Voici pourquoi Aider les autres est bon pour vous

tenant par la main
ThinkStock

Il n'y a rien comme témoin d'un acte de bonté pour restaurer votre foi en l'humanité, mais il est encore plus puissant quand vous êtes celui qui fait la bonne action. Le sentiment que nous obtenons d'aider les autres est une sorte de bonheur qui est incomparable. Bien sûr, il est facile de se demander si la seule raison pour laquelle nous faisons apparemment actions altruistes est que nous nous attendons à des avantages en retour - ces bons sentiments inclus. Heureusement, selon Elite Quotidien, psychologues comme le Dr Michael Babula ont étudié ce même sujet depuis des décennies et ont déterminé que oui, ne l'altruisme véritable existe.




Dans son livre Motivation, l'altruisme, la personnalité et la psychologie sociale: l'âge à venir de l'altruisme, Babula examine la théorie populaire que les humains sont motivés uniquement par leur propre bénéfice, même lorsque vous faites de bonnes actions pour les autres. Il est en désaccord et la place suggère que nous nous ouvrons à la possibilité que les gens sont davantage motivés par l'altruisme que les scientifiques croyaient possible dernières jamais. Babula considère que l'égoïsme, l'activité illégale, et le manque d'empathie fleur quand nos besoins ne sont pas satisfaits dans la vie - quand nous ne nous sentons pas satisfait, engagés ou validés. Aujourd'hui, affirme Babula, est un «âge sombre» pour la société occidentale dans laquelle nous sommes encouragés à aller contre notre instinct naturel pour aider les uns les autres, et où l'égoïsme est prisé par-dessus tout. Pour aggraver les choses, le taux élevé d'insatisfaction de la vie, il est facile pour les psychopathes profitent de personnes autrement éthiques dont les besoins ne sont pas satisfaits en les persuadant de blesser les autres.



Il est vrai que la plupart du monde occidental est construit sur l'individualisme et la protection de son propre, souvent au point que beaucoup d'entre nous pensent que si nous ne nous mettons pas d'abord, nous ne serons jamais aller de l'avant. L'égoïsme est devenu quelque chose d'un mécanisme de défense, et il est difficile de ne pas sentir parfois comme il est le seul moyen de faire face à d'autres qui utilisent une attitude égoïste à aller de l'avant. Heureusement, ce ne sont pas la seule option. La meilleure façon de nous dissuader de cela est de se rappeler qu'il ya assez de succès pour tout le monde pour tout le monde. Nous ne sommes pas tous battons sur un tas fini de bonheur ou de ressources. Le succès d'une autre personne est pas notre échec, et aider les autres à atteindre leurs objectifs ou le partage de nos connaissances est beaucoup moins susceptible de nous faire reculer que nous pourrions le croire. Au lieu de cela, elle se propage sentiments positifs et nous met en place pour trouver encore plus de succès.





Heureusement, comme les spectacles de recherche Babula, il ya d'innombrables personnes dans le monde qui ont consacré leur vie au service des autres en dépit de cette «âge sombre», et qu'ils mènent avec succès, une vie épanouissante. Une étude de 2007 a révélé que les gens qui sont généreux sont plus heureux et moins susceptibles de souffrir de dépression ou de stress élevé. La recherche a également découvert que la véritable bonté envers les autres crée une réaction en chaîne. Les bénéficiaires de votre générosité deviennent inspirés pour aider quelqu'un d'autre, qui deviennent à leur tour inspiré pour aider un autre, et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous avez créé un web de l'altruisme qui va bien au-delà de ce que vous pouviez l'imaginer. Je l'ai vu cela dans ma propre vie, et je suis sûr que beaucoup d'entre vous pouvez dire la même chose. Je ne peux pas compter combien de fois la gentillesse d'un étranger m'a choqué et m'a déplacé pour aider quelqu'un d'autre. Alors que le statu quo peut favoriser l'égoïsme, les humains ont encore un fort instinct d'être gentil à l'autre.

Votre première étape pour prendre de l'avance et de sentir la joie dans ce monde est aussi simple que cela: aider les autres. Sois gentil. Bien sûr, travailler dur et d'être grand dans la vie sont importantes, mais rien est tout aussi percutant à votre esprit et le bien-être tant de générosité. La prochaine fois que vous vous sentez égoïste et en colère, rappelez-vous, il est probablement pas un mauvais instinct profondément enfoui en vous, il est juste que le monde vous vouloir pense c'est.

  • MOTS CLÉS
  • altruisme
  • généreux
  • la santé
  • aider les autres
  • la gentillesse
  • dérange
  • égoïsme

» » » Voici pourquoi Aider les autres est bon pour vous