettre dans une mauvaise humeur. Est cette hypothèse correcte? Peut être pas.

Je propose une autre explication: les émotions négatives sont causées par la façon dont nous pense à propos de notre malheur, non pas par le malheur même. Vous sentez comme vous le pensez.




Dans un «Cloud Nine» article précédent, Je discuté de la façon la pleine conscience nous permet de savoir que nous sommes séparés de nos pensées indésirables. Cependant, il existe une autre technique, sur la base de la thérapie comportementale rationnelle émotive (REBT), ce qui nous permet d'aborder pensées bouleversant d'une manière très différente.

Plutôt que d'adapter la manière dont nous apercevoir pensées pénibles, cette approche nous aide directement défis et de changements eux. Bien REBT est traditionnellement fait avec l'aide d'un thérapeute, vous pouvez récolter les nombreux avantages de cette technique en pratiquant sur votre propre. Comme toujours, si vous ressentez de la douleur émotionnelle grave, demander l'aide d'un professionnel qualifié local qui peut vous donner un traitement individualisé.

Le but de REBT est d'arrêter nos auto-destructeur, les croyances habituelles qui mènent inévitablement à la douleur psychologique. Cela n'a aucun sens de continuer à penser d'une manière qui vous fait d'être malheureux. Bien sûr, cela est plus difficile qu'il sons- il faut beaucoup de travail acharné pour changer les pensées habituelles. Cependant, les preuves scientifiques montre que l'effort vaut la peine it- cette technique a montré pour être efficace dans la stimulation de bien-être.



Apprendre à changer vos pensées est aussi facile que d'apprendre les quatre premières lettres de l'alphabet: A, B, C, et D. Pour essayer cette technique "alphabet", je recommande que vous écrivez vos réponses aux questions suivantes, examinez-les souvent, et de les réviser que vous trouvez nécessaire. Passons en revue cet exercice ensemble, en continuant avec l'exemple d'une collègue répandre une rumeur.

Adversité: Qu'est-il arrivé dans votre vie qui est en vous faisant sentir les émotions négatives (anxiété, la dépression, la colère, etc.)? Être spécifique.Un collègue propager une fausse rumeur sur moi.

Croyances à propos de l'adversité: Quelles sont vos pensées au sujet de ce problème? Est-il injuste? Bouleversant? Comment cette adversité affrontement avec les façon dont vous voulez que les choses soient? Ceci est votre chance d'identifier honnêtement ce que vous pensez de ce problème particulier.Je ne l'aime pas. Il est pas bien de répandre des rumeurs à propos de personnes. C'est injuste! Je souhaite que ce jamais arrivé. Tout le monde au travail sera moins penser de moi. Je veux que les gens me jugent pour qui je suis, et non pas ce que les gens disent de moi. Je ne veux pas voir ce collègue jamais. Je ne peux pas la supporter!

Conséquences de ces croyances: Quels sont les types d'émotions éprouvez-vous à la suite de ces croyances? Quels types de mesures prenez-vous? Comment ces croyances et les actions que vous vous sentiez? Sont-ils agréable ou désagréable?

Je suis impatient d'aller travailler. Je suis également en colère et frustré que ce qui est arrivé à moi. Je me sens nerveux imaginer ce que tout le monde pense de moi. Je pense aussi déprimé que je pourrais avoir à quitter mon emploi. Je peine dormi la nuit dernière et je mangeais presque rien pour le dîner. Et je suis furieux avec mon collègue! Je ne veux pas la façon dont cela se sent.





À ce stade, nous avons établi que certains l'adversité a eu lieu, et, plus important encore, les croyances que nous avons au sujet de ce problème sont à l'origine des conséquences désagréables et douloureuses. Même si ces pensées sont totalement justifiée et techniquement vrai, nous devons reconnaître qu'ils ne sont pas nous rendre heureux. Ils ont besoin d'être remis en question et changé. Voici comment:

Différend croyances bouleversantes: Ces croyances sont-elles vraies? Pourquoi? Comment le sais-tu? Sont-ils logique? Où est la preuve ou les preuves? Est-ce que ces croyances font vous sentir heureux et en bonne santé? Est-il sensé de garder les penser? Si non, quelles sont les nouvelles croyances à propos de ce problème serait vous faire sentir mieux?

Eh bien, je ne suis pas sûr à 100% que tout le monde va croire cette rumeur. Peut-être qu'ils vont simplement oublient ou ne sera pas le prendre au sérieux. Cette rumeur me bouleverse, mais je ne sais même pas comment les gens vont réagir. Je pourrais être inquiétant à propos de tout cela pour rien! Même si certaines personnes ne croient cette rumeur, je sais qui je suis et tout le monde qui me connaît vraiment ne le croirai pas. Ce'S Dommage que ce collègue a dit que ce méchant chose à propos de moi, mais il est déjà fait. Je suis seulement dans le contrôle de la façon dont je réponds à cette situation et comment je me sens maintenant.

PLUS: L'ABCD Méthode à Bust a Bad Mood

L'efficacité de la technique de l'alphabet dépend de si oui ou non vous croyez vraiment que votre bonheur est affectée par la façon dont vous pensez. La recherche dans ce domaine indiquent massivement que la pensée négative est liée à réduire le bien-être. Une expérience constaté que les participants qui pensaient privés sur un événement négatif rapporté moins de satisfaction de la vie (une composante importante du bonheur), comparativement à un groupe témoin. En effet, la pensée négative ne pas seulement vous empêcher de sentir bon enfant, il vous fait d'être malheureux.

Après avoir essayé cette technique, vous découvrirez peut-être que vous avez pensé de manière autodestructrice pendant des années. Si vos croyances interfèrent avec votre bonheur, il faudra du temps et de détermination pour les changer. Comme vous pratiquez la technique de l'alphabet, votre pensée aura de moins en moins d'impact néfaste sur votre bien-être. Au lieu de cela, vos pensées seront transformées en des rappels de votre estime de soi, la confiance, et de la beauté. Plutôt que de contrecarrer les obstacles réalisation de notre bien-être, les pensées peuvent être des alliés essentiels que nous persévérons dans notre voyage de bonheur.

  • MOTS CLÉS
  • Nuage
  • bonheur
  • dérange

» » » Essayez cette technique pour Bannir les pensées négatives