Rencontrez l'esprit: Ellen Langer

Sommaire

Il a fallu attendre la cinquantaine que Ellen Langer, Ph.D., professeur acclamé de psychologie à l'Université de Harvard, a décidé de prendre painting.Well- "décidé" est pas tout à fait raison. Langer se trouvait à sa maison d'été à Cape Cod et, après une semaine de pluie, a couru dans un ami artiste dans la ville. "Elle a demandé ce que la journée a tenu pour moi, et à ma grande surprise, je dit que je pensais de prendre la peinture," Langer écrit dans En devenant Artiste. «Je ne sais pas pourquoi je l'ai dit cela. Je ne pense pas que je devais plus qu'une pensée fugace ou deux sur la peinture de toute ma vie jusqu'à ce point ".

Explorez études clés de Langer




Tout d'un rendez-vous de salon de coiffure aux tâches ménagères peut faire ressembler votre corps, sentir et agir ans plus jeune. Découvrez pourquoi, ci-dessous:Mindfulness améliore votre visionPrendre la responsabilité, vivre plus longtempsConsciente mariages sont plus heureuxPense que les jeunes, l'air jeuneMindfulness peut vous rendre Fitter



Une semaine plus tard, Langer se trouva peinture sur un bardeau-un cheval fille d'équitation dans les bois. Elle aimait tellement qu'elle a déménagé sur toiles, des chevaux de peinture et plus de chevaux. «Je suis complètement engagé dans ce que je faisais», écrit-elle. «Je adoré chaque minute de la peinture-je aimé essayer de comprendre pourquoi je peignais ce que je peignais." Langer continue à peindre avec voracité des chiens de la lecture de livres, les femmes jouer au tennis ou de manger dessus de l'évier, des granges et des maisons et des bibliothèques. "Il est plus que une vocation-il est une passion," dit-elle YouBeauty.Perhaps la raison en est que la peinture, comme les autres activités purement créatives, permet le genre d'engagement mental que les champions Langer. Pour plus de 35 ans-commençant bien avant elle peint que premier bardeau-Langer a étudié la pleine conscience. Elle écrit que, trop souvent, les gens se déplacent à travers leurs vies détachés, sur le pilote automatique, "ne pas voir, entendre, goûter ou de subir ce qui allait devenir vies troublées par l'ennui et de la solitude dans la vie qui sont riches et passionnant." Peinture encourage l'engagement complet.PLUS: Trouvez votre flux"Mindfulness est le processus de remarquer de nouvelles choses. Il ne pouvait pas être plus simple ", explique Langer. Les gens dans un état aveugle ne sont pas vivants au monde comme un endroit dynamique, en évolution: ils considèrent à tort, toutes choses comme statique. Mais votre environnement changent constamment, et l'attention est le processus de remarquer ces changements.

Ellen Langer
Ellen Langer

Langer est né dans le Bronx, a grandi à Yonkers et est diplômé en psychologie à l'Université de New York. En 1974, elle est diplômée de Yale avec un Ph.D. en psychologie sociale et clinique. Elle a passé trois ans à enseigner à la City University de New York avant de déménager à Harvard, où elle demeure et où elle était la première femme à être titularisé en psychologie. Au cours des trois dernières décennies, Langer a remporté de nombreux prix, y compris une bourse Guggenheim et écrit plus de 200 articles et près d'une douzaine de livres, la plupart du temps en se concentrant sur ce que peut atteindre la pleine conscience.PLUS: Vous pouvez perdre du poids tout en pensant différemment?En 1981, Langer a augmenté à proéminence avec un résultat surprenant qui a défini une grande partie de son travail plus tard: Mindfulness peut revenir en arrière. Langer et une équipe de recherche a organisé une retraite d'une semaine pour une cohorte d'hommes âgés de 75 et 80 ans dans un monastère équipé de 1950 souvenirs. La moitié des hommes ont dit de se remémorer les événements de 1959-, la musique, les émissions de télévision, de leurs vies. Mais l'autre moitié a été dit à vivre la semaine comme si elle était 1959, en utilisant le présent tense.By la fin de la semaine, tous les hommes regardaient environ trois ans plus jeune, a eu une meilleure audition, la mémoire et la force, et avait pris du poids . Mais les hommes qui avaient vécu comme si elles étaient 20 ans plus jeune avaient une meilleure posture, la vision et la souplesse des articulations que ceux qui avaient simplement souvenu. Un pourcentage plus élevé avaient des scores plus élevés d'intelligence, aussi. En d'autres termes, les corps se sont comportés comme si elles étaient, en fait, plus jeune.

explorer les études clés de Langer





Tout d'un rendez-vous de salon de coiffure aux tâches ménagères peut faire ressembler votre corps, sentir et agir ans plus jeune. Découvrez pourquoi, ci-dessous:Mindfulness améliore votre visionPrendre la responsabilité, vivre plus longtempsConsciente mariages sont plus heureuxPense que les jeunes, l'air jeuneMindfulness peut vous rendre Fitter

Cette étude, au début de la carrière de Langer, était un point de repère. Ces hommes avaient été opèrent sous le stéréotype que les gens deviennent décrépit à mesure qu'ils vieillissent. Après seulement une semaine passée en prise avec le monde comme ils l'avaient à l'âge mûr, leurs corps ont emboîté le pas. L'étude a démontré ce qui est maintenant un pilier de la philosophie de Langer: «Les stéréotypes, en général, sont des choses tient toujours et nous conduire, souvent, pour obtenir exactement ce que nous attendons," dit-elle. Utilisation de l'attention consciente de dissoudre ces stéréotypes peut avoir effects.Most spectaculaire d'entre nous ne ont pas l'occasion de passer une semaine dans une pleine conscience axée monastère, mais nous ne devons pas. Langer explique qu'il existe certaines situations dans lesquelles nous sommes déjà habitués à pratiquer la pleine conscience. En vacances, par exemple, nous avons tendance à regarder avec des yeux neufs à des choses que nous ignorons à la maison. Et si nous avons dépensé beaucoup d'argent sur les billets de concert ou un repas au restaurant, nous sommes susceptibles de porter plus d'attention à la musique et de la nourriture que nous faisons à la maison.PLUS: Meditation for BeginnersL'astuce est d'adopter cette mentalité dans votre vie quotidienne. Langer suggère que, à plusieurs reprises tout au long de la journée, nous prenons une pause pour un préavis de cinq nouvelles choses. "Remarquant activement de nouvelles choses vous met dans le présent," dit-elle. «Il ya toujours quelque chose à voir, à goûter, à entendre." 

  • MOTS CLÉS
  • captivant
  • dérange
  • Dérange
  • pleine conscience
  • recherche

» » » Rencontrez l'esprit: Ellen Langer